Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DIEU PEUT PASSER PAR LES PETITS ENFANTS POUR NOUS REPONDRE

    1996-1997

    * Suite à la connaissance de propos malveillants à mon encontre qu'une personne me répétât, et voulant éviter de tomber dans une grande colère que me provoquaient non seulement les propos injustes et mensongers répétés, mais surtout toute l'ignorance et la méchanceté que la calomnie impose, je préférais me tourner vers l’Éternel, Énergie Cosmique.

    * Je lui dis autoritairement : "Suis-je cette femme-là, mauvaise, aventurière, faisant du tort à tous et dont il faut se méfier et tenir éloignée absolument, comme décrite ? Suis-je cette femme cruelle ?? Réponds-moi !!"

    * Pour me calmer je décidais de prendre le métro et d'aller jusqu'au bout de la ligne, quitte à faire des aller-retours, jusqu'à ce que je me calme.

    * Au bout de 4 stations, une maman, une belle femme rousse, entra dans la rame où j'étais. Sa petite fille de 4 ans vint s'asseoir à côté de moi. L'autre petite fille, un bébé qui commençait à parler, installée dans sa poussette me regardait intensément.

    * Tout d'un coup elle pointa le doigt sur moi et dit en regardant sa maman : "Regarde, elle est pas cruelle, elle, elle est pas cruelle".

    * La maman, tout comme moi, fut stupéfaite. Elle dit : "mais comment connais-tu ce mot ?" et la petite répéta la phrase. "Elle est pas cruelle". 

    * Abasourdie je sortais du wagon et remerciais Dieu. (Je n'avais pas osé alors, je l'avoue, donner d'explication à la maman, ce que j'aurai fait aujourd'hui.)

    Témoignage de Maryse
    Administratrice de ce blog

    ---------------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : SPIRITUALITE, Témoignages personnels 0 commentaire
  • MA CHERE RIQUETTE...

    1985

    * J'étais chez ma grand-mère pour lui présenter ma fille, née quelques semaines auparavant.

    * Le soir, assise dans mon lit, mon bébé dans son berceau à côté de mon lit, j'ai entendu notre chatte Riquette — décédé 3 ans auparavant — ronronner près de mon oreille et je savais du fond du fond de mon cœur, que non seulement c'était elle qui était là, mais, qui plus est, venait me féliciter

    * Lorsqu'elle était vivante, je l'adorais et lorsqu'elle attendait des petits je prenais grandement soin d'elle. je la chouchoutais.

    * J'étais surprise, très touchée et heureuse qu'elle soit venue me féliciter.

    Témoignage de Maryse
    Administratrice de ce blog

    ---------------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : SPIRITUALITE, Témoignages personnels 0 commentaire
  • LES FORTS AU SERVICE - MOMENTANÉMENT - DES FAIBLES

    AU SERVICE = pour rendre service, aider, donner un coup de main.

    ---------

    * L'être humain peut, dans sa vie, rencontrer des difficultés personnelles : morales, sociales, psychologiques, juridiques, financières, etc... pouvant le faire tomber très bas, lui causant chagrin et douleur ; et lui occasionnant par là même une incapacité - momentanée avec un laps de temps plus ou moins long - de pouvoir apporter une réponse à ses problèmes.

    * La peur qu'entraîne toute souffrance de ne pouvoir se relever, voile en l'Humain (et pire peut étioler) sa force vive et sa capacité à se redresser, à transcender tout problème, même le plus grand, et empêche de poser haut son regard. Il peut alors perdre sa joie de vivre, sa capacité de réflexion juste et positive, se sentir dépouillé de tout et tomber dans une grande vulnérabilité. 

    * C'est là qu'intervient le rôle des forts.

    * Le rôle des forts est d’AIDER les faibles devenus vulnérables, à retrouver leur dignité, leur force vive, les aider à s’élever en leur montrant (s'ils avaient oublié ou s'ils ne connaissaient pas) comment utiliser les pouvoirs et puissance que l’Énergie Divine a mis en tout Homme (hommes et femmes et de façon égale, équitable !) afin qu'ils soient à même de poser un regard plus haut et plus profond sur leur situation difficile. Tout cela doit se faire en respectant leur libre-arbitre (façon de croire, etc...) et sans jugement aucun.

    * Voilà le rôle des forts qui ne doivent en aucun cas se croire supérieurs, mais au contraire qui doivent — s’ils ont compris le sens de l’AMOUR inconditionnel — se mettre à la portée des faibles et des vulnérables pour tout d'abord leur faire reprendre (pour ceux qui l'ont perdu) confiance en eux-mêmes et en leur capacité intérieure ; et ensuite pour leur (re)faire prendre conscience de leur Beauté intérieure qu'ils doivent (re)découvrir en eux.

    * De retrouver cette Lumière intérieure, éclairera la conscience, l’esprit, le corps de l’Homme.

    * Alors de faibles et vulnérables - qu’ils furent hier - ils deviendront forts et éclairés à leur tour ; et ainsi, dans un esprit de réciprocité ils pourront aider s'ils le souhaitent d'autres êtres humains (hommes et femmes) à devenir eux aussi forts et éclairés.

    * Les forts et éclairés, AIDENT et AIDENT SEULEMENT les êtres faibles et petits à se redécouvrir pour qu'ils progressent et à s’élevent. En aucun cas ils agissent à leur place, ni ne s’immiscent dans leur vie privée.

    * Surtout ne pas tirer gloire de cette aide apportée aux faibles, car ce serait alors nier le travail personnel que les faibles et vulnérables font sur eux-mêmes, voire pire cela pourrait être mépriser, occulter leur richesse intérieure.

    * Les forts et éclairés donnent seulement conseil, apportent soutien et encouragement, mais AUCUNEMENT n’agissent à la place des faibles et vulnérables.

    * Donc si les faibles et vulnérables évoluent et s’élèvent, certes ils peuvent remercier les forts et éclairés de leur conseil et aide, mais surtout ils se remercieront eux-mêmes des efforts et changements qu’ils auront, grâce à leur libre-arbitre, leur détermination et leur courage, sciemment faits pour évoluer.

    * Que les forts et les éclairés ne tirent aucune gloire et orgueil, ni ne cherchent à dominer ou tirer puissance des faibles et vulnérables !!!! Qu'ils remercient plutôt car agir ainsi :

    - donne la joie et le plaisir de partager, de réveiller (re-éveiller) une connaissance sans rien attendre en retour,

    - permet que les Hommes aidés (H= hommes et femmes) agissent à leur tour de la même façon, par réciprocité, seulement s'ils sont prêts et le souhaitent. Car tout est une question de conscience.

    * La vie n'étant pas à sens unique : ceux qui aident et ceux qui sont aidés apprennent les uns des autres et sur eux-mêmes.

    * L'entraide grandit l'Homme (l'aidant comme l'aidé) et lui apporte le plus souvent la connaissance de lui-même (voir ici). Ainsi que le désir de devenir un autre Homme et atteindre à l'état d’Être Divin !!

    ---------

    LIENS

    Croire sans voir

    Une seule Puissance : la Puissance Divine

    Force des Hommes

    L'ontologie

    Le fonctionnement de notre esprit

    Masculin-Féminin en chaque Homme

     Dépasser le manichéisme

    ---------------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : ONTOLOGIE, Principe de base 0 commentaire
  • ELIODOMESTICO... UN ECO-DISTILLATEUR POUR ACCEDER A L'EAU POTABLE

    Source : http://www.consoglobe.com/eliodomestico-dessaler-eau-de-mer-cg

    http://www.consoglobe.com/eliodomestico-dessaler-eau-de-mer-cg/2

    De l’eau de mer devient potable grâce à cette invention Open Source, qui va sauver des millions de vies !

    ECO1.jpg

    * Le manque d’accès à l’eau potable est l’une des causes principales de mortalité dans les pays pauvres.

    * Durant ces dernières années, plusieurs efforts ont été déployés pour rendre l’eau de mer potable. Cela nécessitait des centrales qui consommaient énormément d’énergie et était inaccessibles aux pays pauvres.

    * Le designer italien Gabriele Diamanti, a eu l’idée de rallier deux éléments naturels au service de l’environnement.

    * Il a crée le «Eliodomestico», un éco-distillateur qui transforme l’eau salée en une eau potable grâce à l’énergie solaire.

    * Ce projet est destiné aux pays en développement et il permettra à ces populations d’accéder à de l’eau potable à moindre coûts, avec en prime une technique «Open Source».

    Comment fonctionne le «Eliodomestico» ?

    ECO2.jpg

    * Chaque dispositif Eliodomestico peut produire cinq litres d’eau potable par jour. Ce qui suffit largement pour une famille de 4 personnes.

    * Le concept est simple, il suffit de mettre de l’eau de mer (eau salée) durant la matinée dans une chaudière spéciale.

    * Cette chaudière est étanche à l’eau et grâce au soleil (chaleur) l’eau s’évapore tout au long de la journée.

    * La vapeur passe dans un tuyau de raccordement puis se condense dans le couvercle du bac de récupération.

    * L’utilisateur peut récupérer l’eau fraîche et potable que contient le bac après le coucher du soleil.

    * Une idée encore plus satisfaisante pour transporter l’eau potable, il suffit de porter le petit bassin sur la tête (une pratique très répandue).

    ECO3.jpg

    Fabrication du Eliodomestico

    * Pas besoin d’énergie nuisible ou d’électricité, Eliodomestico est fabriqué à partir de matériaux simples et largement disponibles. Quant à l’entretien, il est simple.

    * Le créateur de ce concept a aussi mis cette technologie a disposition de toute personne désirant en profiter. Une sorte d’Open Source de la création et de l’invention qui a participé à l’évolution du savoir humain.

    * Le designer italien Diamanti explique son projet sur cette vidéo :

     -------

    PDF

    Eliodomestico

    --------------

    Bonté, Générosité, Altruisme = des valeurs humaines innées

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Entraide-Invention-Création, L'ETRE HUMAIN 0 commentaire