Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ÊTRE HUMAIN

  • Muhammad Yunus - Prix Nobel de la Paix 2006 - ''Vers une économie à trois zéros''


    PAIX, CONFLITS, ONTOLOGIE, ÊTRE HUMAIN, ARMES, HUMANISME, POLITIQUE, ACTUALITÉS, FINANCES, NATION HUMAINE UNIVERSELLE, CHANGEMENT DU MONDE, SOCIÉTÉ, SANTÉ, SPIRITUALITÉ, LIBERTÉ, NOIR, BLANC, MAUVAIS, BIEN, BON, CONNAISSANCE DE SOI, ÂME, UNICITÉ, ARCHITECTE, RÉFUGIÉS, RELIGION, FEMMES, SOUMISSION, MESURE, COHÉRENCE, QUALITÉ DE VIE, RESTER SOI-MÊME, HOMMES FÉMINISTES, ÉCRITURE INCLUSIVE, ANNICK DE SOUZENELLE, ONTOLOGIE DE L'HOMME, ÉMOTIONS HUMAINES, GÉRER LES ÉMOTIONS, SENTIMENTS, Muhammad Yunus, entraide,microcrédits

    * Muhammad Yunus est l'un des critiques les plus sévères du capitalisme actuel, qui accroît les inégalités, le chômage et participe à la destruction de notre environnement. Pour sauver l'humanité et la planète, nous avons besoin, selon lui, d'un nouveau système fondé sur l'altruisme et la générosité - plus créatifs et efficaces que l'intérêt personnel.

    * S'agit-il d'un rêve ? Pas du tout.

    * Aujourd'hui, des milliers d'entrepreneurs suivent ses idées. De l'Inde à l'Allemagne, en passant par la France ou la Colombie, des entreprises innovantes ont été créées pour réduire la pauvreté, améliorer les soins médicaux et l'éducation, lutter contre le réchauffement climatique, sans être gouvernées par le seul profit.

    * À partir des multiples expériences inspirées de son travail, Yunus dresse le portrait de cette nouvelle civilisation qui émerge. Un défi plein d'espoir pour les jeunes, les hommes politiques et pour l'ensemble des citoyens qui se battent pour une planète débarrassée des trois effets pervers d'un capitalisme hors de contrôle : la pauvreté, le chômage, la pollution.

    --------

    LIENS

    ♦ Entraide-Inventions-Créations entre les Hommes

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Entraide-Invention-Création, L'ÊTRE HUMAIN
  • Les émotions humaines modifient les champs d’énergie terrestre et l'activité du soleil

    MPOPOVITCH.jpg

    Marina Popovich - "Si toutes nos énergies étaient employées de manière positive, ce serait la fin de tout ce qui perturbe notre quotidien."

    Marina Popovich - "Le chaos émotionnel humain perturbe énormément la Terre, qui réagit de plus en plus violemment à cette saturation. Ce qui doit être porté à la connaissance des populations et doit absolument déclencher un changement radical de tous nos comportements."

    MARINA POPOVICH

    Source texte et images ici

    * Née en 1931, Marina Popovich est un personnage légendaire en Russie. Une étoile dans la constellation du Cancer porte même son nom. Colonel retraitée de la Soviet Air Force, ingénieur et pilote d’essai ayant survécu à six crashs, elle a volé sur plus de 40 types d’avions et totalise 107 records du monde dans l’aviation, dont bon nombre n’ont toujours pas été battus. Elle est aussi la première femme à avoir piloté un avion de chasse et avoir franchi le mur du son.

    * Enfin, professeur en science aérodynamique, maître de conférences et vice-présidente de l’Université d’Arkhangelsk, elle a également suivi des études de théologie et de physique, ainsi que plusieurs enseignements pratiques destinés à éveiller les capacités psychiques dites paranormales.

    * Elle est ainsi devenue capable de voir l’aura humaine et s’est formée à la communication par télépathie. Plus que tout, elle a surtout beaucoup parlé des découvertes des scientifiques russes quant à l’interaction permanente entre les émotions humaines et les champs électromagnétiques de la Terre et leur impact immédiat sur l’activité du Soleil. Elle a notamment évoqué la présence de zones obscures dans ces champs par exemple sur les pays où la guerre faisait rage, comme l’Irak.

    * Selon elle, les scientifiques estiment que le chaos émotionnel humain perturbe énormément la Terre, qui réagit de plus en plus violemment à cette saturation. Ce qui doit être porté à la connaissance des populations et doit absolument déclencher un changement radical de tous nos comportements.

    * Il est à noter que bien des révélations sont faites depuis quelques années par des personnalités issues du monde militaire, notamment des astronautes et des haut gradés russes et américains.

    MARINA POPOVICH : L'INTERVIEW ÉTONNANTE DU JOURNAL ESPAGNOL PLANETA URBANO - 2011

    Planeta Urbano (PU) - Pendant la guerre froide, la Russie a donné une grande importance à l’étude du domaine paranormal. Vous avez fait des découvertes importantes sur la grille énergétique de la planète ainsi que sur la présence d’un champ d’énergie psychique entourant la Terre. Comment cela fonctionne-t-il ?

    Marina Popovich (MP) - Les études réalisées à Moscou ont déterminé que la planète est entourée d’un immense réseau énergétique, un "Tissu d'Énergie" qui possède une distribution de forme géométrique.

    * La géologie des continents répond aux schémas directeurs énergétiques de cette grille. Toute la structure de ce que nous connaissons comme l’univers physique s'ordonne selon des schémas géométriques déterminés. Ceci est connu sous le terme de "Géométrie Sacrée".

    * Par ailleurs, en 1958, le Professeur Bernascki a découvert une sorte d’anneau qui enveloppe la planète et qui contient un champ d’énergie dans lequel sont mémorisés des "Registres" de toutes les formes de vie et de l’histoire de la planète.

    * Il a été découvert que ce champ d’énergie ne se situe pas sur un plan physique (voir Lois de Bovis ci-bas). Nous avons été capables de détecter cette bande et de la "lire" avec des instruments scientifiques et en utilisant des médiums entraînés à le faire.

    * Nous avons ainsi découvert que ce champ est un tissu éthérique chargé d’émotions. C’est pourquoi il est nécessaire de contrôler nos passions. Chacun de nous a le pouvoir d’affecter ce champ de manière positive ou négative.

    * Toute la négativité exprimée, comme la haine et la peur, a une incidence directe sur l’état de la planète. La Terre réagit violemment à nos pensées et nos sentiments et elle émet un type de rayonnement qui se répercute sur les modèles climatiques. Les éléments sont comme des anticorps planétaires.

    PU - Est-ce que cela pourrait être l’une des causes des changements climatiques violents qui se produisent actuellement ?

    MP - C’est seulement une partie d’un immense processus qui s’inscrit dans un ordre cosmique parfait. Les scientifiques savent très bien que nous sommes confrontés à un processus cyclique et inévitable qui ne peut juste se réduire à l’homme.

    * Dans l’univers tout est interconnecté ; tout ce que nous pensons, éprouvons et réalisons, d'harmonieux ou d’inharmonieux, affecte la Terre. Les charges négatives affectent l’ensemble de l’humanité et sont en fait bien plus puissantes que l’énergie nucléaire elle-même.

    * La planète, comme si elle était un corps malade, réagit avec des anticorps naturels pour soigner ce désarroi. La pollution n’est pas uniquement imputable à la consommation des énergies résiduelles. Nous sommes nous-mêmes une importante source de pollution. Le monde répond à la peur, à la haine et à l’amour.

    PU - Est-il vrai que les Russes avaient une bonne avance sur les Américains dans ce domaine ?

    MP - Certains médiums russes ont dit qu’ils s’étaient retrouvés sur des plans astraux (non physiques) en présence d’Américains travaillant dans le même domaine. Par le biais d’un entraînement spécifique, on a pu détecter ces champs de pollution "psioniques" et on a vu comme un manteau obscur enveloppant certaines parties du globe terrestre.

    * On a constaté qu’en utilisant certaines fréquences, il est non seulement possible d’influencer la vie en exerçant un contrôle mental, mais aussi de modifier le climat. Il existe des études poussées concernant l’anti-gravité qui ont amené des découvertes sur les champs scalaires, les énergies vectorielles et le vide.

    * Dans le vide quantique, les valeurs du champ scalaire doivent décroître en l'absence d'énergie mais de petites fluctuations quantiques gaussiennes peuvent créer des domaines exponentiellement étendus dans lesquels la valeur du champ scalaire est beaucoup plus élevée que sa valeur initiale.

    * Le volume des pics est par exemple beaucoup plus vaste que celui des régions alentour où le champ scalaire présente une densité d'énergie minimale. Il est ainsi possible de créer des pics énergétiques applicables à la gravitation ou à tout autre domaine à partir de sources d’énergie diffuses et dispersées.


    QUANTIQUE.jpg↑ MODÈLE QUADRIATIQUE (MAXIMUM DU POTENTIEL SINUSOÏDAL) /
    MODÈLE CUBIQUE (MAXIMUM DU POTENTIEL EFFECTIF PLAT) ↑

    * Une application correcte de cette technologie pourrait apporter des changements bénéfiques au monde.

    PU - Tout nous indique que des changements climatiques majeurs vont nous obliger à changer radicalement la façon dont nous concevons notre civilisation. Quelles sont les conclusions que les scientifiques russes tirent à ce sujet ?

    MP - Ces changements sont une réalité et nos scientifiques en ont conclu que nous entrons dans une période de grands bouleversements de l’écosystème terrestre. Mais le plus important est que ces événements constituent un défi majeur pour l’humanité.

    * Ils doivent être vus comme une opportunité ainsi que l’unique option pour le monde entier de décider unanimement que les vieilles formes d’exploitation de l’énergie soient remplacées par d’autres, renouvelables et non polluantes.

    LOI DE BOVIS (Source ici)

    * Le taux vibratoire du globe terrestre est en train de s’élever à grande vitesse

    * Pour Alfred Bovis (voir ici) — 1871-1947— tout corps, forme, dessin ou contour de corps, est à la fois induit et inducteur. C’est à partir de cette théorie qu’il a été amené à construire tous ses appareils de détection et à concevoir son Biomètre mesurant toutes les radiations et les classant par catégorie.

    Loi de Bovis – "Tout corps (dessin ou contour du corps), de forme allongée, quelle que soit sa longueur et quelle que soit sa nature, animale, végétale ou minérale, a la propriété de capter les ondes telluriennes lorsqu’il est placé en direction Nord-Sud. Si l’on donne à ce corps une forme géométrique quelconque, il deviendra émetteur et capteur d’ondes, quelle que soit sa position."

    * Le Vivant est animé par deux forces : la force montante tellurique et la force descendante cosmique. Il vit en harmonie dans son environnement quand ces deux forces sont en équilibre.

    * Le rayonnement moyen d’une habitation "saine" pour l’Homme se mesure sur cette échelle, entre 6.500 et 9.000 bv. Elle peut parfois atteindre parfois 12.000 bv : ce sera le seuil maximum à ne pas dépasser pour l’homme (au-delà, on trouvera un niveau vibratoire plus élevé, par exemple, dans les églises, les temples anciens, les sources thérapeutiques à l’état brut, les calvaires, etc).

    * Si on trouve un taux inférieur à 6.500 bv, le lieu est considéré comme dérangeant pour l’être humain et peut même engendrer, soit des maladies à répétition, soit des maladies graves.

    * Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle ; c’est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire.

    paix,conflits,ontologie,Être humain,armes,humanisme,politique,actualitÉs,finances,nation humaine universelle,changement du monde,sociÉtÉ,santÉ,spiritualitÉ,libertÉ,noir,blanc,mauvais,bien,bon,connaissance de soi,Âme,unicitÉ,architecte,rÉfugiÉs,religion,femmes,soumission,mesure,cohÉrence,qualitÉ de vie,rester soi-mÊme,hommes fÉministes,Écriture inclusive,annick de souzenelle,ontologie de l'homme,émotions humaines,gérer les émotions,sentiments

    * Ce qui implique que nous nous pouvons le modifier et le faire augmenter; c’est le but de l’évolution spirituelle.

    * Toute l’humanité a vocation à élever sa vibration et à l’ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique.

    * L’élévation du taux vibratoire d’un individu augmente son intuition, qui représente la capacité d’une personne à être inspirée par des êtres désincarnés et les guides spirituels.

    * Les vibrations que nous émettons créent un champ autour de nous qui entre en contact avec les lieux, les êtres et les objets qui nous entourent ; cet échange de rayonnement a pour effet de créer des affinités ou des inimitiés, de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres. C’est l’application occulte du dicton populaire "Qui s’assemble, se ressemble". La sympathie, l’antipathie, l’amour ou la haine en découlent.

    * Sur le plan sanitaire, le fait d’augmenter le taux vibratoire des cellules de l’organisme a pour effet de faire barrage à la maladie qui déclenche un abaissement du même taux. Le magnétisme curatif correspond à un transfert d’énergie du magnétiseur vers le patient ayant pour effet de relever son taux vibratoire.

    L’énergie est en constant mouvement ; toutes les énergies vibrent à différentes fréquences (sons, lumière, etc). Le processus d’évolution s’accomplit par une augmentation du taux vibratoire, en réponse à l’action d’attirance des énergies supérieures.

    * C’est la prise de conscience de ce besoin d’ajustement qui permet d’atteindre l’harmonie vibratoire nécessaire à un bon équilibre existentiel et à une progression spirituelle régulière.

    Un nettoyage s’impose pour se libérer de nos peurs, de nos pulsions, de nos colères, qui nous polluent et contribuent à abaisser notre rythme vibratoire, afin de nous alléger, nous épurer et augmenter notre taux vibratoire, en vivant consciemment en esprit.

    Cette constatation est extrêmement importante et il est de plus en plus fréquent à présent de rencontrer des personnes dont les taux vibratoires personnels sont en cours d’harmonisation avec les nouvelles fréquences de la planète.

    LE BIOMÈTRE DE BOVIS (Source ici, ici et ici)

    Pour mesurer les taux vibratoires, on utilise le biomètre de Bovis: c'est une sorte de réglette que l'on utilise avec un pendule et qui fut conçue par le physicien Bovis. Elle détermine la valeur en Unité Bovis d'un lieu (UB).

    Le biomètre nous donne trois dimensions de 0 à 20.000 UB :

    niveau physique : de 0 à 20.000 UB

    niveau du corps éthérique, des nadis et des chakras : de 20.000 à 40.000 UB 

     domaine du spirituel (hauts lieux cosmo-telluriques, perceptible seulement dans les plus grands sanctuaires – et personnes en pleine évolution spirituelle)de 40.000 à 90.000.000.000.000.000 UB soit 16 zéro après le 9 ce qui correspond à des fréquences vibratoires pressenti jusqu'à 10 km : 

    * Un lieu moyennement équilibré, donc neutre, présente 20.000 UB. En-dessous, le lieu est affaibli et peut devenir nocif. Au dessus de 6.000.000.000.000, le lieu est trop fort pour l'homme : il ne peut y rester trop longtemps sans se déséquilibrer énergétiquement.

    On peut aussi mesurer la vitalité de l'homme avec le biomètre :

    à 4.000 UB, l'homme est malade,

    à 3.000 UB, il est très malade,

    et à partir de 2.000 UB, il a un pied dans la tombe.

    Entre 12.000 et 70.000, il est en pleine forme physique (on ne parle que de physique)  !

    Le biomètre de Bovis est l’instrument de mesure indispensable pour pouvoir calculer le taux de vibration énergétique. Il est divisé en deux zones : de 0 à 12.500 unités et de 12.500 à 120.000 unités Bovis.

    * La nouvelle référence de base en 2014 est de 12.500 unités, mesure moyenne de l’être humain en bonne santé. Toute mesure inférieure indique une perte d’énergie, toute mesure supérieure indique un gain, une réserve d’énergie.

    * Il faut savoir que l’absolue totalité de la Terre est parcourue par des réseaux de "canaux" énergétiques, allant de la "résille" de base — 3 à 4 centimètres de largeur au centre, régulièrement espacés de 8 à 12 centimètres, présentant des polarités régulièrement inversées — résille croisée qui couvre la totalité de la surface et présente (sauf cas particuliers) un Taux Vibratoire constant et régulier allant de 6.000 à 15.000 Unité Bovis (en général), jusqu’aux grands réseaux Cosmiques ou "Réseaux Sacrés" dont certains dépassent les 5 ou 600.000 UB, 5.000.000 UB en passant par toute la gamme des réseaux Hartmann, Curry et autres …

    * Depuis une trentaines d’années, nous avons assisté à (et subi) des variations extrêmement importantes des taux vibratoires.

    * Lors de certaines périodes récentes (correspondant à de violentes manifestations telluriques : tremblements de Terre, éruptions volcaniques, tempêtes…) les taux de vibration de la résille sont "montés" jusqu’à + 1.800.000 UB. sur la bande de polarité positive, et -1.800.000 UB sur la bande négative.

    --------

    HILDEGARDE DE BINGEN (1098-1136) 
    Moniale du 12ème siècle, Prophétesse, explique:

    Source : "La guérison du corps et de l'esprit selon Hildegarde de Bingen" par Wighard Strehlow.

    "Dans le cosmos toutes choses sont interdépendantes, de sorte que le moindre de nos faits et gestes a des répercussions jusqu’aux frontières même de l’univers. La nature de ces répercussions dépend évidemment des actes eux-mêmes : s’ils sont positifs, ils agissent dans le sens de la régénération de la vie. S’ils sont négatifs dans le sens de sa destruction.

    L’énergie de nos actes se répand dans l’univers tout entier et l’univers, en retour, renvoie cette énergie vers la terre et jusqu’en chaque créature. C’est ainsi qu’il y aura une époque où l’humanité aura infligé à la nature des blessures tellement atroces que, pour se guérir, elle se verra contrainte de déclencher des catastrophes.

    Les êtres humains, par leur comportement ignominieux, auront entièrement perturbé le fonctionnement des quatre éléments dispensateurs de vie, à savoir le feu, l’air, l’eau et la terre. Lorsque les éléments souffrent sous diverses catastrophes, la lumière solaire se voile comme pendant une éclipse. Ce qui est à interpréter comme un signe et une preuve de ce que le cœur et l’esprit humain sont dans l’erreur."

    "L’être humain a cessé d’avancer sur le sentier juste de la nature, il connaît nombre de conflits et se bat avec son prochain.
    Quand nos pensées ne sont ni trop insouciantes, et superficielles, ni trop obstinées, qu’elles sont en bonne harmonie et de moralité honorable au regard d’autrui et de Dieu, elles nous incitent à adopter des habitudes de paix et à établir nos fondations dans la sagesse."...

    "... La séparation de l’Homme d’avec le Créateur engendre des crises politiques, écologiques, civilisationnelles, tandis que le retour à l’amour cosmique (fraternel entre tous les Hommes et tous les Êtres vivants) engendre le sentiment de paix, de sécurité, de confiance, lequel sentiment guérit les états dépressifs et l’anxiété."

    "... L’amour universel nous libère des soucis, de la colère, de la folie, des névroses et de l’effondrement de la nature."

    "... L’amour véritable, entièrement divin, suscite la bonté qui surpasse toutes choses. L’amour attire toute personne qui est à la recherche de bienfaits."

    --------

    LIENS

    ♦ L'éther et l'énergie de l'espace selon la physique quantique

    ♦ Systèmes de méridiens d'énergie de la Terre

    ♦ La nouvelle grille planétaire de la Terre et l'évolution de la conscience

    Extrait - "Si les lignes cristallines de l'être humain et celles de la Terre sont analogues, c'est qu'elles sont en étroite concordance. Et ensemble elles sont aussi connectées au filet de lumière cristallin de l'Univers entier.

    Le réseau cristallin de l'Univers relie tous les niveaux de la Création, toutes les galaxies, le système solaire, la Terre et nos corps. La science commence à décrire cette sorte de réseau de façon grossière au moyen de la théorie des super-cordes. La réactivation et la reconnexion mesurée des lignes cristallines va nous permettre de retrouver à nouveau peu à peu la pleine expression de notre Divinité intérieure.

    Amélioration de la santé - La reconnexion de notre système cristallin réagit sur notre santé. En effet, le système cristallin alimente les points d’acupuncture et les chakras et à travers eux, le corps physique tout entier. Le corps physique bénéficie d'un apport accru d'une énergie élevée, qui lui redonne la santé et une nouvelle harmonie mentale et émotionnelle.

    Élévation de la conscience globale de l'humanité - L'activation de la grille cristalline et la reconnexion des méridiens cristallins de la Terre et de l'être humain entraînent une élévation de conscience globale de l'humanité. On le vérifie aisément en constatant que même si l'égoïsme produit encore ses conflits et ses revendications nombrilistes, la majorité des gens sont touchés par les problèmes humanitaires et aspirent à la solidarité, au respect de la Terre, des animaux et des personnes. 

    Toutes les formes de vie évoluent vers une plus grande lumière et une plus grande sensibilité et la grille cristalline les accompagnent dans leur évolution. L'évolution de la grille se calque sur la façon dont nous adoptons progressivement une attitude responsable et bienveillante.

    Le devenir de l'humanité dépend de la façon dont nous prenons en charge notre propre vie. Le monde change non à cause d'une date, mais parce qu'il y a un nombre croissant de personnes qui réalisent que nous créons notre propre réalité. Nous ne sommes pas victimes des circonstances extérieures, elles sont seulement le reflet de notre réalité intérieure."

    ♦ La grille géo-magnétique et les sites sacrés

    ♦ Les pensées et les sentiments sont créateurs

     L'effet boomerang

     Le changement profond des Hommes guérira la Nature

     Penser positif

     Fonctionnement de l'Esprit Humain

     Relation entre les pensées-émotions et la maladie

     L'Homme créateur de sa propre vie

     Tout Être est relié à la Source de Vie

    PDF

     Alfred Bovis.pdf

    Résonance de Schumann et signaux rythmique de la Terre.pdf

    ♦ L’oscillateur à longueurs d’onde multiples.pdf

    ♦ Les Oscillateurs de Georges Lakhovsky.pdf

    ♦ Comment remonter son niveau vibratoire.pdf

    ♦ "La science et le bonheur" par Georges Lakhovsky.pdf

    ♦ "Radiations et ondes Sources de notre vie" par Georges Lakhovsky.pdf

    ♦ "Le secret de la vie" par Georges Lakhovsky.pdf  

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Émotions humaines, L'ÊTRE HUMAIN
  • L'écriture inclusive

    paix,conflits,ontologie,Être humain,armes,humanisme,politique,actualitÉs,finances,nation humaine universelle,changement du monde,sociÉtÉ,santÉ,spiritualitÉ,libertÉ,noir,blanc,mauvais,bien,bon,connaissance de soi,Âme,unicitÉ,architecte,rÉfugiÉs,religion,femmes,soumission,mesure,cohÉrence,qualitÉ de vie,rester soi-mÊme,hommes féministes,écriture inclusive
    Extrait du Manuel d'Écriture Inclusive

    Source : http://www.nouvelobs.com/videos/vxkm0v.DGT/sexisme-et-ecriture-inclusive-le-masculin-doit-il-forcement-l-emporter-sur-le-feminin.html

    * Faut-il écrire "le" ou "la" ministre ? Le débat est vieux mais n'est toujours pas tranché. François Reynaert, journaliste à l’Obs, nous explique comment le sexisme s’immisce aussi dans la langue depuis de nombreuses années. Il y a toujours eu les partisans du changement et les opposants. Depuis quelques temps, l’écriture inclusive a fait son apparition pour mieux représenter les femmes dans la langue. Mais encore une fois, elle ne fait l’unanimité. Explications.


    https://www.youtube.com/watch?v=4NIvjNUhC98

    --------


    https://www.dailymotion.com/video/x683gs1

    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_proximit%C3%A9

    La règle de proximité était en vigueur jusqu'au la fin du XVIIe siècle. 

    Au XVIe siècle, pour l'adjectif, il est toujours permis d'appliquer la règle de proximité. Lorsqu'un adjectif se rapporte à plusieurs noms, il peut s'accorder avec le plus proche . Quand un verbe a plusieurs sujets dont le plus proche est au singulier, il peut se mettre au singulier.
    Au XVIIe siècle encore, l'adjectif épithète, lorsqu'il se rapporte à plusieurs noms, peut s'accorder avec le plus proche. De même il est encore courant qu'un verbe avec plusieurs sujets s'accorde avec le plus rapproché.

    L'abandon de la règle de proximité au XVIIIe siècle

    La règle de proximité est cependant discutée : Malherbe la désapprouve tandis que Vaugelas n'y est pas complètement opposé et peut donner en exemple des tournures telles que "le cœur et la bouche ouverte".

    Au XVIII siècle, la primauté du masculin sur le féminin et celle du pluriel sur le singulier finissent par s'imposer, du moins concernant l'accord entre un sujet pluriel et son attribut. Pour justifier la primauté du masculin, le motif, tel qu'énoncé par l'abbé Bouhours en 1675, en est que "lorsque les deux genres se rencontrent, il faut que le plus noble l'emporte" ; étant entendu que, comme l'explique le grammairien Beauzée en 1767, "le genre masculin est réputé plus noble que le féminin à cause de la supériorité du mâle sur la femelle". 

    --------

    LIENS

    ♦ Ecriture inclusive signataires.pdf

     Une règle qui n'a pas toujours existé

     A la source de cette règle

     Le masculin doit-il l'emporter sur le féminin

     Bien plus qu'une règle de grammaire

     Manuel d'Ecriture Inclusive.pdf

    ♦ Non le masculin ne l'a pas toujours emporté sur le féminin

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : ACTUALITÉS, L'écriture inclusive, L'ÊTRE HUMAIN 0 commentaire
  • Noël, fête païenne récupérée par la religion chrétienne

    paix,conflits,ontologie,Être humain,armes,humanisme,politique,actualitÉs,finances,nation humaine universelle,changement du monde,sociÉtÉ,santÉ,spiritualitÉ,libertÉ,noir,blanc,mauvais,bien,bon,connaissance de soi,Âme,unicitÉ,architecte,rÉfugiÉs,religion,femmes,soumission,mesure,cohÉrence,qualitÉ de vie,rester soi-mÊme,noël,fête païenne

    NOËL, FÊTE PAÏENNE

    * Noël ne fête pas la naissance de Jésus !

    * Dès le premier siècle avant J-C, les Hommes célébraient le culte de Mithra, culte d’origine persane importé à Rome par les légionnaires romains.

    * En 274, l’empereur Aurélien déclare le culte de Mithra, religion d’état en lui érigeant un splendide temple ; et il célèbre sa fête officielle — appelée le "jour de naissance du Soleil" (du latin dies natalis solis invicti) — le jour du solstice d'hiver qui était alors le 25 décembre.  

    * Il faut voir dans cette décision d’Aurélien un calcul politique. Officialiser le culte de Mithra revient à apaiser l’Empire — notamment les peuples fédérés en proie à de nombreuses révoltes. 

    * Mithra était la divinité perse de la lumière. Le "jour de naissance du Soleil" était fêtée par des jeux somptueux. 

    * Ce culte de Mithra dieu-soleil, était fêté par le sacrifice d’un jeune taureau.

    The Buffalo News, 22 novembre 1984 - "La référence la plus ancienne à la célébration de Noël un 25 décembre, est datée du second siècle après la naissance de Jésus-Christ. On croit que les premières célébrations de Noël se tinrent en réaction aux saturnales romaines, un festival des moissons à l’occasion du solstice d’hiver — le retour du Soleil — et pour honorer Saturne, le dieu des semailles. Les saturnales étaient une période plutôt chahuteuse à laquelle s’opposaient fermement les chefs austères de la secte chrétienne encore minoritaire de l’époque. La fête de Noël, dit un érudit, a pris de l’ampleur parce qu’elle servit à remplacer l’adoration du soleil (sun) par l’adoration du Fils (Son).

    En 529 ap. J.-C., après que le christianisme fut devenu la religion d’état, l’empereur Justinien fit de Noël une fête officielle. La célébration de celle-ci atteint son summum — certains diront son point le plus bas — pendant la période médiévale lorsqu'elle devint une période de consommation incontrôlée et de festivités encore inégalées."

    300 ans plus tard l’Église romaine observe Noël et ce n’est qu’au Ve (cinquième) siècle qu’elle ne devint obligatoire dans tout l’empire en tant que festival officiel en l’honneur du "Christ".

    --------

    HISTORIQUE

    CONSTANTIN FIN STRATÈGE RÉCUPÈRE L'ENSEIGNEMENT DU JUIF JÉSUS

    L'enseignement de l'homme Jésus était interdit par l’Empire romain, et les hommes et femmes qui suivaient et vivaient son enseignement, étaient terriblement persécutés.

    * Cet enseignement a été récupéré par la nouvelle religion amenée par Constantin : le christianisme (voir ici).

    * Ces hommes et ces femmes, que l'on nomme ou a nommé bien plus tard les "premiers chrétiens", vivaient de façon ontologique (voir ici), valorisant la liberté des Hommes, leur libre-arbitre et connaissaient la profondeur de leur être. 

    * Cela a changé après la "conversion" de l’Empereur romain Constantin, qui a imposé la tolérance par l’Édit de Milan en 313 ap. J.-C. (voir ici), instituant et autorisant, une nouvelle religion nommé "christianisme" (du mot "christ").

    * Le 13 juin 313 l’empereur romain Constantin récupéra politiquement un enseignement ontologique simple et profond, qu'il nomma christianisme (voir ici et ici). En rusé défenseur de son empire, il n’officialisa pas le christianisme mais une église, celle qui lui parut la plus soumise à son pouvoir et à ses intérêts. Les autres églises allaient devoir ou se fondre dans cette église officielle ou disparaître ou se trouver très marginalisées (église copte).

    Lire la suite

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : ACTUALITÉS, L'ÊTRE HUMAIN, Noël, fête païenne 0 commentaire