Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre Christ

spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

Jésus → prénom hébreu ancien ישוע, Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie "Dieu sauve" ou "Dieu délivre".

Jésus traduit en grec ancien par Ἰησοῦς, Iêsoûs.

En islam ʿĪsā ou Issa ibn Mayriam (Issa fils de myriam)

---

Christ vient du grec ancien χριστός, khristós, lui-même traduit de l’hébreu ancien משיח, maschiah ("oint, messie"). Il désigne une personne ointe, c’est-à-dire choisie par Dieu.

--------

Homme → H = hommes et femmes

* Christ = ce qui est invisible, devient visible par cristallisation.

Cristallisation = effet chimique qui permet de purifier et cristalliser un produit. Ici c'est l'Homme qui peut davantage que se purifier, se transcender et ainsi se fondre avec sa Présence Divine en lui et donc redevenir en tant que Dieu !

Olivier Clerc - "Connaissez-vous le principe du précipité, en chimie ? Vous avez deux éprouvettes remplies de composés différents, transparents tous les deux. Vous versez goutte après goutte le contenu de l’une dans l’autre. Une, deux, trois… dix gouttes, il ne se passe rien. Quinze, vingt, trente gouttes : toujours rien. Puis, avec une seule goutte de plus, vous atteignez enfin le seuil de saturation et hop ! le contenu de la seconde éprouvette vire au bleu et se cristallise d’un coup.

Le précipité illustre ce qui se passe sur d’autres plans en nous.

Par exemple, vous entamez un travail intérieur ou vous adoptez une pratique spirituelle (méditation, p. ex.). Est-ce que ces petites impulsions quotidiennes provoquent un changement visible, immédiat ? Non, vous ne remarquez rien au début. Quitte à avoir l’impression que c’est inutile. Mais si vous persévérez jour après jour, tout d’un coup un changement s’opère : la transformation est visible, vous êtes passé à autre chose, tous ces efforts ont cristallisé quelque chose de neuf en vous.
Rien ne se perd : tôt ou tard vos efforts porteront toujours fruit !"

* Christ signifie : accéder à un nouvel état de conscience.

* Tout Homme est un Christ : lorsqu'il harmonise son masculin (conscient) et son féminin (subconscient) en lui, pour devenir un nouvel Homme !

* S'Harmoniser ou redevenir Un en soi, et ainsi aller au-delà des causes et des effets : devenir acausal !!

* Tout Homme est un Christ : lorsqu'il rend visible la puissance créatrice en lui, par la cohérence et mise en pratique de ses pensées, paroles, actes, positifs. Tout ce qu'un Homme pense, dit, fait, rejaillit sur lui, sur tous les Êtres et sur l'univers.

* Le mot "Christ" ne signifie pas Jésus, l'homme Jésus.

* Jésus est un prophète qui a su se relier avec sa Part Divine en lui, cette Part Divine mise en tout Homme, par Dieu (Energie Cosmique, Sagesse Infinie, la Vie, Allah, l'Éternel, le Très-Haut, Source Divine, etc).

* Cette Part Divine représente toute cette richesse intérieure innée à chaque Homme que Dieu a posé sur les cœurs.

Jérémie 31,33 - "Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur*"

*En ontologie le cœur est le subconscient.

C'est ce Royaume qu'il faut connaître.

COMMENT ACCÉDER A CE NOUVEL ETAT DE CONSCIENCE

* Cette Partie Divine – qui se trouve dans le subconscient (ou Féminin intérieur) de chaque Homme – contient tous les dons et tous les attributs de la Source Divine (nommée Dieu, Allah, Adonaï, Ahura Mazda, la Vie, etc...). 

* Dieu ou Sagesse Infinie, est omnipotent, omniscient, omniprésent, Celui qui entend et voit tout, etc. Le subconscient de tout Homme participe à cette Sagesse.

* Jésus a équilibré son conscient et subconscient en lui.

Cette Unité/Harmonie en lui, conjuguée à un changement personnel, l'a fait accéder à l'état de Christ, c'est-à-dire à un nouvel état de conscience.

* Il est devenu Ressemblance de Dieu. Image, tout Homme l'est, puisque l'Homme a tous les dons et attributs de Dieu en lui.

Psaume 82,6 - "Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

Parler de Christ, c'est parler de la Présence Divine qui est en chaque Homme et qui lui permet d'accéder à un nouvel état de conscience.

* Pour cela l'Homme doit se reconnecter à sa Présence Divine et ne faire plus qu'Un avec elle. Cela est possible lorsque son conscient et son subconscient sont unis, harmonisés, idest agissent en cohérence ; ainsi unifié en lui, l'Homme est en même temps relié à la Source Divine (appelée Dieu, Allah, etc)

* Cela le fait accéder à ce nouvel état de conscience qui le fait devenir un christ ou dit autrement un Être Divin, un Dieu en puissance.

* Jésus est devenu cet Etre Divin, ce Dieu en puissance, c'est-à-dire "en tant que Dieu Source Divine".

* L'Homme a la possibilité d'agir de même = se (re)connecter à la Présence Divine pour atteindre un Haut État de Conscience, parce que tout Homme a les mêmes dons et attributs (Image) que l'Eternel, et doit devenir Ressemblance.

En s'unifiant à son Étincelle/Part Divine Intérieure, l'Homme :

obtient une grande aide à son changement,

 quitte ses vieux habits : habitudes, peurs, crainte, préjugés, ...

 a une conscience plus haute de sa vie,

 a une attitude (pensée, parole, action) plus noble et belle envers soi et autrui

 devient beau sur tous les plans

 se rapproche voire finit par ressembler ce à quoi Dieu l'a créé : un christ, un Dieu en puissance, il retrouve son état d'Être Divin !

JÉSUS N'EST PAS DIEU

Dieu n'est pas le Dieu des religions chrétiennes qui a souvent, ce dieu, tous les défauts des Hommes.

* Dieu n'est pas non plus Jésus : le Dieu incarné dans le corps d'un homme.

La religion chrétienne, ayant occulté le Féminin de tous les Hommes, a mis tout à l'extérieur, et a ainsi créé un Dieu s'étant incarné dans le corps d'un homme, ici Jésus.

Jésus est un homme, qui comme tous les Hommes sur la terre, a une partie divine en lui qui peut être utilisée librement puisque tout Homme est créé libre. Et cette partie divine en tout Homme est un trésor, ce Royaume qu'il faut connaître. 

Jésus soulignait la filiation divine de tous les Hommes, ce qui causait la colère autour de lui.

* Comme tout Homme a cette part divine en lui, les Hommes sont bel et bien, comme Jésus, "fils" et "fille" de Dieu, dans le sens Spirituel du terme ; les Hommes sont bien des dieux en puissance.

* Pour cela et pour devenir en tant que Dieu, les Hommes doivent se connaître profondément (voir ici et ici).

Psaume 82,6 - "Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

Grâce à cette étincelle divine en tous les Hommes, ceux-ci peuvent devenir des Dieux, ou dit autrement des christ, ou dit autrement des Êtres Divins, comme Jésus l'est devenu.

L'HOMME EST CAPABLE D'ATTEINDRE UN HAUT NIVEAU DE CONSCIENCE

* Jésus devenu Christ (vivant sa divinité, ayant usé de ses attributs divins en lui) est un exemple pour chacun des Hommes qui peuvent devenir comme lui.

* Jésus n’a jamais prétendu être seul capable de retrouver cet état christique.

* Il a toujours dit que ce qu'il a accompli (son changement, ses actes) tout Homme peut le faire, et même plus que lui. Même s'il avait une mission particulière en tant que prophète, il reste un exemple à suivre.

* Jésus n'a jamais prétendu être Dieu, ni le seul fils de Dieu comme les Chrétiens l'entendent !

* Tout être humain est fils et fille de Dieu (Source Divine), dans le sens spirituel cela va de soi !

* C'est la thèse du Concile de Nicée qui, en l'an 325 après Jésus Christ, fixa le crédo de l'église : "Jésus est Dieu" agréée par l'empereur Constantin.

* Cette croyance fut inventée de toute pièce ainsi que tous les autres dogmes. Les premiers Chrétiens furent persécutés parce qu'ils désavouèrent ces dires. 

* Le Coran est très clair là-dessus :

Sourate 47,19 - "Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah"

* De même le Judaïsme :

Deutéronome 6,4 - "Écoute écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est Un". 

* L'Homme est appelé à être un Christ : à accéder à un haut niveau de conscience et redevenir comme – c’est-à-dire en tant que - Dieu Source Divine de toutes choses.

* L'Homme est beaucoup plus grand que ce qu'il croit.

* L'Homme doit avoir confiance en lui et en ses propres changements !!

Extrait du livre "Dialogue avec l'invisible - Donner un sens à sa vie - Témoignages" de Laurence Bourbon-Parme - "Qu'est-ce que le Christ ? demande Laurence. 

Marie-Madeleine répond : Qu'est-ce que le Christ, un état d'être à l'intérieur de nous. C'est être conscient de vivre avec tout ce qui nous entoure, en étant matière, en devenant conscient de l'autre, de la nature, de la beauté de la vie. Nous devenons la Lumière incarnée. C'est réaliser, vivre, en comprenant que cette Source, notre origine, là d'où nous venons, et qui est Dieu, qui se trouve en tout, et partout et donc en nous."

--------

LIENS

Conscient-Subconscient

Masculin-Féminin

Adam et Ève

 L'invention de la Trinité

--------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com

Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Devenir des Christs, ONTOLOGIE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.