Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui suis-je

  • Qui suis-je

    spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

    H → H= hommes et femmes

    * Je me prénomme Maryse.

    * Enfant, j'ai toujours su au fond de moi que Jésus n'était pas Dieu (nommé aussi Source Divine, Énergie cosmique, Grand Esprit, Allah, l'Éternel, Ahura Mazda, la Vie, etc). Alors je décidai de m'adresser à Dieu directement et Lui parlais sans cesse, en faisant attention à ce que je disais et pensais — car je savais intuitivement qu'Il savait tout et entendait tout — et en faisant attention à mes actes.

    * Il m'a toujours épaulée dans ma vie, m'a sauvée plusieurs fois (voir ici).

    Dieu a toujours été présent dans ma vie, m'a toujours aidé à diriger mon existence... jusqu'en 1996.

    * Lorsqu'en 1996, je fus renvoyée d'un groupe à la mentalité religieuse dépassée — parce que dénonçant durement leur dérive sectaire, leur mentalité étroite, leur esprit d'obéissance et de déification — et que je dus me relever financièrement, je savais qu'Il me demandait désormais de gérer mes émotions et de devenir responsable sur le plan financier.

    L'autonomie demandée me fit craindre un instant l'abandon de l'aide Divine, mais il n'en fut rien : Dieu serait toujours à mes côtés.

    * En même temps que mon renvoi, je dus quitter mon appartement, car l'une des personnes de ce groupe s'était portée garante et parce que j'avais un loyer de retard.

    * Là je compris que Dieu me demandait de revoir ma façon d'être, pour :

    aimer à être responsable de ma vie,

    apprendre à gérer l'argent,

    mais plus que tout, il m'était demandé de savoir gérer mes émotions afin de regarder en premier lieu mes propres erreurs pour les accepter, puis les comprendre et ainsi les dépasser.

    Dépassement qui élargit la conscience par une plus grande connaissance de soi-même et qui permet simultanément de comprendre les erreurs des autres et de découvrir que l'autre est aussi soi-même : paradoxe Humain.

    * Gérer ses propres émotions et oser regarder ses propres défauts :

    permet d'être armé face à l'existence, de mieux comprendre les erreurs des autres que tous portons en nous-mêmes, même si nous ne développons pas les mêmes. Cette belle et magnifique compréhension amène au pardon du cœur (voir ici),

    et simultanément, permet de témoigner et apporter aide et compréhension à nos frères humains qui traversent des difficultés.

    * Il me fallait devenir matériellement équilibrée et m'accomplir pleinement spirituellement... Je compris que tout changement intérieur rejaillit dans le monde, même si cela n'est pas flagrant de prime abord.

    1996 : MERCI À DIEU POUR SON AIDE PUISSANTE

    Joseph Murphy - "Votre pensée est énergie, elle a une fréquence vibratoire. Lorsque vous pensez à l'Énergie cosmique, à Dieu, votre pensée a la fréquence vibratoire la plus haute et cette fréquence neutralise et détruit les pensées de peur, de doute, de manque."

    * C'est ainsi que j'acceptais de changer et Lui demandais de me guider pour mon changement. Il me fit connaître l'ontologie (voir ici) par l'intermédiaire d'un livre de Joseph Murphy.

    * Grâce à l'application des principes forts simples (à mon avis) à mettre en place, je pus non seulement trouver un emploi mais aussi un logement. En moins d'un an, je vivais autrement, avec une connaissance simple mais primordiale à appliquer dans toutes les enceintes de ma vie !!

    * Je fais ce blog aujourd'hui, non seulement pour valoriser l'ontologie que j'affectionne tout particulièrement, que je pratique et dont je ne peux plus me passer, mais surtout pour démontrer que tout être humain a tout en lui, pour se réaliser complètement. 

    * L'Homme peut se réunifier avec la Source Divine (que certains appellent Adonaï, L’Éternel, Dieu, Allah, Énergie Cosmique, Source Divine, la Vie, Le Créateur, etc...), vivre une vie pleine et riche tout en étant capable de résoudre ses problèmes plus aisément qu'il ne le croit.

    * Cette Source Divine, a mis en chaque Homme cette Puissance que nous devons utiliser, parce que nous sommes Son image et parce que nous devons tout faire pour devenir Sa Ressemblance.

    * Cette Puissance Divine en chaque Homme — qui a toutes les caractéristiques du Créateur — est à utiliser, à exprimer, pour que l'Homme devienne Un en lui-même (idest rééquilibré, harmonisé). 

    * Cette Puissance Divine relie l'Homme à la Source Divine et à fortiori avec tous les autres Hommes et le Cosmos.

    * L'Homme ainsi harmonisé, retrouve le lien avec la Source Divine et également avec tous les autres Humains et tout l'Univers. Tous les êtres (Hommes, Univers, Nature, Animaux) forment un Tout, bien que chaque Homme est Unique, une part divine de l’Éternel !

    Jérémie 31, 32-33 - 32-Voici quelle alliance je conclurai au terme de cette époque, dit l'Eternel : Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leur cœur* que je l'inscrirai; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. 33-Et ils n'auront plus besoin ni les uns ni les autres de s'instruire mutuellement en disant : "Reconnaissez l'Eternel!" Car tous, ils me connaîtront, du plus petit au plus grand, dit l'Eternel, quand j'aurai pardonné leurs fautes et effacé jusqu'au souvenir de leurs péchés."

    *En ontologie, le subconscient est le cœur spirituel de l'Homme.

    * Dans le subconscient de l'Homme (ce côté féminin de chaque être humain) siège cette Puissance qui sait tout et qui peut tout, qui, si nous faisons appel à elle, nous aide à redevenir des Êtres Divins, car tout Homme doit redevenir comme Dieu, en tant que Dieu.

    * Ainsi l'Homme est bien Image de la Source Divine puisque il possède Sa Puissance en lui-même. Il doit devenir Ressemblance en devenant Un en lui-même (voir ici et ici). Pour atteindre à cette Ressemblance, il est impératif qu'il se connaisse entièrement (voir ici).

    * L'Homme est véritablement un Dieu en puissance, un Dieu en devenir = un Etre divin !!!!

    Psaume 82,6 : "Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

    ---

    Psaume 8, 1-10 - 4 Lorsque je contemple tes cieux, œuvre de ta main, la lune et les étoiles que tu as formées… 5 Qu’est donc l’homme, que tu penses à lui ? Le fils d’Adam, que tu le protèges ? 6 Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins ; tu l’as couronné de gloire et de magnificence ! 7 tu lui as donné l’empire sur les œuvres de tes mains, et mis tout à ses pieds : 8 brebis et taureaux, tous ensemble, et aussi les bêtes des champs, 9 oiseaux du ciel et poissons de la mer, ce qui parcourt les routes des océans. 10 Éternel, notre Seigneur ! que ton nom est glorieux par toute la terre !

    --------

    LIENS

     Dieu m'a sauvé la vie

     Le Pardon

     L'ontologie

     Le fonctionnement de notre esprit

     Masculin-Féminin en chaque Homme

     Il n'existe qu'Une Puissance, la Puissance Divine

    --------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : -- PRÉSENTATION --, Qui suis-je 0 commentaire