Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2013

QU'EST-CE QUE L'ONTOLOGIE ?

ONTO (ὤν) = "Etant" (Participe Présent du verbe "Etre" en Grec ancien)

LOGIA (λόγος) = "Discours", "Traité" (du Grec ancien "logos")

-----------

* L'ontologie rappelle que tous les êtres humains sont créateurs de leur propre vie et elle apprend et démontre comment se connaître soi-même, comme disaient les Anciens.

* L'ontologie est la science de l'Etre, de ce qui existe au plus profond de nos réalités. C'est-à-dire comprendre que l'Homme (tous les hommes et toutes les femmes) a tout en lui et peut développer son potentiel divin (ou Force Interne) ; comment ?

* Par la connaissance de lui-même, la connaissance du fonctionnement de son esprit, grâce à la transformation de ses pensées et des sentiments qu'il met sur celles-ci, il peut ainsi transformer sa vie et tout ce qui est autour de lui.

* Il peut se changer radicalement, se transcender, redevenir un Etre Divin, c'est-à-dire en tant qu'Etre totalement harmonisé ou uni en lui-même, qui le fera voler très haut, au-dessus de l'entendement collectif.

* Sa transformation rejaillit dans toutes les enceintes de sa vie, sur les autres Humains et dans tout l'Univers ou Cosmos.

* Son changement sera un apport inestimable.

* L'ontologie permet de découvrir, à celui/celle qui cherche, le mystère de la nature de l'Homme, sa constitution et la fonction de son esprit (conscient et subconscient) et apprend comment se connecter à la Présence Divine en chaque humain (nommée aussi Moi Divin ou Force Interne ou Pouvoir Parfait) en ne faisant plus qu'Un en lui-même.

* L’ontologie permet de valoriser – à travers la réflexion, l’intelligence du cœur, l’amour, etc. – le libre-arbitre (ou libre choix) inhérent à chaque être humain. L'ontologie permet que chacun découvre la joie d'être responsable de sa propre vie et élève sa conscience au-dessus de l'entendement collectif.

* L'ontologie LIBERE l'humain, le rend autonome et responsable de sa propre vie, de ses propres choix de vie, et le ramène en son Centre, le Centre Divin ou sa Puissance Interne, pour apprendre à ne plus être qu'Un avec la Source Divine au lieu d'en être séparé (et ne plus alterner entre cette Source Divine et ses penchants négatifs).

* L'ontologie responsabilise et fait prendre conscience que l'autre est aussi un autre soi-même puisque tous avons les mêmes caractéristiques ontologiques en soi...

AU-DELA DES RELIGIONS

* L'ontologie dépasse le concept de "religion".

* Chaque être humain a sa propre religion, ou bien ne veut aucune religion dans sa propre vie. Peu importe, l'ontologie concerne les croyants ET les non-croyants.

* L'ontologie apporte une lecture avec l'esprit ds textes bibliques et les autres (Coran, Thora, Bhagavad Gîtâ, etc…) ce qui permet de mieux comprendre toutes les religions, les autres textes sacrés, les mythes, et d'en déceler leur point commun, leur rappel à l'intériorité de l'Humain afin qu'il ne reste plus séparé d'avec la Source...

* L'ontologie est la science de la Puissance de Dieu et par là même la science de la Puissance de l'Humain puisque l’Humain a aussi la même Puissance que Dieu, étant créé à son Image et à sa Ressemblance.

* L'ontologie va vraiment au-delà des religions.

* L'ontologie s'adresse à tous les Hommes, même les INCROYANTS (qui n'ont pas la foi en un Dieu mais qui croient en l'Homme !). Beaucoup d'Hommes ont rejeté le dieu religieux qui est un dieu fait à l'image des hommes (un dieu de dogmes, de règles, de punition, de vengeance, pire de mort, quelquefois d'amour) pour ne garder foi qu'en chaque être humain. L'ontologie s'adresse à eux aussi, car souvent ces Hommes comprennent davantage que ceux pétris dans des règles et/ou une soumission sclérosantes.

* L'ontologie démontre comment l'Humain a la capacité de se transformer intérieurement en utilisant ce précieux don mis en lui. Tout Etre Humain, croyant ou pas, pratiquant ou pas, est capable de cela : se connaître, se changer, se transcender

* L'ontologie c'est donner le meilleur de soi et aimer (soi et les autres). C'est aimer toujours plus et se changer intérieurement toujours plus, avec force, beauté et joie.

* L'ontologie prouve que l'Humain peut s'améliorer, devenir un autre Homme, un être transcendé, un Etre Divin. Et ainsi apporter au monde une vision et une hauteur oubliées !

---------------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com