Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "convertissez-vous" de Dieu n'est pas le "convertissez-vous" humain

paix,conflits,ontologie,spiritulaitÉ,Être humain,armes,humanisme,politique,actualitÉs,finances,nation humaine universelle,changement du monde,sociÉtÉ,santÉ,spiritualitÉ,libertÉ,teshouva,repentir,pardonner,peur,grandeur,convertissez-vous,se convertir

H = hommes et femmes

Dieu Source Divine n'est pas fait à l'image de l'Homme. L'homme a, sciemment ou pas, inversé les rôles pour imposer en Son Nom sa vision manichéenne de son rapport à la vie.

Dieu a été présenté durant des siècles par la Chrétienté - parfois encore aujourd'hui - comme un père fouettard, insufflant et entretenant chez l'Homme, peur, culpabilité, autoflagellation, etc.

* Beaucoup d'Hommes ont fui cette mascarade néfaste et arriérée, préférant aller vers des spiritualités prônant l'Unité en soi - comme le bouddhisme par exemple - et revalorisant notamment le corps et le sexe brimés violemment et tout particulièrement l'aspect féminin en tout Homme et le genre féminin (les femmes) qui en subit et continue de subir de graves conséquences.

* L'inquisition (voir ici) fut un des plus grands fléau de l'église (6 siècles) et hélas toujours minimisé. Elle a beaucoup de mal à reconnaître ses torts puisqu'elle a mis tout en œuvre pour nier ses méfaits et ses crimes, les minimisant, voire les justifiant (voir ici et ici).

Joseph Ratzinger - "Il faut cependant dire que l’inquisition a été un progrès, car plus personne ne pouvait être jugé sans un inquisitio, c’est-à-dire sans qu’il y ait eu un examen, une enquête."(Déclaration du cardinal Joseph Ratzinger, dans l’émission Contrastes du 03/03/2005 sur la chaîne de télévision allemande ARD, à propos de son titre inofficiel de "Grand Inquisiteur moderne". Quelques semaines plus tard il fut élu pape.)

* L'église en perte de vitesse s'inquiéta. Depuis Jean-Paul II (1920-2005) elle mit tout en œuvre pour revaloriser le corps humain et tout particulièrement le sexe en publiant un livre "La théologie du corps" disant tout le contraire de ce qu'elle imposa durant des siècles.

* Cela témoigne que les idées, les dires et croyances de l'église chrétienne sont en totale contradiction avec Dieu Source Divine.

* Le but de Dieu Source Divine n'est pas de convaincre à tout prix, ni d'obliger de croire en Lui et/ou dans un livre ou un Temple particulier, ni de faire punir et pire tuer en son Nom. Cela est l'ignorance et méchanceté humaine.

* Dieu, Source Divine, désire et attend tout simplement que l'Homme change de conduite, en conscience, afin qu'il retrouve ou se re-souvienne de ce pourquoi il a été créé !!

Ézéchiel 18, 21-32 - "21- Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22- Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23- Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?" 31- Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? 32- Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez."

ATTENTION : LE "CONVERTISSEZ-VOUS DE DIEU"
N'EST PAS LE "CONVERTISSEZ-VOUS" HUMAIN RELIGIEUX

Ézéchiel 18, 32 - "Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez."

שׁוּב (chouv) = "revenir", "retourner".

* Le "convertissez-vous" de Dieu (traduit ainsi dans toutes les traductions bibliques) veut dire : REVENIR, RETOURNER, EN SOI-MÊME vers sa propre divinité en soi. 

Dans le texte originel hébraïque c'est le verbe שׁוּב qui est employé et non pas le verbe "convertir" ou "se convertir".

* Le "convertissez-vous" de Dieu, tel qu'il est inculqué, ne veut évidemment pas dire entrer ou revenir dans une religion, obéir sans réfléchir, être soumis à des dogmes et à une hiérarchie, abdiquer sa réflexion et sa conscience à une ou plusieurs personnes... Non pas du tout !!!

* Le "convertissez-vous" de Dieu ne veut évidemment pas dire croire en un livre obligatoirement.

* Le "convertissez-vous" de Dieu est une réflexion sur soi-même pour amener volontairement, une transformation et évolution internes et personnelles librement consenties et sans aucun intermédiaire, afin de dépasser l’entendement collectif (croyances de masse, etc) pour devenir un Être nouveau.

* Tout Homme — même athée, agnostique — peut agir de belle façon et redevenir ce pour quoi il est créé : un Être Divin. Cet acte lui donnera une conscience plus haute, éclairera son esprit et son corps et plus que tout, même si cela ne se voit pas de prime abord, rejaillira bénéfiquement à l'extérieur de lui.

* Cette conversion-là est mille fois plus haute et lumineuse que celle à laquelle appelle les religieux qui, de gré ou de force et de façon sûre, espèrent faire entrer sous leur clocher ou leur minaret, des ouailles obéissantes à leurs lois et leurs écrits, fussent-ils interprétés à la lettre.

* Le "convertissez-vous" de Dieu est IMMENSÉMENT plus grand et plus bénéfique pour l'Homme et pour l'Humanité.

Pour l'Homme : il l'appelle à se connaître lui-même, à être capable de voir ses erreurs et les corriger, à faire seul face à Dieu teshouva (voir ici), à faire l'effort librement et consciemment consenti de se changer totalement pour devenir un Être Divin.

 Pour l'Humanité : ce changement dû à sa propre conversion, rejaillira sur tous les Hommes, tous les êtres vivants et dans tout le cosmos, et amènera réparation et guérison (tant physique que morale).

* Dieu aime tous les Hommes. Il ne regarde pas les apparences ni les croyances de chacun, ni ne choisit en fonction d'elles.

* Dieu regarde seulement les cœurs des Hommes, c'est-à-dire ce qu'il Pense et ce qu'il Fait !

1Samuel 16, 7 - "Et l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur."

-----

Sourate 26, 88-89 : "88- le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, 89- sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain".

RESPECTER LE CHEMINEMENT DE L'AUTRE

* Aucun Homme ne peut convertir qui que ce soit. Tout part d'une volonté personnelle, d'un libre choix de chaque Homme.

* Tout changement, toute évolution, est personnel, totalement personnel et ne nécessite absolument pas d'adhérer à une croyance, à des dogmes, à des piliers, à une religion plutôt qu'une autre !!!

* Personne, aucun Homme, ne peut ni n'a le droit de décider à la place d'un autre, ce serait alors oublier les dons donnés par Dieu, notamment le libre-arbitre et la liberté totale.

* Tout Homme — même athée, agnostique — peut agir de belle façon et redevenir ce pour quoi il est créé : un Être Divin, par sa propre conversion.

* Tout Homme doit agir en conscience totale, puisqu'il sait où il en est dans son parcours de vie.

* Plus que tout, Dieu n'a besoin d'aucun intermédiaire. Cela permet ainsi d'éviter toute récupération, soumission, mauvaise interprétation, arriération, etc.

* L'Homme, ayant tout en lui, doit désormais penser par lui-même et agir en conscience !!

--------

LIENS

 L'Etre Humain créé Immortel

 Faire Teshouva

 L'ontologie

 Le fonctionnement de notre esprit

 Dépasser le manichéisme

 Il n'y a qu'Une Seule Puissance

--------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com

Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : LIRE AVEC L'ESPRIT, Se convertir 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel