Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I AM THAT I AM - Je Suis Qui Je Suis

paix,conflits,ontologie,spiritulaité,être humain,armes,humanisme,politique,actualités,finances,nation humaine universelle,changement du monde,société,santé,spiritualité,liberté,noir,blanc,mauvais,bien,bon,connaissance de soi,âme,unicité,architecte,réfugiés,religion

Eode 3,14 - "Dieu dit à Moïse : Je Suis qui Je Suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je Suis" m'a envoyé vers vous".

וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל־מֹשֶׁה אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל אֶהְיֶה שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם

Et dit Le Seigneur à Moïse Je Suis qui Je Suis
ainsi tu parleras aux fils d'Israël Je Suis m'envoie à vous

Hommes → H = hommes et femmes

* Le message reçu et transmis par Moïse, indique qu'en chaque Homme se trouve la part Divine que l’Éternel a mis en lui, cette étincelle de Vie posée en son inconscient ou subconscient. 

Jérémie 31,33 - "Je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."

* Cette part divine en l'Homme, sa Divinité intérieure, sa Force divine, est une Puissance Infinie que celui-ci doit, pour s'accomplir, apprendre à écouter et avec laquelle il doit s'harmoniser.

* Dans la Bible Hébraïque, le Nom de l’Éternel s'écrit יהוה et se lit Adonaï mais ne se traduit pas.

* En Hébreu biblique, la forme verbale se définit en terme d'ACCOMPLI et d'INACCOMPLI.

* L'ACCOMPLI représente tous les actes et les actions créés, qui ont débuté dans le passé — aussi lointain soit-il — et qui sont : soit totalement achevés, soit se terminent aujourd'hui, à l'instant présent. Ces actes et actions sont donc totalement aboutis, accomplis.

* L'INACCOMPLI représente les actes, les actions, qui sont en train de se créer, maintenant, à l'instant présent (aujourd'hui), mais qui ne s'achèveront que dans un futur plus ou moins proche.

* אֶהְיֶה est le verbe "Etre" conjugué à la première personne du singulier de l'Inaccompli et est à la fois Masculin et Féminin. Il se traduit par "Je serai". 

* Sur le plan ontologique, il représente exactement le "JE SUIS" (exprimé maintenant, à l'instant présent, mais non encore achevé) tendant à la réalisation complète de l'Homme (demain, totalement accompli) à savoir : devenir un Homme nouveau, un Etre Divin.

* Chaque Homme est un "JE SUIS" appelé à devenir Total et totalement Uni au Tout.

* Tel est le NOM révélé à Moïse dans son expérience du buisson ardent. 

--------

Psaume 82,6 - "Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

* L'Homme est créé à l'Image de la Source Divine (appelée aussi Dieu, Allah, Adonaï, l’Éternel, Intelligence Infinie, la Vie, etc) et possède en lui-même la Puissance et les Attributs divins.

* L'Homme est appelé à devenir Ressemblance de la Source Divine en créant en lui-même l'Harmonie ou l'Unité en lui (voir ici et ici) pour devenir Un avec le Tout (l'Humanité, le Cosmos).

* Pour atteindre à cette Ressemblance, l'Homme doit impérativement se connaître (voir ici). De même pour accomplir, vivre cette Ressemblance Divine, il doit définir ce qu'il veut être et donner un sens à sa vie.

JE SUIS (qui tu es en devenir)

* Le Principe de la vie de l'Homme est JE SUIS, son identité, et non Je serai, parce que JE SUIS n'est pas totalement accompli d'où l'écriture au futur en hébreu. 

* Pourquoi ?

* Parce que JE SUIS — bien qu'ayant sa réalisation dans le futur — se vit ici et maintenant, dans le présent.

* Parce que Dieu est l'Éternel Présent et parce que l'Homme ayant tout en lui, n'a pas à attendre pour appliquer toutes les qualités et tous les attributs divins, il doit les vivre maintenant, dès à présent, même s'il se réalisera totalement bien plus tard.

* Pour les vivre, les accomplir, l'Homme doit se les approprier en disant seulement "JE SUIS cela", avec confiance, persistance et amour. Sa réalisation s'accomplira inéluctablement car Telle est la loi de l'être. Ce que l'Homme est à présent, va conditionner son lendemain, son devenir.

* Lorsque l'Homme dit "JE SUIS", il annonce la Présence Divine en lui-même ; et la réalisation de la Présence Divine en l'Homme est la solution de tous ses problèmes. L'Homme devient tout ce à quoi il dit JE SUIS.

* L'Homme seul peut faire l'expérience de Dieu en lui-même, lui seul peut dire "JE SUIS". Personne ne peut le dire à sa place !!

* Important - L'Homme devient immanquablement ce qu'il contemple. Ce qu'il sent comme étant vrai, autrement dit, ce à quoi il donne son consentement mental, se manifeste inéluctablement. 

* Etant co-créateur avec la Source Divine (nommée Dieu, Allah, L’Éternel, Adonaï, Vie...), il doit veiller, faire attention, à ses pensées, à ses émotions, d'où découlent toutes ses paroles et tous ses actes. Car lui seul est capable de hâter ou de retarder son évolution par la nature, la qualité de sa vie intérieure, et par le choix avec lequel il se sert de la parole : JE SUIS.

Éphésiens 4, 29 - "Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais s'il y en a besoin, dites une parole bonne et constructive, bienveillante pour ceux qui vous écoutent."

Isaïe 55,11 - "Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins".

Luc 21,36 - "Veillez et priez en tout temps."

Matthieu 12,37 - "Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné."

* L'Homme doit prendre soin de ne dire JE SUIS qu'à ce qui est vrai, juste, bon, constructif ; il doit se détourner résolument de tout ce qui est négatif, de ce qui tente de lui faire oublier sa divine origine ; ainsi il ne ratera pas le but (voir ici). 

Psaume 91,1 - "Celui qui demeure sous l'Abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant."

"JE SUIS" EST EN CHAQUE HOMME

Joseph Murphy (1898-1981) - "Tout ce qui vient en contact avec "Je suis" est intensifié. "JE SUIS" INTENSIFIE N'IMPORTE QUEL ETAT D'ESPRIT. Ainsi, si vous vous dites : "Je suis pauvre, solitaire, malheureux", vous intensifiez ces états d'esprit.

JE SUIS en vous — l'Être, la Vie, la Conscience, l'Intelligence Infinie, etc. — est Dieu, ou Principe de Vie, notre part Divine. JE SUIS est un don. Il ne demande ni travail ni sacrifice, car Dieu est l'Éternel maintenant !

La réponse à tous vos problèmes est en vous maintenant, car rien n'échappe à l'Intelligence infinie. "Avant qu'ils appellent, moi je répondrai…" Isaïe 65, 24.

Dieu n'est soumis ni à l'espace ni au temps."

* Pour créer véritablement, constructivement, l'Homme doit parvenir à un accord absolu entre son esprit conscient et son esprit subconscient (voir ici) ou dit autrement entre "penser-sentir-agir dans la même direction". Cela lui est constamment rappelé dans toute la Parole :

L'Homme est appelé à ne plus être une "maison divisée contre elle-même" (Marc 3,24).

Il doit rechercher l'unité (Jean 10,30).

Il lui est recommandé de n'avoir aucun autres dieux devant la Face de Dieu - l'Omniprésence - JE SUIS (Exode 30,3)...

* Ainsi il devient le Temple indestructible, en faisant une  confiance totale, absolue à Sa Présence en lui-même jusqu'à atteindre le point de conviction intime.

I, Corinthiens 3, 16 - "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?"

* C'est le cœur de l'Homme — le cœur de l'Homme est son subconscient appelé aussi "Principe Féminin" ou "Féminin Sacré" (voir ici) — qui contient tous les dons, attributs de la Source Divine. Chaque Homme est un temple de Dieu Energie Divine et chaque Homme est là pour révéler tous les pouvoirs, tous les attributs et toutes les qualités de Dieu qui lui sont inhérentes.

Jérémie 31,33 - "Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple."

* Ainsi faisant, l'Homme se crée alors un nom nouveau dans sa subconscience, idest il prend conscience qu'il n'y a qu'une Puissance : la Puissance Divine et que, reconnecté à celle-ci, il est capable de se changer, se transformer, voire se transcender : il devient un autre Homme, il change de caractère, il a une autre façon de voir et de comprendre, il devient plus profond, etc. 

Esaïe 62,1 - "On t’appellera d’un nom nouveau, que la bouche de l’Eternel désignera."

* Son ego — redevenu outil, aide, service, il n'a surtout pas à être détruit — reprend sa place initiale. Ainsi, l'Homme n'ECOUTE plus QUE la voix et les directives de la Présence Divine en lui.

Gitta Mallasz (Dialogue avec l'Ange) - Et si l’égo était sacré ? Et si l’ego était lui aussi mon maitre ? Par la lecture de divers enseignements spirituels, j’avais eu la conviction que je devais me débarrasser de mon égo. Heureusement pour moi, je n’en ai jamais été capable ! J’ai eu beaucoup de mal à comprendre que me débarrasser de mon égo aurait été comme se débarrasser d’une partie organique de moi-même, d’une partie très précieuse pouvant coopérer à mon évolution. L'Ange me dit :

A UN BOUT – C’EST MOI
et avec un geste vers la bas A L’AUTRE BOUT, C’EST LUI
ENTRE LES DEUX – TOI –

Je me demandais vraiment qui pouvait être ce «lui»; La réponse vint aussitôt: TON «PETIT MOI»
Je pensais, horrifiée : «Quoi, l’Ange s’intéresse à ce «petit moi» que je déteste tant et dont je veux me débarrasser ! […] Et la réponse fut tranchante:

ENFANT SOTTE !

MOI ET LUI SOMMES UNIS DANS LA TACHE
NE SEPARE PAS CE QUI EST UN!
DEVANT LUI RIEN N’EST PETIT, NE JUGE PAS !

Il est difficile de se dégager des notions morales qui pendant des siècles ont «maudit» notre être instinctif. L’Ange a dû me corriger car, peu de temps après, j’avais oublié ses paroles et je demandais de nouveau : "Y a-t-il un moyen sûr pour éviter de retomber dans le «petit moi», dans ma personne ?" Et avec une patience vraiment angélique, l’Ange me répondit:

TU NE PEUX PAS TOMBER DANS LE PETIT MOI, CAR TU ES DEDANS.
VOUS ETES TOUS DEDANS.
IL NE FAUT PAS LE QUITTER, MAIS L’ÉLEVER .
VOTRE PLUS GRAND TRESOR EST CE PETIT MOI, QUEL MIRACLE QUE LA PERSONNE !
DEPUIS DES TEMPS INFINIS ELLE SE FORME.
ET TOI -ENFANT STUPIDE – TU LA DETESTES.
C’EST LUI QUI L’A FORMEE DEPUIS LE COMMENCEMENT DES TEMPS POUR TOI SOTTE!  ELLE EST UN BON SERVITEUR,
SI TU ES UN VRAI MAITRE.

Je compris enfin l’importance de l’ego à sa juste place ! Je vis clairement que, jusqu’à présent, je l’avais maltraité et déshonoré comme tant de générations avant moi ! Cette attitude fait partie de notre héritage. Pendant des siècles et dans bien des sociétés, le pouvoir du monarque, du père de famille, du patron, était absolu. Souvent le subordonné était traité avec autoritarisme et mépris. Et c’est ainsi que nous avons traité notre petite personne.

Mais il y a environ cinquante ans, l’Ange, ce messager divin, a réhabilité la dignité de notre serviteur indispensable à la tâche la plus noble, la plus élevée de l’Homme: unir les deux moitiés de Vie, la Lumière et la matière..."

* L'Homme est appelé à faire régner en lui-même la "Cité de la Paix" (étymologie du nom "Jérusalem") afin que cette paix règne à l'extérieur. Cette nouvelle Jérusalem témoigne que l'Homme est uni à sa Présence Divine en lui.

* Parvenu à cette connaissance, à cette certitude, l'Homme sait, quels que soient la situation, la difficulté ou l'événement qui se présentent à lui, que peur, inquiétude, dépression, angoisse, doute, crainte, n'ont plus lieu d'être ; l'Homme sait QUI il Est, il se reconnaît pour CE qu'il Est de toute éternité : un être spirituel, un Etre Divin !!!

UTILISER "JE SUIS" 

Proverbes 18,21 - "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produit."

* JE SUIS est l'expression de la Présence Divine Créatrice qui se trouve en chaque Homme. 

* Chaque jour, l'Homme veille à bien utiliser la Puissance JE SUIS et c'est avec Elle aussi qu'il prépare son sommeil. 

Il médite sur cette Présence, cette Puissance qu'il exprime en disant "JE SUIS".

 Il médite sur tous les attributs divins qu'il possède en puissance.

Il réfléchit à ce à quoi il s'identifie, ce vers quoi il tourne ses pensées, dirige ses émotions et utilise son imagination, pour se réaliser totalement.

Il élève ses pensées et ses sentiments pour atteindre à la paix intérieure.

* L'Homme doit impérativement regarder à l'intérieur de lui-même, utiliser ses trésors intérieurs qui lui apporteront extérieurement ceux dont il a besoin, et qui lui permettront de surmonter les événements qui lui sont contraires.

* L'Homme a tout en lui, le Royaume est au-dedans de lui.

Matthieu 6,33 - "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus."

Proverbe 23,7 - "Car il est comme les pensées de son âme".

Matthieu 9,29 - "Qu'il vous soit fait selon votre foi."

* L'Homme, créé à l'Image et ressemblance de l’Éternel Dieu, doit prendre conscience que sa pensée, son imagination, ses émotions, sa parole, sont créatrices. Il doit apprendre à les maîtriser.

* Par la démonstration de son "JE SUIS" — à l'instar de l’Éternel — l'Homme témoigne qu'il est bel et bien le créateur de sa propre vie. Son libre arbitre est total et absolu. Il est et demeure à jamais un être libre et responsable.

* L'Homme est bel et bien un Etre Divin !!!

--------

LE CODE DE MOISE

https://www.youtube.com/watch?time_continue=509&v=zXBfmP0mITA

--------

LIVRE

paix,conflits,ontologie,spiritulaité,être humain,armes,humanisme,politique,actualités,finances,nation humaine universelle,changement du monde,société,santé,spiritualité,liberté,noir,blanc,mauvais,bien,bon,connaissance de soi,âme,unicité,architecte,réfugiés,religion

--------

LIENS

Croire sans voir

Une seule Puissance : la Puissance Divine

Force des Hommes

L'ontologie

Le fonctionnement de notre esprit

Masculin-Féminin en chaque Homme

 Dépasser le manichéisme

--------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com

Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : I AM THAT I AM / Je Suis qui Je Suis, ONTOLOGIE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.