1996-1997
* Lorsque vint à ma connaissance des propos malveillants remplis de préjugés qu'une femme de la religion arésienne fit à mon encontre, une grande colère m'envahit. Voulant éviter de me faire envahir par cette grande colère que me provoquaient non seulement les propos injustes et mensongers répétés, mais surtout toute l'ignorance et la méchanceté que la calomnie impose, je préférais me tourner vers l’Éternel, Énergie Cosmique.
* Je lui dis autoritairement : "Suis-je cette femme-là, mauvaise, aventurière, faisant du tort à tous et dont il faut se méfier et tenir éloignée absolument, comme décrite ? Suis-je cette femme cruelle ?? Réponds-moi !!"
* Pour me calmer je décidais de prendre le métro et d'aller jusqu'au bout de la ligne, quitte à faire des aller-retours, jusqu'à ce que je me calme.
* Au bout de 4 stations, une maman, une belle femme rousse, entra dans la rame où j'étais. Sa petite fille de 4 ans vint s'asseoir à côté de moi. L'autre petite fille, un bébé qui commençait à parler, installée dans sa poussette me regardait intensément.
* Tout d'un coup elle pointa le doigt sur moi et dit en regardant sa maman : "Regarde, elle est pas cruelle, elle, elle est pas cruelle".
* La maman, tout comme moi, fut stupéfaite. Elle dit : "mais comment connais-tu ce mot ?" et la petite répéta la phrase. "Elle est pas cruelle".
* Abasourdie je sortais du wagon et remerciais Dieu.
* Je n'avais pas osé alors, je l'avoue, donner d'explication à la maman, ce que j'aurai fait aujourd'hui.
Témoignage de Maryse
Administratrice de ce blog
--------
©Maryse - etredivin.hautetfort.com