Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le corps, merveilleuse machine dont il faut prendre grand soin

    paix,conflits,ontologie,spiritulaité,être humain,armes,humanisme,politique,actualités,finances,nation humaine universelle,changement du monde,société,santé,spiritualité,liberté

    * Le corps physique est de la matière spirituelle puisqu'il est le lieu de notre accomplissement spirituel, notre temple spirituel.

    Il doit rayonner entièrement de notre divinité.

    S'occuper de son corps est tout aussi important que s'occuper de son esprit et de son âme !!! 

    paix,conflits,ontologie,spiritulaité,être humain,armes,humanisme,politique,actualités,finances,nation humaine universelle,changement du monde,société,santé,spiritualité,liberté

    Source = http://www.srichinmoy.org/francais/livres/sport/condition_physique

    IMPORTANCE D'UNE BONNE CONDITION PHYSIQUE
    par Sri Chinmoy

    * Dans notre vie, la bonne condition physique est très importante. Lorsque le corps est en bon état, nous pouvons bien accomplir toutes nos activités.

    * Il est donc important de courir ou de faire des exercices physiques tous les jours pour devenir fort, en bonne santé et dynamique.

    * Lorsque nous sommes en bonne forme, nous sommes capables d’empêcher toutes sortes de maux et autres hôtes indésirables d’entrer en nous.

    * Autrefois, les gens veillaient à leur forme parce qu’ils savaient qu’un corps sain leur permettrait de vivre plus longtemps sur terre. S’ils étaient spirituels, ils ressentaient qu’un corps sain leur permettait de prier et de méditer pendant plus d’années. Aujourd’hui aussi, nous savons qu’avec un corps perclus de maladies, nous ne serons pas capables de bien prier et méditer.

    * Nous avons un corps et nous avons une âme. Une personne spirituelle doit donner autant d’importance au corps et à l’âme.

    * Si elle ne prête attention qu’au seul corps, si elle devient physiquement forte mais spirituellement très faible, elle ne trouvera aucune paix de l’esprit ni bonheur intérieur.

    * Mais par ailleurs, si elle ne prête attention qu’à la prière et à la méditation en négligeant le corps, son corps ne sera pas un bon instrument pour révéler et manifester Dieu. Le matin, elle essaiera de prier Dieu, mais elle sera obligée de s’arrêter parce qu’elle souffrira de migraine, de mal à l’estomac et ainsi de suite.

    * L’aspirant qui ne pratique aucun exercice physique verra son physique sans lumière et léthargique constituer un véritable obstacle.

    * Tant que la conscience physique n’aspire pas, elle reste séparée de l’âme. Vous pouvez alors être sûr de ne jamais atteindre la perfection.

    * Le physique doit aspirer à sa propre manière pour augmenter sa capacité afin de pouvoir garder la lumière en lui. Alors seulement, le physique contribue au spirituel et permet d’aspirer et de manifester bien plus.

    * Nous voyons ainsi que la forme physique et la spiritualité doivent aller de pair. Elles sont comme les deux jambes d’un corps. Avec une seule jambe, on ne peut pas marcher ; on a besoin de ses deux jambes pour atteindre sa destination.

    https://www.youtube.com/watch?v=gJqSVAw3fic

    --------

    LIENS

    Technique Nadeau

    Danse Orientale

     Brossage à sec du corps

     Brossage à sec du visage

     Yoga

     Le corps, lieu de notre accomplissement spirituel.pdf

     

    paix,conflits,ontologie,spiritulaité,être humain,armes,humanisme,politique,actualités,finances,nation humaine universelle,changement du monde,société,santé,spiritualité,liberté

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Corps-Esprit-Ame, L'ÊTRE HUMAIN
  • Puissance de l'esprit pour guérir le corps

    https://www.youtube.com/watch?v=Jk3k7y4ZtjE

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Corps-Esprit-Ame, L'ÊTRE HUMAIN, Nature Divine, ONTOLOGIE, SPIRITUALITÉ, Vidéos, Vidéos 0 commentaire
  • Le Subconscient

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=rJWKrH3p8vc

    POUVOIR DU SUBCONSCIENT

    https://www.youtube.com/watch?v=v0EL9MDDSbA

    Le DR Joseph Murphy (1898-1981) est l’un des meilleurs auteur du 20e siècle. Docteur en philosophie, théologie et droit, il a à son actif une trentaine de livres portant sur la dynamique de la pensée, le mysticisme, l'autosuggestion et le subconscient. Son best-seller "La puissance de votre subconscient" s’est vendu par millions et s’est traduit en 17 langues.

    Extraits:

    Votre subconscient : Le trésor qui est en vous

    "Des richesses infinies sont tout autour de vous, attendant que vous ouvriez votre esprit pour contempler le trésor infini qui est en vous. Il y a en vous une mine d’or où vous pouvez extraire tout ce dont vous avez besoin pour vivre splendidement, joyeusement et abondamment."

    "Dans les profondeurs de votre subconscient se trouve une sagesse infinie, une puissance. Reconnaissez maintenant le potentiel de votre esprit et il prendra forme dans le monde extérieur."

    "Votre subconscient agit selon la loi de la foi. «Quiconque dira à cette montagne: transporte-toi et jette-toi dans la mer et ne doutera pas dans son cœur, mais croira que ce qu’il dit se fera, il aura tout ce qu’il dit.» Marc 2: 23"

    "Votre subconscient détient la réponse à tous les problèmes. Il fera exactement ce que vous lui dites de faire. Il est aussi le constructeur de votre corps; il peut vous guérir."

    Changez vos pensées et vous changerez votre destinée

    "Toutes pensée est une cause, toute condition un effet. La loi de l’esprit est la suivante : vous obtiendrez une réaction, une réponse de votre subconscient qui sera conforme à la nature de la pensée ou de l’idée que vous entretenez dans votre esprit conscient."

    "Votre subconscient ne s’occupe pas de savoir si vos pensées sont bonnes ou mauvaises, vraies ou fausses. Il répond selon la nature de vos pensées, de vos suggestions."

    "Ne terminez jamais une déclaration négative; renversez-là immédiatement et les miracles apparaîtront dans votre vie. «Assurez-vous de penser à toutes les choses qui sont véritables, honnêtes, justes, pures, belles, aimables et bienséantes: à tout ce qui est vertueux et digne de louange.» Phil. 4 : 8"

    "Vous êtes le reflet de vos pensées. Vous avez le pouvoir de changer, changez vos pensées!"

    La puissance curative est dans votre subconscient

    "Votre subconscient contrôle tous les processus de votre corps. Toute maladie commence dans l’esprit. Rien ne se manifeste dans le corps sans qu’il y ait un prototype mental correspondant. Les symptômes de presque toutes les maladies peuvent être provoqués par la suggestion hypnotique. Ceci démontre la puissance de votre pensée."

    "Il est normal d’être en bonne santé. Il est anormal d’être malade. Le principe d’harmonie vous est inné. Les pensées de jalousie, de crainte et d’anxiété détruisent vos nerfs et vos glandes et entraînent des maladies mentales et physiques."

    Le sentiment de la richesse produit la richesse

    "La richesse est une conviction subconsciente. La véritable source de votre richesse se trouve dans les idées de votre esprit. Vous pouvez avoir une idée qui vaut des millions de dollars. Votre subconscient vous donnera l’idée que vous cherchez."

    "Réjouissez-vous de la prospérité d’autrui."

    "Ne critiquez pas l’argent car vous perdez ce que vous critiquez."

    "Ne faites pas de l’argent votre seul but."

    --------

    LIENS

    Conscient-Subconscient

    Masculin-Féminin

    La Force de l'Homme

    Adam et Eve

     Le pouvoir du subconscient

    --------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : L'ÊTRE HUMAIN, Nature Divine, ONTOLOGIE, Principe de base, Vidéos 0 commentaire
  • Le pardon

    paix,conflits,ontologie,spiritulaité,être humain,armes,humanisme,politique,actualités,finances,nation humaine universelle,changement du monde,société,santé,spiritualité,liberté

    Paul Boese - "Le pardon ne change pas le passé, mais il élargit le futur"

    Expérience vécue et mise en application de ce vrai pardon. Ce pardon m'a aidé à comprendre beaucoup de choses, non seulement sur les autres mais beaucoup, énormément sur moi-même et m'a permis d'évoluer.

    * Le pardon doit être un vrai pardon.

    * Le vrai pardon est un pardon fait avec le cœur. Il est important pour éclaircir le chemin et aller de nouveau serein sur la route de la vie.

    Il n’est pas question ici du pardon religieux qui a trop longtemps sévi — qui sévit encore aujourd’hui, hélas — et qui consiste à faire dire pardon à la personne/victime et surtout à lui imposer silence, tout en entretenant peur et culpabilité d'un côté, et ne pas remettre en question, voire comprendre afin de ne plus les reproduire, des attitudes néfastes de l'autre côté.

    * Le pardon religieux est très injuste car il laisse un goût amer et un grand désespoir d’un côté, et encourage les faiblesses et erreurs de l’autre côté.

    -----

    LE VRAI PARDON = LE PARDON DU CŒUR

    * Le vrai pardon est un pardon fait avec le cœur. La personne qui veut pardonner de tout son cœur, doit le faire de sa propre initiative, en toute conscience, dans la compréhension profonde des faits.

    * Cela dans le but d'évoluer et de poser un regard plus haut sur soi, sur les autres et sur la vie.

    * Ce pardon fait avec le cœur est primordial pour évoluer.

    * Sans ce pardon du cœur, LE VRAI, il est difficile de dépasser les difficultés, voire impossible de se relever ou bien à grand peine, particulièrement lorsque les circonstances ont été très dures, traumatisantes.

    COMMENT PARDONNER ?

    * Le vrai pardon c'est tout d'abord et en premier lieu, ACCEPTER EN TOTALITÉ les faits qui conduisent soit à reconnaître des torts, soit à pardonner des torts ou les deux à la fois.

    * Accepter en totalité ce qui a été, aide puissamment à prendre du recul sur les faits (ou méfait = mal faire). A partir de là le processus du vrai pardon peut se mettre en place.

    * Accepter en totalité amène à comprendre l'attitude de l'autre qui a fait souffrir, mais aussi et surtout amène à comprendre notre propre attitude si les torts sont partagés.

    * Cette acceptation permet de poser un regard impartial, sans culpabilité aucune, ni ressentiment.

    * L'essentiel et l’importance du pardon du cœur, ce VRAI PARDON, est de se remettre en question soi-même pour se libérer et pour ensuite libérer l'autre et lui souhaiter le meilleur.

    * Donc le VRAI PARDON, pardon du cœur, aide à discerner les causes de la friction ou conflit et impulse un élan merveilleux d'aller de l'avant avec la volonté de changer ses propres erreurs.

    * Mais plus que tout, il permet non seulement de comprendre l’autre, ses actes — liés très souvent à des pensées et sentiments négatifs envers lui-même — mais surtout à le libérer de tout sentiment négatif que l'on pourrait avoir à son encontre.

    * Cela est très important, primordial et qui va facilement de soi si le travail est fait avec le cœur !

    CE QU’INCLUT LE VRAI PARDON

    * Le vrai pardon inclut d'accepter que certaines personnes ne voudront ou seront incapables de reconnaître leur tort, surtout quand les faits vont trop loin.

    * Cela il faut le comprendre et l'accepter !

    * Comment l’accepter ??

    * Si vraiment le pardon est fait avec le cœur :

    avec beaucoup d’amour et aussi la volonté de changer et évoluer soi-même et SIMULTANÉMENT, tous les jours souhaiter que des belles choses à ceux qui ont fait du tort,

    * si ce pardon est fait avec le cœur, il est facile alors de souhaiter aux personnes ayant fait souffrit, le meilleur et tous les bienfaits ; il est facile de leur envoyer beaucoup d’amour et pourquoi pas ensuite les remettre à l’Energie cosmique qui sait mieux que quiconque ce qu’ont besoin ces personnes.

    * Ce pardon du cœur permet de dépasser beaucoup de choses : ressentiment, colère, violence et pire désir de vengeance.

    * Si le conflit entre deux ou plusieurs personnes, a été très loin, certes il faut pardonner avec le cœur mais il ne faut pas oublier dans certains cas, afin de ne pas laisser l'autre nous accabler de nouveau (particulièrement si le ou les personnes ne croient pas à notre changement et/ou à notre pardon). La vigilance s’impose alors.

    * Un petit aparté sur le Pardon du Cœur = Pardonner avec le cœur, c'est aussi ne pas oublier, mais ne pas oublier SI ET SEULEMENT SI nous étions obligés de revoir des personnes avec qui on était en conflit et qui refusent de voir leurs propres erreurs.

    Le non-oubli dans ce cas particulier serait évident, afin d'éviter de revivre ce qui fut hier, voire rectifier si cela est possible des mensonges... et évidemment sans ressentiment aucun, ni souci de vengeance aucun.

    Le vrai pardon amène à dépasser les conflits ultérieurs. Ici dans ce cas très particulier, c'est l'image de la prudence qui serait demandée, voire de se taire si tout dialogue ou compréhension seraient impossibles (toute justification serait superflue, le silence alors serait sagesse).

    Pardonner avec le cœur, c'est aussi accepter que des gens ne vous croiront jamais et continueront à vous voir tel qu'ils veulent toujours vous voir. Est-ce vraiment un problème alors, si celui qui pardonne, désire changer et continue à évoluer toujours ?!



    * Le pardon fait avec le cœur, est avant tout un acte que l'on fait pour soi-même afin de mieux avancer dans la vie, mieux comprendre les erreurs pour non seulement ne plus les reproduire mais permettre à d’autres —dans certains cas et s’ils souhaitent se servir des expériences de vie des autres — de ne pas les commettre.

    * Les erreurs (de soi et de l'autre) — grandes ou petites peu importe — doivent servir de leçons de vie pour apprendre, évoluer et poser un regard plus haut sur la vie.

    * Parfois le pardon peut être très long et difficile surtout si les blessures sont profondes et si la personne est très sensible ! Mais elle doit continuer à faire cet effort, le temps l'aidera ici !

    * Nous ne pouvons jamais guérir sans pardonner.

    A QUEL MOMENT LE PARDON DEVIENT-IL EFFECTIF ?

    * Chacun sait au fond de son cœur lorsqu'il a vraiment pardonné, parce que cela se ressentira dans le corps parfois, lorsque celui-ci ne sera plus envahi par la peur et/ou cela se ressentira aussi dans le cœur parce qu'aucun picotement ou serrement ne se fera à l'évocation des personnes et faits passés.

    * Le pardon est effectif, même si l'on ne reverra jamais de sa vie les personnes qui ont causé des torts, même si on ne leur dira jamais en face qu'on ne leur en veut plus.

    * Il est possible de pratiquer le vrai pardon et ne jamais revoir les personnes (qu'elles aient eu des torts et/ou qu'on leur en ai causé) car soit elle peuvent vivre très loin, ou bien ne pas accepter le pardon donné, ou bien ne pas reconnaître leur tort.

    * Peu importe, l'essentiel est d'aller au-delà, sans jugement ni ressentiment aucun à leur égard. Car l'essentiel vital est que le pardon soit vraiment fait de tout son cœur et de toute son âme, et que tous les souhaits de Bonheur, de Paix, d'Amour - bref que le MEILLEUR - soit envoyés à ces personnes.

    * Le pardon du cœur redonne liberté et joie de vivre, et parfois permet de retrouver la Force Vive en soi (douleur et souffrance peuvent la faire étioler).

    * Le pardon du cœur est vraiment un acte d'amour !

    --------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : L'ÊTRE HUMAIN, LIRE AVEC L'ESPRIT, Nature Divine, ONTOLOGIE, Pardon, Principe de base