Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Penser positif

    spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

    Napoléon Hill - "La peur est l’outil d’un démon créé de toutes pièces par la main de l’homme."

    Bouddha - "Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin." 

    Bouddha - "Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, fais confiance en ce qui sera"

    -----

    Homme → H = hommes et femmes

    * Penser positif ne veut pas dire, contrairement à ce que beaucoup croient, refuser de voir la réalité de la vie.

    * Au contraire penser positif est éclairer d'une autre façon les soucis, problèmes, graves difficultés, que tout Homme rencontre ou peut rencontrer dans son existence.

    * Et ainsi avec un esprit calme que procure le penser positif et l'attitude positive – penser, parler et agir positivement– l'Homme est à même de découvrir plus sereinement et plus rapidement, les solutions à apporter à ses soucis.

    * Les façons de penser et d'agir de chaque Homme, sont créateurs et donc influent directement sur sa condition de vie.

    Ce qui explique que les propres erreurs des Hommes ou bien leur façon de pensées/penser négatif envers une personne ou un groupe ou une nation – et plus souvent envers eux-mêmes – rejaillissent sur eux-mêmes et simultanément dans l'univers, et tombe au hasard sur quelqu'un ou plusieurs personnes (voir ici).

    * D'où l'importance que tout Homme soit conscient du pouvoir de ses propres pensées et qu'il apprenne à redevenir maître de ses pensées et choisisse les bons sentiments ou émotions qui les enveloppent.

    L'HOMME EST RESPONSABLE PAR SA FAÇON DE PENSER

    * Pensées et paroles sont créatrices, influent directement sur la vie de l'Homme, et rejaillissent en lui, autour de lui et dans l'Univers.

    * En tant que créateurs – paroles et pensées sont créatrices – comme l'Énergie Cosmique (appelée aussi la Source Divine, Dieu, Allah, l'Éternel, Adonaï, Ahura Mazda, etc...), en tant que créateurs l'Homme est, le plus souvent sans le savoir, responsable même indirectement des maux de ce monde.

    * Cependant il ne sert à rien de culpabiliser puisque l'important est de connaître cette réalité qui le libère et le fait aller plus haut.

    * La Force Divine étant en tout Homme – que l'Energie Cosmique ou la Source Divine a mis en nous – cela explique la possibilité des Hommes :

    de se comprendre,

    de choisir,

    de s'aimer,

    de s'aider

    de ressentir ce que l'autre ressent quand l'Homme agit de façon positive ou de façon négative, à l'égard d'un autre Homme ou de plusieurs personnes, ....

    et ceci, quel que soit le pays où se trouve l'Homme et quelle que soit la façon de vivre de chaque Homme.

    * Malgré les différences culturelles, sociales, etc, l'Homme est partout le même, puisque chaque Homme a en lui une part divine — ou force divine, ou force interne pour ceux qui ne croient pas en Dieu — que l'Éternel a déposé sur son cœur.

    Jérémie 31,33 - "Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur*"

    * En ontologie le cœur est le subconscient.

    * Les Êtres Humains sont liés les uns aux autres par ce lien divin en eux, ce qui explique la responsabilité de chaque Homme, tout autant personnelle que collective, face aux bonheurs ou aux malheurs rencontrés sur cette terre (voir ici).

    * Ce lien divin en tout Homme explique que chaque Homme à l'Humanité en lui.

    Jérémie 31,33-34 - "Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Eternel : je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

    Personne n'enseignera plus son prochain ni son frère en disant: "Vous devez connaître l'Eternel !" car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, déclare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché."

    ---

    J. Murphy - "La pensée est matière vivante et créatrice. Une attitude mentale positive, une conviction intime et vraie, se concrétisent toujours. Tout ce que nous imprimons avec force dans notre subconscient trouve son expression dans la réalité concrète.

    Ce que vous désirez existe déjà potentiellement en vous, sous forme d'idées, de pensées et de principes. Sachez comment imprégner votre subconscient de vos convictions qui, si elle sont fermes et inébranlables, se réaliseront et vous transformeront de victime en vainqueur.

    Les seules causes de l'insuccès sont la peur, l'incertitude, les croyances superstitieuses, les complexes d'infériorité, la jalousie, la haine, la condamnation de soi, l'hostilité... Les pensées négatives suscitent l'apparition d'émotions et de sentiments négatifs donnant alors naissance à toutes sortes de troubles, maladies, échecs et limitations. 

    Vous forgez vous-même votre propre destin ; rien n'est prédestiné car tout naît dans votre subconscient et votre attitude mentale est souveraine : c'est elle qui détermine votre expérience et conditionne votre devenir. Les sages disaient : L'homme devient ce qu'il imagine et sent."

    L'HOMME EST UN ÊTRE DIVIN

    * En étant maître de ses pensées et des sentiments qui les entourent, en faisant attention à ce qu'il laisse entrer en son cœur ontologique (son subconscient), l'Homme est alors à même de se transformer son existence jusqu'à atteindre l'état d'Etre Divin.

    * L'Homme — par la connaissance de lui-même, par l'acceptation de son changement pour devenir un Homme plus grand — l'Homme est alors cet Homme qui est conscient de son pouvoir créateur immense en lui.

    * Par la maîtrise quotidienne de ses pensées et émotions — vis à vis de son monologue intérieur envers lui-même et les autres Hommes — l'Homme est cet Homme qui "prie et veille sans cesse".

    Luc 31,36 - "Veillez donc et priez en tout temps."

    ---

    1 Thessaloniciens 5,16-17 - "Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse."

    * L'Homme est vraiment capable de tous les dépassements pour atteindre son état qu'il n'aurait jamais dû quitter, son état d'Être Divin !! 

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=f0vUfuaALk4

    --------

    LIENS

    Pensées et sentiments sont créateurs

     L'imagination réveillée

    --------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Corps-Esprit-Ame, L'ÊTRE HUMAIN, ONTOLOGIE, Pensée Créatrice, Principe de base 0 commentaire
  • La méditation

    spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

    * La méditation, réputée être le meilleur remède pour mieux vivre sa vie, est recommandée par les médecins et pratiquée par des millions de gens.

    * Voilà ce qu'apporte la médiation - liste non exhaustive :

    Apaise les migraines

     Combat l'insomnie

     Soulage les dysfonctionnements intestinaux

     Calme les crampes d'estomac

     Active la mémoire

     Une détente physique et mentale

     Redonne de l'énergie et améliore le sommeil et l'humeur

     Réduit la tension artérielle et le risque des maladies cardiovasculaire

     Libère le stress, de l'anxiété, de l'angoisse, de la peur

     Libère des maladies liées à la somatisation de notre mal-être

     Aide à réduire la consommation de stimulants ou de calmants, de tabac, de café, d'alcool, de drogue

     Permet d'atteindre un "lieu" de tranquillité, source de sérénité, de créativité et d'efficacité

     Un sentiment de paix

     etc... 

    * D'après les sages, elle permet de toucher l'esprit pur, originel, celui qui existe en chacun de nous mais qui souvent se tapit dans les ombres de nos tracas.

    Le silence intérieur (extrait du "Christ en vous") - "Il est absolument nécessaire que vous vous réserviez des temps de recueillement et que vous appreniez à mettre à part, chaque jour, des moments pour vous soustraire à l'activité extérieure, afin que soit assurée la croissance silencieuse qui donnera stabilité et harmonie à votre être tout entier.

    Ses conséquences sont incalculables. En vous y soumettant vous acquerrez en premier lieu un jugement correct et sûr, une appréciation plus juste de la position des autres et une grande faculté d'intuition.

    Par la suite vous constaterez peu à peu des changements corporels car, dans le silence intérieur, le cœur en tant qu'organe physique et le cœur en tant que centre affectif, s'harmoniseront de plus en plus, assurant ainsi une parfaite circulation sanguine. Le cerveau se nourrit de réalité spirituelle."

    https://www.youtube.com/watch?v=fYTqQmUwNhs


    --------

    © Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Corps-Esprit-Ame, L'ÊTRE HUMAIN, Le pouvoir de la médiation, ONTOLOGIE 0 commentaire
  • Prière scientifique ou Traitement Spirituel

    spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

    J. Murphy - "Il y a plusieurs manières de prier. Je vois la prière comme la contemplation des vérités divines du point de vue le plus élevé. Ainsi, lorsque vous vous imprégnez de ces notions, vous neutralisez et éliminez tous les modèles négatifs de votre subconscient. Vous devenez ce que vous contemplez. Votre subconscient mettra en scène tout ce que vous exigez consciemment, et tenez pour vrai, et le projettera dans la réalité. Voilà ce qu’est la véritable prière."

    ---

    Emmet Fox - "La prière scientifique vous rendra apte à sortir par vous-même ou à aider les autres à se sortir de n’importe quelle difficulté qui puisse exister sur la terre. C’est la clé d’or de l’harmonie et du bonheur.
    Quant à la façon de procéder, de même que pour toutes les choses importantes, ce n’est ni plus ni moins que par la simplicité. Tout ce que vous devez faire, c’est ce qui suit : Cesser de penser à la difficulté, et à la place, penser à Dieu."

    ----

    Hommes → H= hommes et femmes

    * En ontologie, la prière est dite "scientifique" ou "Traitement Spirituel" parce qu'elle se démontre (voir ici) et n'a rien à voir avec l'esprit religieux doloriste et supplicateur.

    * Cette prière ontologique concerne tous les Hommes, qu'ils soient croyants ou non-croyants, athées, agnostiques, et lui rappelle, même s'il l'a oublié, qu'il a tout en lui !!

    * La prière scientifique fait surgir la force et la puissance dans l'Homme pour démontrer toutes ses vertus et aide puissamment à vivre. Elle aide l'Homme à ne faire plus qu'Un avec le Divin en lui (ou Force interne pour les non-croyants).

    * La prière scientifique permet, tôt ou tard, de triompher de n’importe quelle difficulté et d’aider les autres à en faire de même.

    * Cette prière ontologique est la clé d’or de l’harmonie et du bonheur.

    QU'EST-CE QUE LA PRIÈRE

    * La prière est de trouver et connaître consciemment la Présence Intérieure, la Présence Divine, qui se trouve en chaque Homme !

    Job 22,21 - "Attache-toi donc à Dieu et tu auras la paix. ll y a d'abondantes joies devant Sa face. Voici, je suis avec toi."

    * C'est l'unique tâche demandée à tout Homme.

    Shakespeare - "Sois sincère envers toi-même, et de même que la nuit suit le jour, tu ne pourras jamais être faux avec tes semblables."

    * Pour cela l'Homme doit se connaître vraiment (voir ici et ici) et utiliser les dons que Dieu (Energie Cosmique, Éternel, la Vie, Allah, Adonaï, etc) a mis lui, a posé sur son cœur.

    Jérémie 31,33 - "Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur*"

    *En ontologie le cœur est le subconscient.

    * La prière n'est surtout pas implorer, supplier un hypothétique Dieu dans le ciel pour qu'Il exauce notre demande. Cette façon de penser inculquée durant des siècles est complètement erronée.

    * Les religions tiennent toujours, hélas encore aujourd'hui, l’Homme dans la crainte et la culpabilité. Ils ont fait un Dieu à leur image au lieu d’encourager l’Homme à être à l’Image de Dieu ! Mais même si Dieu Énergie Cosmique empêcherait certaines choses c’est toujours parce que l’Homme ne tient pas parole ou ferait n’importe quoi.

    * Tout est de la responsabilité - même indirecte - de chaque être humain, tout ce que l’on voit autour de nous et tout ce que l’on vit.

    * La prière est une action en marche qui se démontre scientifiquement par un énoncé très populaire mais souvent incompris car tellement simple : 

    Marc 11:24" - "Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir."

    * Cette action concrète physique va au-delà de la matière, au niveau où tout est relié ensemble. Mais pour que la réalisation se fasse, la confiance absolue doit s'établir.

    * Confiance en la réalisation de la prière et ne voir que sa réalisation (le résultat final).

    * La façon dont cela se déroulera, le temps que cela prendra, ne doit surtout pas préoccuper l'Homme ni le soucier :

    Où-Quand-Comment = laisser cela à la Présence Divine ou à la Force interne pour ceux qui ne croient pas, qui sait mieux que l'Homme ce qui est bon et juste pour lui.

    COMMENT PRIER

    * Pour prier efficacement — même si l'Homme a des problèmes, des grandes difficultés, voire s'il est tombé très bas — il doit désormais bien diriger sa  façon de penser et ses pensées et avoir une attitude positive et une confiance absolue en la Présence Divine en lui.

    * L'importance de la maîtrise de ses pensées et de ses sentiments mis sur ces pensées (très important) influe directement sur ce que l'Homme désire, ce qu'il veut résoudre, ce qu'il construit dans sa vie.

    C'est par cette maîtrise consciente des pensées et des émotions tout ensemble, que tout se met en marche, alors la Puissance Divine en l'Homme et autour de l'Homme, contribue à la réalisation de ses désirs.

    MISE EN PRATIQUE

    * En tout premier lieu — Pour que la prière soit effective, l'Homme commence ce travail de bien diriger ses pensées et les sentiments associés à ses pensées dans un sens positif et de confiance absolu en la réalisation de ses désirs ou résolution de ses problèmes

    L'Homme accepte de regarder en lui ce qui ne va pas et change son attitude mentale négative par une attitude positive (voir ici).

    * Ensuite — Avoir confiance absolue dans la Puissance Divine (ou Force interne pour les incroyants) qui éclaire, guide, apporte ce dont l'Homme a besoin – pas automatiquement ce qu'il voudrait.

    La Puissance Divine en l'Homme (ou Force interne) ne peut pas apporter son aide contre l'avis de celui-ci, tout simplement par respect pour le libre-arbitre.

    Si l’Homme ne le veut pas, ou bien n'est pas prêt, ou bien ne croit pas profondément à la réalisation de son désir ou résolution de sa difficulté, tout restera en l'état.

    * Enfin lâcher-prise — Où-Quand-Comment = laisser cela à la Présence Divine qui sait mieux que l'Homme ce qui est le meilleur pour lui.

     Quand ce travail effectif est sereinement réalisé, quand tout est clair, maîtrisé, alors il y a un moment où problèmes et soucis sont oubliés idest ne pèsent plus, où l'Homme se sent bien.

     Et c'est là que la démonstration arrive sans que l'homme s'y attende.

    * Le plus difficile dans la prière, n’est pas de croire ou de ne pas croire en une Puissance ou Force quelle qu'elle soit.

    * Le plus difficile est : de lâcher les peurs, les défauts (ressentiment, colère, haine...), de ne plus vouloir tout contrôler, de lâcher prise de tout ce qui freine et fait peur, et de l’impatience d’un résultat.

    * La confiance absolue remplace toute peur et impatience mais n'exclut pas que l’Homme regarde en lui et fasse attention à sa façon de penser et aux sentiments qu'il met sur ses pensées.

    Prier de façon ontologique, c’est rappeler aux Hommes qu’ils ont tout en eux et doivent faire Un avec leur Divin (ou Force) en eux.

    * Aucun Homme ne peut accomplir à la place d'un autre. Les Hommes ne peuvent que s’encourager à changer et s’aider par les moyens choisis (prière, etc…). 

    * La prière ontologique qui se démontre (prière scientifique), est un rappel pour l'Homme de l'importance de bien se connaître pour mieux accomplir en lui son propre changement, changement personnel qui apportera à l'humanité. 

    * La prière ontologique est un bienfait pour l'Homme et pour l'Humanité !

    --------

    LIENS 

    La Force de l'Homme 

    Conscient-Subconscient 

    Masculin-Féminin

     Penser positif

    --------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : L'ÊTRE HUMAIN, ONTOLOGIE, Prière Scientifique 0 commentaire
  • Différence entre religion et spiritualité

    spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

    Deepak Chopra - "La religion, c'est croire en l'expérience de quelqu'un. La spiritualité, c'est vivre sa propre expérience."

    ---

    Mohamed Ali - "Religion et spiritualité sont deux choses très différentes, mais les gens les confondent souvent."

    --------

    Homme → H= hommes et femmes

    * LA SPIRITUALITÉ tient compte en tout premier lieu des essentielles ressemblances entre tous les êtres humains, quelles que soient leurs différences.

    La Spiritualité permet — à travers les différences humaines (culturelles, etc) — de dépasser et transcender toutes leurs formes de violence (physiques, raciales, économiques, religieuses, psychologiques, sexuelles) et de souffrance qui objétisent, désunissent et privent l'Humain de son essence,

    afin de ne garder que le meilleur qui rétablit, élève la conscience et projette l'Etre Humain vers l'épanouissement de la Diversité et de l’Équité. Diversité et Équité = reflets d'une humanité libre, réfléchie et lucide...

    La Spiritualité est un puissant facteur de paix entre les Hommes et d'élévation de leur conscience.

    La Spiritualité est un puissant facteur de réconciliation et de valorisation du Féminin : elle unit les principes masculin et féminin en chaque Homme et rééquilibre non seulement chaque Homme mais aussi les relations humaines.

    La Spiritualité appelle l'Homme à se (re)connecter avec son Principe Divin (nommé Christ par les religieux) et lui fait comprendre que grâce à ce Principe, il est relié aux autres Hommes, aux êtres vivants et à tout l'Univers... et à Dieu-Energie Divine Lui-même !!

    LA RELIGION enferme et divise pour mieux régner. Il n'y a plus de solidarité diverse, mais la solidarité pour son clan, car chacun s'aligne sur sa communauté, sa croyance qu'il estime LA meilleure. 

    * La religion enferme et sépare. Cet enfermement, cette fierté de la différence, de l'appartenance, peuvent être terribles et entraîner des régressions. 

    * La religion n'a jamais été facteur de paix, même si elle prône la paix.

    La religion n'a jamais été facteur d'émancipation humaine. C'est tout le contraire : elle contrôle l'Homme sous toutes ses coutures. Elle humilie et brise son libre-arbitre.

    La religion est source de division envers le Féminin : le principe masculin seul valorisé, le principe féminin étouffé, non écouté ou devenu au fil des siècles totalement inconnu — Féminin intérieur rejeté, ayant des répercussions négatives et parfois violentes sur le Féminin extérieur que représentent les Femmes.

    * Il est important de comprendre la grande différence entre SPIRITUALITÉ et RELIGION. 

    --------

    Proverbe Sioux - "La Religion est pour ceux qui ont peur d'aller en enfer. La Spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été." 

    La religion n’est pas seulement Une, mais des centaines.
    La Spiritualité est Une.

    ♦ La religion est croyance.
    ♦ La Spiritualité est Foi.

    ♦ La religion enferme.
    ♦ La Spiritualité libère.

    ♦ La religion valorise le masculin et discrédite le féminin.
    ♦ La Spiritualité réconcilie et unit les principes masculin et féminin en chaque Homme.

    ♦ La religion tourne le regard de l'Homme vers l'extérieur de lui-même.
    ♦ La Spiritualité tourne le regard de l'Homme à l'intérieur de lui-même.

    ♦ La religion est pour ceux qui veulent suivre les rituels, les formalités, obéir à une personne.
    ♦ La Spiritualité est pour ceux qui font l’Ascension Spirituelle sans dogmes, ni rites, ni soumission à aucune personne.

    ♦ La religion est pour ceux qui sont endormis.
    ♦ La Spiritualité est pour ceux qui sont éveillés.

    ♦ La religion est pour ceux qui ne réfléchissent plus par eux-mêmes et ont besoin de suivre une personne.
    ♦ La Spiritualité est pour ceux qui réfléchissent et prêtent attention à leur voix intérieure.

    ♦ La religion a un ensemble de règles dogmatiques et indiscutables à suivre sans sourciller.
    ♦ La Spiritualité invite à réfléchir, à s'interroger et à se connaître.

    ♦ La religion menace et punit.
    ♦ La Spiritualité donne la paix intérieure.

    ♦ La religion parle de péché, de faute ; elle doute de la grandeur de l'Homme, de sa capacité à se transcender, le limite, le culpabilise.
    ♦ La Spiritualité rectifie le tir, rehausse l'Homme, croit en sa grandeur intérieure et en sa possibilité de devenir un nouvel Homme (Être Divin).

    ♦ La religion réprime tout, rend faux, culpabilise.
    ♦ La Spiritualité transcende tout, rend vrai, libère l'Homme de toutes ses peurs.

    ♦ La religion ordonne : "pense, parle et agis comme moi".
    ♦ La Spiritualité dit : "connais-toi toi-même et reste toi-même".

    ♦ La religion est inculquée dès la naissance, qu’elle plaise ou pas.
    ♦ La Spiritualité est une nourriture que l'Homme cherche et découvre lui-même emplissant toutes les enceintes de son existence.

    ♦ La religion n'est pas Dieu.
    ♦ La Spiritualité fait découvrir le Principe Divin qui se trouve en chaque Homme, chaque être vivant et tout autour de lui et le relie à la Source Divine (nommée Dieu, Adonaï, Allah, Ahura Mazda, etc) .

    ♦ La religion invente.
    ♦ La Spiritualité crée.

    ♦ La religion ne recherche pas et n’interroge pas.
    ♦ La Spiritualité interroge tout et fait découvrir le Vrai.

    ♦ La religion est créée par les hommes, régie par des règles et des lois définies immuables et le limitant considérablement.
    ♦ La Spiritualité mène au Divin en soi et hors de soi, avec des Paroles qui élèvent et ouvrent les cœurs et les consciences.

    ♦ La religion est cause de division.
    ♦ La Spiritualité est Union et (ré)unit.

    ♦ La religion est prosélyte et désire que les autres Hommes ne voient que comme elle.
    ♦ La Spiritualité est celle que l'Homme a cherchée et découverte ; elle est liberté et tolérance.

    ♦ La religion suit les préceptes d'un livre sacré.
    ♦ La Spiritualité cherche le Sacré dans tous les livres.

    ♦ La religion se nourrit de la peur.
    ♦ La Spiritualité se nourrit de confiance et d'amour.

    ♦ La religion fait vivre dans le mental.
    ♦ La Spiritualité fait vivre dans la conscience.

    ♦ La religion s'occupe de commander.
    ♦ La Spiritualité s'occupe d'accomplir.

    ♦ La religion est simplisme.
    ♦ La Spiritualité est élévation.

    ♦ La religion se vit dans le mimétisme.
    ♦ La Spiritualité se vit dans l'empathie et la compassion.

    ♦ La religion refuse la remise en question.
    ♦ La Spiritualité invite à la réflexion et à l'honnêteté.

    ♦ La religion alimente l'égo.
    ♦ La Spiritualité le fait transcender pour devenir outil spirituel.

    ♦ La religion invite le monde à penser comme elle, est exclusive.
    ♦ La Spiritualité fait vivre dans le monde, ouvre au monde, à l'Homme qui contient le Tout et toute l'humanité.

    ♦ La religion est suivre parfois aveuglément et maintient l'esprit de masse.
    ♦ La spiritualité naît dans le cœur de l'Homme pour se connaître lui-même et se relier à sa Divinité.

    ♦ La religion raisonne avec la gloire et le paradis.
    ♦ La Spiritualité les fait découvrir à l'intérieur chaque Homme et les fait vivre ici et maintenant.

    ♦ La religion vit dans le passé et dans l'avenir.
    ♦ La Spiritualité vit dans le présent, dans l’ici et maintenant.

    ♦ La religion est une réclusion dans la mémoire.
    ♦ La spiritualité est LIBERTÉ dans la CONSCIENCE.

    ♦ La religion croit en la vie éternelle.
    ♦ La spiritualité rend l'Homme conscient de sa propre éternité.

    ♦ La religion croit en la mort. 
    ♦ La spiritualité fait dépasser la mort ; l'Homme est capable de devenir immortel.

    ♦ La religion fait des promesses pour l’après-mort.
    ♦ La spiritualité donne l'illumination ou transcendance (unité avec le Principe Divin en chaque Homme) dans cette vie, dans le présent, dans l’ici et maintenant.

    --------

    VIDÉO

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=Bau-ZeRKFSk

    --------

    LIEN

     L'esprit des Lumières

    Esprit des Lumières un héritage pour demain

    ♦ La femme des Lumières

    Elizabeth Badinter : "La soumission au religieux est un désastre"

    Interview Elisabeth Badinter

     Le Nouvel Humanisme ou Humanisme Universaliste

    Différence entre Croyance et Foi

    L'Homme créé éternel et immortel

    --------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Différence Religion & Spiritualité, SPIRITUALITÉ 0 commentaire