Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Prière scientifique ou Traitement Spirituel (27/12/2013)

spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

J. Murphy - "Il y a plusieurs manières de prier. Je vois la prière comme la contemplation des vérités divines du point de vue le plus élevé. Ainsi, lorsque vous vous imprégnez de ces notions, vous neutralisez et éliminez tous les modèles négatifs de votre subconscient. Vous devenez ce que vous contemplez. Votre subconscient mettra en scène tout ce que vous exigez consciemment, et tenez pour vrai, et le projettera dans la réalité. Voilà ce qu’est la véritable prière."

---

Emmet Fox - "La prière scientifique vous rendra apte à sortir par vous-même ou à aider les autres à se sortir de n’importe quelle difficulté qui puisse exister sur la terre. C’est la clé d’or de l’harmonie et du bonheur.
Quant à la façon de procéder, de même que pour toutes les choses importantes, ce n’est ni plus ni moins que par la simplicité. Tout ce que vous devez faire, c’est ce qui suit : Cesser de penser à la difficulté, et à la place, penser à Dieu."

----

Hommes → H= hommes et femmes

* En ontologie, la prière est dite "scientifique" ou "Traitement Spirituel" parce qu'elle se démontre (voir ici) et n'a rien à voir avec l'esprit religieux doloriste et supplicateur.

* Cette prière ontologique concerne tous les Hommes, qu'ils soient croyants ou non-croyants, athées, agnostiques, et lui rappelle, même s'il l'a oublié, qu'il a tout en lui !!

* La prière scientifique fait surgir la force et la puissance dans l'Homme pour démontrer toutes ses vertus et aide puissamment à vivre. Elle aide l'Homme à ne faire plus qu'Un avec le Divin en lui (ou Force interne pour les non-croyants).

* La prière scientifique permet, tôt ou tard, de triompher de n’importe quelle difficulté et d’aider les autres à en faire de même.

* Cette prière ontologique est la clé d’or de l’harmonie et du bonheur.

QU'EST-CE QUE LA PRIÈRE

* La prière est de trouver et connaître consciemment la Présence Intérieure, la Présence Divine, qui se trouve en chaque Homme !

Job 22,21 - "Attache-toi donc à Dieu et tu auras la paix. ll y a d'abondantes joies devant Sa face. Voici, je suis avec toi."

* C'est l'unique tâche demandée à tout Homme.

Shakespeare - "Sois sincère envers toi-même, et de même que la nuit suit le jour, tu ne pourras jamais être faux avec tes semblables."

* Pour cela l'Homme doit se connaître vraiment (voir ici et ici) et utiliser les dons que Dieu (Energie Cosmique, Éternel, la Vie, Allah, Adonaï, etc) a mis lui, a posé sur son cœur.

Jérémie 31,33 - "Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur*"

*En ontologie le cœur est le subconscient.

* La prière n'est surtout pas implorer, supplier un hypothétique Dieu dans le ciel pour qu'Il exauce notre demande. Cette façon de penser inculquée durant des siècles est complètement erronée.

* Les religions tiennent toujours, hélas encore aujourd'hui, l’Homme dans la crainte et la culpabilité. Ils ont fait un Dieu à leur image au lieu d’encourager l’Homme à être à l’Image de Dieu ! Mais même si Dieu Énergie Cosmique empêcherait certaines choses c’est toujours parce que l’Homme ne tient pas parole ou ferait n’importe quoi.

* Tout est de la responsabilité - même indirecte - de chaque être humain, tout ce que l’on voit autour de nous et tout ce que l’on vit.

* La prière est une action en marche qui se démontre scientifiquement par un énoncé très populaire mais souvent incompris car tellement simple : 

Marc 11:24" - "Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir."

* Cette action concrète physique va au-delà de la matière, au niveau où tout est relié ensemble. Mais pour que la réalisation se fasse, la confiance absolue doit s'établir.

* Confiance en la réalisation de la prière et ne voir que sa réalisation (le résultat final).

* La façon dont cela se déroulera, le temps que cela prendra, ne doit surtout pas préoccuper l'Homme ni le soucier :

Où-Quand-Comment = laisser cela à la Présence Divine ou à la Force interne pour ceux qui ne croient pas, qui sait mieux que l'Homme ce qui est bon et juste pour lui.

COMMENT PRIER

* Pour prier efficacement — même si l'Homme a des problèmes, des grandes difficultés, voire s'il est tombé très bas — il doit désormais bien diriger sa  façon de penser et ses pensées et avoir une attitude positive et une confiance absolue en la Présence Divine en lui.

* L'importance de la maîtrise de ses pensées et de ses sentiments mis sur ces pensées (très important) influe directement sur ce que l'Homme désire, ce qu'il veut résoudre, ce qu'il construit dans sa vie.

C'est par cette maîtrise consciente des pensées et des émotions tout ensemble, que tout se met en marche, alors la Puissance Divine en l'Homme et autour de l'Homme, contribue à la réalisation de ses désirs.

MISE EN PRATIQUE

* En tout premier lieu — Pour que la prière soit effective, l'Homme commence ce travail de bien diriger ses pensées et les sentiments associés à ses pensées dans un sens positif et de confiance absolu en la réalisation de ses désirs ou résolution de ses problèmes

L'Homme accepte de regarder en lui ce qui ne va pas et change son attitude mentale négative par une attitude positive (voir ici).

* Ensuite — Avoir confiance absolue dans la Puissance Divine (ou Force interne pour les incroyants) qui éclaire, guide, apporte ce dont l'Homme a besoin – pas automatiquement ce qu'il voudrait.

La Puissance Divine en l'Homme (ou Force interne) ne peut pas apporter son aide contre l'avis de celui-ci, tout simplement par respect pour le libre-arbitre.

Si l’Homme ne le veut pas, ou bien n'est pas prêt, ou bien ne croit pas profondément à la réalisation de son désir ou résolution de sa difficulté, tout restera en l'état.

* Enfin lâcher-prise — Où-Quand-Comment = laisser cela à la Présence Divine qui sait mieux que l'Homme ce qui est le meilleur pour lui.

 Quand ce travail effectif est sereinement réalisé, quand tout est clair, maîtrisé, alors il y a un moment où problèmes et soucis sont oubliés idest ne pèsent plus, où l'Homme se sent bien.

 Et c'est là que la démonstration arrive sans que l'homme s'y attende.

* Le plus difficile dans la prière, n’est pas de croire ou de ne pas croire en une Puissance ou Force quelle qu'elle soit.

* Le plus difficile est : de lâcher les peurs, les défauts (ressentiment, colère, haine...), de ne plus vouloir tout contrôler, de lâcher prise de tout ce qui freine et fait peur, et de l’impatience d’un résultat.

* La confiance absolue remplace toute peur et impatience mais n'exclut pas que l’Homme regarde en lui et fasse attention à sa façon de penser et aux sentiments qu'il met sur ses pensées.

Prier de façon ontologique, c’est rappeler aux Hommes qu’ils ont tout en eux et doivent faire Un avec leur Divin (ou Force) en eux.

* Aucun Homme ne peut accomplir à la place d'un autre. Les Hommes ne peuvent que s’encourager à changer et s’aider par les moyens choisis (prière, etc…). 

* La prière ontologique qui se démontre (prière scientifique), est un rappel pour l'Homme de l'importance de bien se connaître pour mieux accomplir en lui son propre changement, changement personnel qui apportera à l'humanité. 

* La prière ontologique est un bienfait pour l'Homme et pour l'Humanité !

--------

LIENS 

La Force de l'Homme 

Conscient-Subconscient 

Masculin-Féminin

 Penser positif

--------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com

13:14 Écrit par Etre Divin | Tags : spiritualité, etre humain, société, actualité, paix, force, joie, foi, croyance, développement personnel, transformation, changement du monde, métaphysique, ontologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |