Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2013

PRIERE SCIENTIFIQUE

* En ontologie, la prière est dite "scientifique" parce qu'elle se démontre (voir ici) et dépasse l'esprit religieux doloriste et supplicateur.

* Cette prière ontologique concerne tous les Hommes (H= hommes et femmes), qu'ils soient croyants ou non-croyants, et lui rappelle, même s'il l'a oublié, qu'il a tout en lui !!

* La prière scientifique fait surgir la force et la puissance dans l'Homme pour démontrer toutes ses vertus et aide puissamment à vivre. Elle aide l'Homme à ne faire plus qu'Un avec le Divin en lui (ou Force interne pour les non-croyants).

* La prière scientifique permet, tôt ou tard, de triompher de n’importe quelle difficulté et d’aider les autres à en faire de même.

* Cette prière ontologique est la clé d’or de l’harmonie et du bonheur.

QU'EST-CE QUE LA PRIERE

* La prière n'est surtout pas implorer, supplier un hypothétique Dieu dans le ciel pour qu'Il exauce notre demande. Cette façon de penser inculquée durant des siècles est complètement erronée.

* Les religions tiennent toujours, hélas encore aujourd'hui, l’Homme (H= hommes et femmes) dans la crainte et la culpabilité. Ils ont fait un Dieu à leur image au lieu d’encourager l’Homme à être à l’Image de Dieu ! Et même si Dieu Energie Cosmique empêcherait certaines choses c’est toujours parce que l’Homme ne tient pas parole ou ferait n’importe quoi. Tout est de la responsabilité - même indirecte - de chaque être humain, tout ce que l’on voit autour de nous et tout ce que l’on vit.

* La prière est plutôt une action en marche qui a été démontrée scientifiquement par un énoncé très populaire mais souvent incompris car tellement simple : Marc 11:24  «Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir

* Cette action concrète physique va au-delà de la matière, au niveau où tout est relié ensemble. Mais pour que la réalisation se fasse, la confiance absolue doit s'établir. Confiance en la réalisation de la prière et ne voir que sa réalisation (le résultat final).

* La façon dont cela se déroulera, le temps que cela prendra, ne doit surtout pas nous préoccuper ni nous soucier ; Où-Quand-Comment = laisser cela à Présence Divine ou à la Force interne pour ceux qui ne croient pas, qui sait mieux que nous ce qui est bon et juste pour nous.

COMMENT PRIER

* Pour prier efficacement - même si on a des problèmes, des grandes difficultés, voire si on est tombé très bas - il est important de bien diriger notre façon de penser et nos pensées. L'importance de la maîtrise de nos pensées et des sentiments que l'on met sur ces pensées (très important) influe directement sur ce que l'on désire, ce que l'on construit dans notre vie.

* C'est par cette maîtrise consciente des pensées et des émotions tout ensemble, que tout se met en marche, alors la Puissance Divine en nous et autour de nous, contribue à la réalisation de nos désirs.

* IMPORTANT - Pour que la prière soit effective, en premier lieu l'Homme (homme et femme) commence ce travail de bien diriger ses pensées et les sentiments associés à ses pensées, donc accepte de regarder en lui ce qui ne va pas et change son attitude mentale négative.

* Ensuite : avoir confiance absolue dans la Puissance Divine (ou Force interne pour les incroyants) qui éclaire, guide, apporte ce dont l'Homme a besoin (pas automatiquement ce qu'il voudrait).

* La Puissance Divine en nous (ou Force interne) ne peut pas apporter son aide contre l'avis de l'Homme - si l’Homme ne le veut pas, ou bien n'est pas prêt, ou bien ne croit pas profondément à la réalisation de son désir - tout simplement par respect pour le libre-arbitre dont l'Homme est doté.

* Enfin lâcher-prise. Quand ce travail effectif est sereinement réalisé, quand tout est clair, maîtrisé, alors il y a un moment où problèmes et soucis sont oubliés idest ne pèsent plus, où on se sent bien. Et c'est là que la démonstration arrive sans que l'on s'y attende... et qui nous étonne parfois !

* Le plus difficile dans la prière, n’est pas de croire ou de ne pas croire en une Puissance ou Force quelle qu'elle soit. Le plus difficile est : de lâcher nos peurs, nos défauts (ressentiment, colère, haine...), de ne plus vouloir tout contrôler, de lâcher prise de tout ce qui nous freine et nous fait peur, et de l’attente immédiate d’un résultat.

* La confiance absolue remplace toute peur et impatience mais n'exclut pas que l’on regarde en soi et que l’on fasse attention à notre façon de penser et aux sentiments que l'on met sur nos pensées.

Prier de façon ontologique, c’est rappeler aux Hommes qu’ils ont tout en eux et doivent faire Un avec leur Divin (ou Force) en eux. Personne ne peut accomplir à la place de l’autre. On ne peut que s’encourager à changer et s’aider par les moyens que l'on choisit (prière, etc…). 

* La prière ontologique qui se démontre (prière scientifique), est un rappel pour tout Homme, de l'importance de bien se connaître pour mieux accomplir en lui son propre changement, changement personnel qui apportera à l'humanité. 

--------- 

Liens 

La Force de l'Homme 

Conscient-Subconscient 

Masculin-Féminin

---------------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com

Les commentaires sont fermés.