Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La méditation

spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

* La méditation, réputée être le meilleur remède pour mieux vivre sa vie, est recommandée par les médecins et pratiquée par des millions de gens.

* Voilà ce qu'apporte la médiation - liste non exhaustive :

Apaise les migraines

 Combat l'insomnie

 Soulage les dysfonctionnements intestinaux

 Calme les crampes d'estomac

 Active la mémoire

 Une détente physique et mentale

 Redonne de l'énergie et améliore le sommeil et l'humeur

 Réduit la tension artérielle et le risque des maladies cardiovasculaire

 Libère le stress, de l'anxiété, de l'angoisse, de la peur

 Libère des maladies liées à la somatisation de notre mal-être

 Aide à réduire la consommation de stimulants ou de calmants, de tabac, de café, d'alcool, de drogue

 Permet d'atteindre un "lieu" de tranquillité, source de sérénité, de créativité et d'efficacité

 Un sentiment de paix

 etc... 

* D'après les sages, elle permet de toucher l'esprit pur, originel, celui qui existe en chacun de nous mais qui souvent se tapit dans les ombres de nos tracas.

Le silence intérieur (extrait du "Christ en vous") - "Il est absolument nécessaire que vous vous réserviez des temps de recueillement et que vous appreniez à mettre à part, chaque jour, des moments pour vous soustraire à l'activité extérieure, afin que soit assurée la croissance silencieuse qui donnera stabilité et harmonie à votre être tout entier.

Ses conséquences sont incalculables. En vous y soumettant vous acquerrez en premier lieu un jugement correct et sûr, une appréciation plus juste de la position des autres et une grande faculté d'intuition.

Par la suite vous constaterez peu à peu des changements corporels car, dans le silence intérieur, le cœur en tant qu'organe physique et le cœur en tant que centre affectif, s'harmoniseront de plus en plus, assurant ainsi une parfaite circulation sanguine. Le cerveau se nourrit de réalité spirituelle."

https://www.youtube.com/watch?v=fYTqQmUwNhs


--------

© Maryse - etredivin.hautetfort.com

Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Corps-Esprit-Ame, L'ÊTRE HUMAIN, Le pouvoir de la médiation, ONTOLOGIE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.