Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Refusons l'esprit de guerre, cultivons l'esprit de Paix

    ACTUALITÉS

    paix,conflits,ontologie,spiritulaité,être humain,armes,humanisme,politique,actualités,finances,nation humaine universelle,changement du monde,société,santé,spiritualité,liberté,noir,blanc,mauvais,bien

    * Il est important de réfléchir aux événements récents de 13 novembre 2015. Les politiciens essaient de conditionner le peuple pour qu'il accepte l'idée de la guerre, l'idée d'avoir un ennemi à abattre.

    * Préparent-ils Les Hommes à une guerre qu'ils espèrent de tous leurs vœux pour utiliser et déployer tout leur arsenal qui reste encore dans leur placard ? Désirent-ils démontrer leur puissance ? Car ce n'est que par la vengeance et par les armes, malheureusement, qu'ils démontrent leur puissance, leur jouissance que leur donne le pouvoir de vie et de mort sur les nations, sur les peuples, sur les humains !!

    * N'y-a-t-il pas un autre moyen de contrer toute forme de violence, particulièrement celle qui crée de la terreur ?

    --------

    Hommes  → H =hommes et femmes

    * Les Hommes de chaque nation doivent être solidaires entre eux, mais également solidaires avec tous les autres peuples de la terre. Il est important aujourd'hui d'inclure dans cette solidarité tous les peuples de la terre, car la violence n'a hélas pas de frontière et touche tous les humains.

    * Aucun peuple ne veut la guerre, de quelque façon dont elle se traduit. Les peuples désirent vivre en paix pour vivre heureux et avoir la possibilité de se réaliser totalement en tant qu'êtres humains. Ensemble, les peuples peuvent soulever des montagnes !

    * Depuis des siècles, c'est toujours "œil pour œil, dent pour dent"* et cela en restera ainsi tant que ces hommes dirigeants (occidentaux et orientaux: Qatar, Arabie saoudite et par extension tous les dirigeants leur ressemblant) ne décideront pas à changer leur façon de croire... Idest croire qu'il leur faut toujours lutter pour avoir, obtenir ce que qu'ils désirent, imposer leur point de vue... sans tenir compte des Hommes qui souffrent terriblement !!!

    * Que d'orgueil !! Que d'aveuglements pour dominer et spolier !!! Que de méchanceté, de mensonges, etc.

    * Que de souffrances et de morts inutiles partout sur la planète, empêchant les Êtres de s'éveiller, de réveiller leurs potentiels et amener leurs propres merveilles à l'Humanité !!

    * Il est temps de se détourner de ces hommes dominants qui ne pensent qu'à eux, qu'à l'argent, qu'à la puissance et à l'amour immodéré du pouvoir — incapables ou refusant de voir toutes les conséquences de leurs actes, et pire, refusant de connaître ce qu'ils trouveront dès qu'ils quitteront eux-mêmes ce monde !!!

    * Leurs propres ignorances n'amènent que le malheur (mal-heur) !!

    COMMENT DÉMONTRER QU'UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE ?

    * Ces événements tragiques et les réactions morbides qu'elles entraînent, laissent croire aux Hommes leur impuissance parce que étant démunis, désarmés devant tant d'inhumanité et d'ignorance. Mais l'Homme peut agir contrairement aux apparences et contrebalancer ces méfaits, aussi terribles et inhumains soient-ils.

    * Devant les choses négatives, quelles qu'elles soient – fussent à l'extrême des attentats, des guerres – la bonne attitude à avoir est de toujours cultiver dans son cœur des belles pensées et envoyer ces pensées de paix, d'amour à tous les Hommes souffrants sur toute la planète.

    * Il nous faut agir paradoxalement de la même façon pour tous les guerriers (les politiciens et groupes dit "barbares") aimant la guerre, aimant le goût du sang, aimant tuer ou faire tuer et se croyant dans la justice.

    COMMENT AGIR ENVERS LES HOMMES CRÉANT LE MALHEUR ?

    * L'Homme doit refuser de haïr ceux qui sont source de tout ce malheur visible partout sur la planète. Cela annulerait les bonnes pensées qu'il cultive,

    * L'Homme ne doit pas projeter de mauvaises pensées sur ceux qui créent de la discorde, mais prendre conscience que ceux-ci ont une vision réductrice de l'humain donc à fortiori d'eux-mêmes et que leurs actes violents les ratatinent et étiolent leur grandeur en eux.

    * L'Homme doit leur envoyer de l'amour fraternel malgré leurs attitudes néfastes — id-est comme nous l'expliquait Martin Luther King "aimer fraternellement ces hommes mais détester leurs actes" car même violents, ils n'en sont pas moins des humains qui peuvent un jour changer et amener de belles choses au monde. L'Homme refuse ici de pratiquer la vengeance au pire d'utiliser des armes.

    LA CITÉ DE LA PAIX

    * Nous devons cultiver la "cité de la Paix"

    * Chaque Homme doit cultiver sa paix intérieure, cette "cité de la Paix" (étymologie du mot Jérusalem) qui, avant d'être extérieure visible dans le monde, doit se trouver, se vivre, à l'intérieur de chaque être humain.

    * Ainsi, si les Hommes sont nombreux à cultiver cette paix, à être maîtres de leurs pensées, à faire l'effort de maintenir leurs pensées dans la bonne direction (idest refuser de les laisser dévier dans cette lutte qui entretient le mauvais, à les laisser s'égarer sur le chemin de la peur, de la violence, de toute rancœur, de tout ce qui est négatif),

    * alors ce changement cultivé au fond d'eux – leurs pensées sciemment positives remplies d'amour – aura des répercussions bénéfiques sur eux et SIMULTANÉMENT sur ses frères humains, sur tout être vivant, et sur tout l'univers.

    * Tout changement intérieur éclabousse le monde de paix et de Beauté et participe à ce que le Beau soit le plus important par rapport aux actes négatifs. Cela demande une maîtrise et une constance importantes, mais l'Homme est capable d'agir d'aussi belle façon.

    EN MAÎTRISANT SES PENSÉES ET ÉMOTIONS, L'HOMME MAÎTRISE SES PAROLES ET SES ACTES

    * Il est très important que l'Homme soit à l'écoute de ce qui se passe dans sa ville, dans sa région, dans les autres contrées et pays, pour comprendre le monde dans lequel il vit. Mais il est tout aussi important qu'il privilégie toute sa positivité pour en connaître le potentiel qu'elle contient.

    * Cela lui permettra de poser un regard plus haut et éclairer d'une autre façon les graves difficultés qu'il rencontre  avoir un esprit calme pour apporter des solutions à ce monde violent.

    * La guerre ou l'esprit de guerre appelle la vengeance et fait empirer les drames et les souffrances humaines, parce qu'elle fait naître la peur dans le cœur des Hommes. De même la peur entretient, même inconsciemment, l'idée même de la vengeance, de guerre si l'Homme ne fait pas l'effort de se contrôler. C'est le cercle vicieux.

    * Entretenir les peurs, ne voir que l'aspect négatif de la terreur en refusant de croire qu'une solution pacifique mais réfléchie est possible, explique pourquoi les Hommes s'attendent toujours voir un malheur s'abattre sur eux, même inconsciemment. Leur pensée étant créatrice, ils font alors apparaître ce qu'ils craignent le plus sur l'écran de leur vie.

    * Ainsi si un "13 novembre" surgissait de nouveau, ils croiraient qu'ils ont été inspirés ou qu'ils l'avaient prévu... Mais pas du tout, en fait sans le savoir ils le programment.

    * La pensée humaine étant créatrice, il est important que l'Homme se tourne en lui-même et regarde ce qu'il désire vraiment. Quel monde veut-il pour lui (il est important de penser à soi) ET aussi pour l'humanité ?? Quel monde a-t-il envie de voir, de vivre, de participer, de partager ??

    * Par ses pensées maîtrisées (la peur ne peut les envahir), par ses émotions (ou sentiments) remplis de respect, d'amour pour l'autre — et non plus guerriers — l'Homme pourra démontrer que l'esprit de paix, de joie, de bonheur, qu'il cultive à l'intérieur de lui, fera surgir à l'extérieur de lui, la paix, le bonheur etc, pour toute l'humanité.

    * La puissance de ses pensées arrosée de sentiments ou émotions positifs remplis d'amour, fait assurément repousser le mauvais, empêche tout esprit guerrier de l'atteindre physiquement : cette puissance le protège complètement. Même si cela peut paraître incroyable, cela est vrai !

    * En agissant ainsi, non seulement l'Homme élève sa conscience mais cet amour (sentiments positifs qu'il cultive en lui) lui permettra de se protéger physiquement de toute attaque d'où qu'elle vienne !!! (voir ici)

    * Cela est EFFECTIF c'est-à-dire se vit, se réalise, est BEL ET BIEN RÉEL. L'Homme se protège ainsi de toute attaque et il préserve non seulement sa vie, mais également les Humains, la planète et tout ce qu'elle contient.

    * La pensée maîtrisée, positive, tournée vers le meilleur, est vraiment créatrice de Beau et de Bienfaits

    Quelques exemples effectifs  - Évidemment l'Homme peut rétorquer que c'est "bisounours" ou impossible... Mais non !!! Voici des exemples vécus très touchant.

    ----

    Le premier exemple est certes très ancien : celui d’Akhenaton. Ce pharaon a imposé le Dieu unique, reléguant les prêtres ayant un pouvoir immense et priant plusieurs dieux, à des rôles mineurs. Il a imposé le Dieu Unique, mis à la 1ère place. Lorsque les nations voisines voulaient lui faire la guerre, il envoyait des missives où il expliquait que toute violence était à abolir. Mais s'il était par la force des choses, amené à se défendre et que des ennemis était fait prisonniers, il vérifiait que ceux-ci soient traités avec tous les égards.
    L'Amour est une puissance inouïe !!

    ----

    Le deuxième exemple est moins ancien = Il y a plusieurs années, lors des informations, un reporter de guerre (je ne sais plus dans quel pays cela se déroulait) s'adressait à un homme musulman lui demandant pourquoi il ne partait pas, sa maison étant en ligne de mire des tirs des ennemis... Il répondit qu'il n'avait nullement part où aller lui et sa famille, et expliqua qu'il avait remis sa vie et celle de sa famille, dans les mains d'Allah. "Allah protège notre maison!" disait-il. Et il expliqua que les balles et tirs divers passaient au-dessus de sa maison sans jamais la toucher.

    Cela peut paraître incroyable, mais c'est ainsi, que l'on soit croyant ou athée, qu'il nous faut agir... Par exemple pour les attentats, si nous nous laissons aller à la peur ou bien si les médias ou nous-mêmes ressassons que d'autres attentats vont revenir, alors nous faisons provoquer, par nos façons de penser et des émotions qui les entourent ce que l'on craint le plus. La solution : faire comme cet homme : se dire/croire que l'on est protégé et surtout envoyer de l'amour à tous les Hommes, fussent-ils les plus meurtriers du monde, et ne voir et ne vouloir que le meilleur pour tous. L'amour est une puissance magnifique et inouïe dont on n'est pas totalement conscient de son Immense Puissance, et cela peut paraître abstrait mais son action est bel et bien réelle.

    ----

    Le troisième exemple est visuel :
    En 1993, un terrible incendie a ravagé 500 demeures à Laguna Beach, au sud de Los Angeles. Une seule et unique maison a été épargnée par les flammes. Le soir du drame, les propriétaires avaient prié toute la nuit, Bouddha.
    http://www.dailymotion.com/video/x5ezkd_une-maison-epargne-par-le-feu_news
    Voir le reportage ici =

    Cette femme demande à la fin du reportage "pourquoi cette maison a été épargnée"???

    Sa question dénote tout le drame humain : l'Homme (hommes et femmes) a oublié que ses pensées, émotions, paroles, sont créatrices. et que ce sont les sentiments les plus forts les recouvrant qui se concrétiseront dans l'espace de sa vie.

    Ayant oublié cela, ne se connaissant plus ontologiquement, alors l'Homme (hommes et femme) se tourne vers les puissants, les dominateurs, voire vers leur maître qui leur dit quoi penser, quoi faire, comment réagir, etc. Oubliant qu'il a tout en lui, ou bien s'il le sait, ne sachant comment utiliser cette puissance en lui.

    ICI dans le reportage la famille récite machinalement des prières — prononce des paroles sans savoir que toute parole produit un effet réel — tout en espérant que leur demande, protéger la maison des flammes, se réalise (ici leur sentiment le plus fort posé sur leur parole et pensée a fait réaliser leur souhait = que leur maison ne soit pas brûlée).

    Effectivement la maison fut sauvée des flammes.

    L'incompréhension de cette femme devant la maison restée debout sans anicroches, se comprend tout à fait, puisqu'elle ignore cette réalité profonde de l'Homme : "l'Homme (hommes et femmes) est ce qu'il pense", sa parole est créatrice, réelle, se réalise.

    * Pensées, Paroles, Sentiments (ou émotions) sont des énergies qui rejaillissent en soi et autour de soi.

    * Les pensées et émotions les plus puissantes d'où découlent les actes, sont créatrices et influent directement sur les conditions de vie des Hommes. Ce qui explique que les propres erreurs de l'Homme ou bien sa façon de pensées/penser négatif envers une personne ou un groupe ou une nation, et plus souvent encore envers lui-même, rejaillit sur lui et simultanément dans l'univers et tombe au hasard sur quelqu'un ou une nation (voir ici).

    * D'où l'importance que l'Homme devienne maître de ses pensées et choisisse attentivement les sentiments dont il les enveloppe ; Pensées et paroles sont créatrices, influent directement sur sa vie et rejaillissent en lui, autour de lui et dans l'Univers.

    PEU IMPORTE QUE L'HOMME SOIT CROYANT OU ATHÉE
    LA PUISSANCE EST EN TOUT HOMME

    * Les croyants disent que seule la prière protège. Pourquoi croient-ils cela ?? Parce que la prière est faite de mots positifs (donc issus de pensées positives) que l'on doit faire vivre en soi... en cela cultiver de belles pensées est une forme de prière... Les bonnes pensées protègent.

    * Les athées aussi, en ayant des pensées et paroles positives, contribuent à un monde meilleur.

    * Ainsi croyants comme incroyants peuvent se rejoindre dans le même esprit et but pour amener un monde plus beau.

    * L'Homme peut créer le monde dans lequel il désire vivre, à condition de se détourner résolument de cet esprit négatif, vengeur et meurtrier et ne plus l'alimenter même dans son cœur, dans sa façon de penser.

    * Que l'Homme se tourne résolument vers le beau qui élève, guérit, protège !! Qu'il sache et croit que les pensées belles et hautes, constantes à l'intérieur de lui, le garantit de toutes les protections.

    * Il est primordial de faire cet effort : cultiver de belles pensées, les envoyer sur tous ceux qui souffrent et même sur ceux qui font souffrir (cela n'empêchera peut-être pas leur violence, mais l'amoindrira grandement), afin de mettre en avant toute cette beauté et merveille humaine que les Hommes ont en eux et espèrent voir réaliser à l'extérieur.

    * Car même si les Homme sont plus ou moins guerriers encore (colères, cris, désespoir, abattement, etc) tous aspirent au bien, car l'Homme est créé pour vivre dans l'harmonie et le bonheur, pour vivre bien et bien vivre.

    * Et en gardant ce cap positif et haut, il se protègera lui-même partout où il ira, car son esprit étant élevé au-dessus de l'entendement collectif, rien ne pourra l'atteindre.

    * En comprenant cela, l'Homme comprend l'impact, soit positif-soit négatif, qu'il produit dans le monde par ses façons de penser (pensées qui amènent la parole, l'action). D'où l'importance que l'Homme devienne maître de ses pensées et choisisse les sentiments dont il les enveloppe. Pensées et paroles sont créatrices !!!

    * Ainsi l'Homme, créateur de son univers, découvre qu'il est indirectement responsable des maux de ce monde et qu'il a la possibilité, même si elle paraît infime voire ridicule pour certains, de changer le cours des choses en "rectifiant le tir" définition du mot "péché" (voir ici).

    * N'est-ce pas merveilleux ????

    --------

    * "œil pour œil et dent pour dent" - Cette expression provient de la "Loi du Talion", qui apparaît en 1730 avant J.C. dans le code Hammourabi, alors roi de Babylone. Cette loi incitait à la vengeance individuelle, à condition que la peine soit identique au crime commis. Auparavant, rien n'indiquait que la vengeance devait être égale au préjudice subit, elle était bien souvent supérieure au méfait commis. Cette loi du Talion a permis d'adoucir la vengeance.

    Aujourd'hui les temps ont changé, l'Humain a évolué. Il est temps que l'Homme réfléchisse et éradique définitivement de son cœur cette loi qui n'a plus lieu d'être.

    --------

    * Un exemple (parmi tant d'autres magnifiques) trouvé sur Facebook et sur ce lien (voir ici).

    * Cet enseignant commence chaque journée de cours en complimentant tous ses élèves un par un.

    * Il a compris l'importance de la parole positive qui valorise, embellit, fait grandir et devenir des Hommes forts, harmonieux et aimants.

    * Bravo à cet homme, un bel exemple à suivre !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=IuRYCQGgCTg

    --------

    LIENS

    Bonté, Générosité, Altruisme = des valeurs humaines innées

    Dépasser le manichéisme

    La Force de l'Homme

     

     --------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : ACTUALITÉS, Cultivons l'esprit de paix, L'ÊTRE HUMAIN 0 commentaire
  • J'ai épousé mon Féminin

    paix,conflits,ontologie,spiritulaité,être humain,armes,humanisme,politique,actualités,finances,nation humaine universelle,changement du monde,société,santé,spiritualité,liberté,noir,blanc,masculin,féminin,épouse,mariage,synagogue,rabbin

    OCTOBRE 2015

    * Dernièrement j'ai eu un rêve... Un rêve incroyable et merveilleux à la fois !!

    * J'étais à la synagogue et les gens autour de moi, discutaient et attendaient.

    * "Qu'attendent-ils ?" me demandais-je. Et tournant la tête à ma droite, je vis une femme qui ne cessait de me regarder en souriant. Alors je sus instantanément que c'était le jour de nos épousailles avec cette femme.

    * Celle que j'allais épouser, incessamment sous peu, était très belle, les cheveux blonds vénitiens, plus petite que moi (heureusement car je ne suis pas très grande).

    * Incroyablement surprise, puisque n'étant pas homosexuelle (je respecte la liberté de choix de chacun à ce sujet), je m'étonnais grandement !!!

    * Mais sans aucun doute, aucun, c'était bel et bien le jour de mon mariage !!!

    * Il y avait bien le cadeau dans la pochette en kraft qui m'était destiné, une belle robe hindoue avec des tons d'un beau orangé et d'un lumineux marron clair ;

    * Le rabbin qui nous attendait, bien que je me demandais s'il allait accepter de me marier, n'étant pas juive et avec une femme de surcroît ;

    * Mon grand questionnement : Quoi, ma fille n'était même pas présente à la cérémonie ???!!!

    * et alors, pire que tout, mon inquiétude à savoir, qu'allais-dire à ma fille en rentrant à la maison et en ramenant une femme : "je te présente ma femme"?

    * C'était une certitude, absolue, j'épousais cette femme !!! Je n'attendais qu'un signe pour que la cérémonie commence.

    * Le réveil me tira hors de ce rêve incroyable et merveilleux à la fois pour me rappeler de ne pas être en retard au travail.

    * En me réveillant je compris que cette femme personnifiait mon Féminin Intérieur ou Principe Féminin que j'allais unir à ma conscience, esprit conscient nommé aussi Masculin Intérieur (voir ici) pour être totalement Unie en moi !

    * Je m'émerveillais, le soir, en racontant ce rêve à ma fille, de l'importance de celui-ci et de sa portée magnifique, à savoir, trouver ou retrouver cette harmonie en soi = le masculin intérieur et le féminin intérieur, qui, unis,

    amènent la paix intérieure et à fortiori hors de soi

    et reconnectent avec le Sacré, le Divin : l'Energie Cosmique ou Source Divine.

    * C'est mourir à soi-même, se hausser au-dessus des conditionnements établis, pour révéler l'Essence de mon Être, afin de renaître dans une conscience nouvelle et élargie !!

    * La Terre rejoint le Ciel !! 

    Source ici

    C’est dans le retrait du א au jour du Shab­bat, qu’apparaît le Yod י . Après qu’Elohim ait révélé à sa fille bien-aimée, pendant les six premiers jours de sa vie, qui elle est, de quelles merveilles elle est constituée, quelles sont les lois qui assurent sa croissance et les énergies qui l’animent, Elohim s’est retiré en déposant en elle Son Germe, le Yod.

    Il n’y a pas de plus grand amour que de se retirer pour que l’aimée soit.

    L’aimée, celle qui au sixième jour récapitule toute la Création, est appelée ADAM אדם .

    Nous avons l’habitude de voir en lui un homme à qui sera bientôt donnée son épouse Ève. Détrompons-nous !

    Adam est essentiellement l’humanité. Il est féminin par rapport à Elohim. Il est Sa fille appelée à enfanter le fils divin יהוה pour devenir Son épouse.

    Sa vocation est si intimement celle-là que son nom programme déjà sa maternité : Em אם est la "mère". Et la lettre Daleth sertie au cœur de l’Adam signifie la "porte".

    Adam doit s’enfanter, passer des portes successives jusqu’à ce qu’il devienne son NOM, HaShem en hébreu, יהוה .

    Ces enfantements-là, ontologiquement, sont intérieurs. Nous sommes tous Adam hommes et femmes. Ontologiquement, notre vocation est d’enfanter en nous les différentes dimensions de nous-mêmes jusqu’à devenir notre NOM. Tous nos noms secrets sont contenus dans Le NOM, HaShem יהוה Secrets parce que nous ne les connaîtrons qu’en les devenant, ils sont une énergie redoutable, la force nucléaire contenue dans le Yod de chacun de nous.

    Témoignage de Maryse
    Administratrice de ce blog

    --------

    LIENS

    Conscient-Subconscient

    Masculin-Féminin

    Féminin voilé

    Vivre l'harmonie dans le couple

    --------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : TÉMOIGNAGES, Témoignages personnels 0 commentaire
  • Warkawater, la tour qui transforme l'air en eau

    Warkawater, la tour qui transforme l'air en eau Warkawater, la tour qui transforme l'air en eau

    Source : http://www.wedemain.fr/Warkawater-la-tour-qui-transforme-l-air-en-eau_a544.html

    https://mrmondialisation.orga/tour-warka-eau-potable/

    * Pour faciliter l'accès à l'eau potable dans les régions arides, le designer italien Arturo Vittori a conçu des tours qui captent l'humidité présente dans l'atmosphère pour fournir jusqu'à 100 litres d'eau par jour.

    * Pour faciliter l’accès à l’eau dans les régions sèches d’Éthiopie, ce designer italien a développé des tours hautes de neuf mètres, chargées de capter l’eau présente dans l’air pour la transformer en eau potable.

    * Warkawater — Warka est le nom d’un figuier africain symbole de fertilité — est constituée d’un filet à mailles fines de nylon ou polypropylène qui condense la vapeur d’eau présente dans l’atmosphère. En bas de la tour, un réservoir permet de collecter jusqu’à 100 litres d’eau potable par jour, selon son créateur. L’ensemble est adossé à une structure tressée à partir de matériaux naturels locaux et ne pèse que 60 kg.

    DE L'EAU POTABLE ET GRATUITE

    * En Éthiopie, les villageois sont souvent obligés de marcher plusieurs heures avant d’atteindre une source d’eau à la qualité douteuse. "Warkawater a été conçue pour fournir de l’eau potable, protéger l’environnement mais aussi fournir un débouché financier aux habitants des villages", explique Arturo Vittori. Car si une tour coûte environ 550 dollars, elle fournit de l’eau gratuitement par la suite.

    * "Une fois qu’ils ont appris à construire une tour, les locaux pourront transmettre leurs connaissances aux villages alentours", poursuit-il. Cinq prototypes ont déjà été fabriqués et exposés, notamment à la biennale de Venise. Arturo Vittori espère construire les deux premières tours en Éthiopie courant 2015 et cherche des soutiens financiers pour essaimer l’Afrique.

    * Même dans les régions les plus arides, le taux d'humidité atmosphérique peut atteindre 20%. Pour le prospectiviste américain Thomas Frey, la collecte de l'eau présente dans l'air pourrait s'imposer comme une solution face à l’amenuisement des ressources en eau potable des fleuves et nappes phréatiques.

    https://www.youtube.com/watch?v=THJVuinPbc0

    https://www.youtube.com/watch?v=xB51oWrxIgU

    --------

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Entraide-Invention-Création, L'ÊTRE HUMAIN 0 commentaire