Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2015

L'EXISTENCE QUE L'HUMAIN SE CREE

Cette rubrique ACTUALITES apporte un regard plus haut concernant :

LES NOUVELLES NEGATIVES

* Il est intéressant de constater comment chaque Homme (H=hommes et femmes) reproduit dans son existence ce qu'il pense profondément en son coeur, le plus souvent de façon inconsciente, idest sans comprendre qu'il est maître de ses pensées et de ses sentiments, ceux-ci créant sa propre réalité et influant à l'extérieur de son cadre de vie. 

* Happé par ces systèmes impitoyables et menaçants qui demandent toujours plus et de plus en plus vite, l'Homme préfère rester dans son rôle par crainte de tout perdre, par crainte de se perdre. Il génère ainsi de la peur qui le limite, l'étouffe et le fait souffrir, parce qu'il n'a pas définit quel sens donner à sa vie, il ne se connaît pas lui-même. Sa peur l'empêche de vivre.

* Cette fuite en avant lui permet d'éviter de remettre en question non seulement ces systèmes de plus en plus déshumanisant, mais pire lui permet de refuser aussi de se remettre en question lui-même pour ne pas voir ses propres souffrances (ses incohérences, ce qu'il subit et fait subir aux autres, etc).

* L'Homme ne se rend plus compte, habitué à agir ainsi depuis fort longtemps, qu'il entretient les peurs, les misères, les souffrances, les violences, et leurs effets parfois les plus terribles, dans sa vie et autour de lui...

* Par ignorance ou par quelque refus que ce soit, il reproduit souvent par habitude, et par répétition de génération en génération, ce qu'il a appris. Mais l'impact que sa façon de penser a sur sa vie se répercute simultanément sur la vie des autres.

LES NOUVELLES POSITIVES

* Paradoxalement, cette rubrique se veut positive, pleine d'amour pour l'Homme puisqu'elle démontre que rien n'est irrémédiable, que l'Homme a une capacité puissante et merveilleuse de se retourner, d'évoluer et est riche de réflexion, de propositions merveilleuses et de force de changement extraordinaire...

* reflétant ainsi la démonstration absolue qu'une autre façon de vivre est totalement possible puisqu'elle dépasse les systèmes de plus en plus déshumanisant qui sévissent de plus en plus, voulant limiter et dominer l'Homme !!!

* Des exemples divers et variés et une vision plus haute de l'Humain colorent ces actualités de joie et témoignent que l'Homme peut créer un autre monde tourné vers l'Humain, qui doit être mis (et c'est urgent) à la première place !!!

* Bonne lecture !

------------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com

Les commentaires sont fermés.