Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard Ronot : Retour à une agriculture vivante et naturelle

ACTUALITES

Afficher l'image d'origine

* Bernard Ronot, céréalier en Côte d'Or, fondateur de l'association Graines de Noé (voir ici), prône une agriculture biologique, libérée des engrais et des produits chimiques de synthèse (insecticides, herbicides, fongicides) qui détruisent l'environnement, polluent les nappes phréatiques, tuent la biodiversité, rendent malades les agriculteurs qui les utilisent.

* Bernard Ronot, fondateur de l'association Graines de Noé, est un paysan céréalier à la retraite. Il nous raconte comment, à l'age de 20 ans, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, il a commencé à cultiver son blé à l'aide du nitrate : une véritable révolution agricole, une révolution « verte ».

* Pendant 30 ans, il est resté à "la pointe du progrès", utilisant toujours plus de nitrates, de désherbants, de fongicides, de pesticides et d'insecticides.

* À 55 ans, il décide de reconvertir sa ferme et de se libérer des engrais et des produits chimiques pour cultiver son blé. Il nous parle de rotation des cultures, de la vie des sols et nous livre son message pour une agriculture de demain plus respectueuse de l'environnement : une autre agriculture.

https://www.youtube.com/watch?v=a-Yb_yrGsU0

Bernard Ronot - "J'ai décidé de m'engager dans les Forces de Vie de la semence parce que la semence est la transmission de la Vie."

https://www.youtube.com/watch?time_continue=307&v=-_zSkVrkuIM

--------

LIENS

Association Graines de Noé

Graine de Noé sur Youtube

On passe à l'acte.fr

Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : ACTUALITÉS, L'ÊTRE HUMAIN, Une agriculture vivante et naturelle 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.