Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Être Divin

LOGO POUR PROFIL.jpg

POURQUOI CE BLOG

* La création de ce blog : pour démontrer que l'Homme (H = hommes et femmes) a tout en lui, même s'il l'ignore, qu'il est seul maître de ses choix, qu'il est le capitaine de sa vie, qu'il a des dons et facultés en lui-même qu'il doit utiliser pour bâtir son existence et apporter à l'Humanité.

* L'Homme est un bâtisseur, un créateur, un être unique et merveilleux appelé à devenir un Être Divin !!

* Ce blog s'adresse à tous les Hommes (H = hommes et femmes) de la planète qu'ils soient croyants, athées, agnostiques, etc...

* Ce blog ne s'adresse pas seulement à ceux croyant dans une religion. Les athées sont également concernés par ce qui est écrit, car tout Homme (H = hommes et femmes) a cette puissance en lui, ce trésor fabuleux, qu'il peut utiliser pour grandir, mener une existence magnifique, riche, fraternelle, remplie d'amour et d'entraide envers son frère humain.

* Il est évident qu'une personne athée peut mener une vie digne, belle, pleine de respect, de grandeur et de bonté envers les autres, des exemples existent (voir ici). Cela n'est pas l'apanage des croyants puisque chaque être humain - donc même athée - a tout en lui...

CROYANCE EN DIEU = CROYANCE EN L'HOMME

* Avoir foi en l'Homme, n'est-ce pas déjà magnifique ? Souvent les croyants croient au Dieu de leur religion, mais méprisent les Hommes appartenant à d'autres religions, allant jusqu'à les renier voire les menacer de mort. Cela dénote une grande ignorance et méconnaissance de l'Humain, et cela dénote également un orgueil à vouloir croire à fortiori que l'on sait tout de Dieu Source Divine à travers la connaissance de l'Humain !!

* Idem pour certains athées, notamment certains Hommes puissants devenus cyniques, ayant les mêmes comportements intolérants que certains croyants.

* A cause de ces attitudes injustes, limitatives et scandaleuses, beaucoup d'Hommes ont rejeté le Vrai Dieu qui est un Dieu d'amour, qu'ils confondent avec le dieu religieux - un dieu masculin créé à l'image des hommes, défini par des dogmes, des règles de punition, de vengeance, de mort, chosifiant - pour ne garder foi qu'en l'être humain...

* Ce blog s'adresse aussi à ces Hommes qui ont foi seulement en l'Homme et qui agissent sans le savoir comme le désire Dieu Source divine, puisqu'Il a tout mis en chaque Humain !!

LA SPIRITUALITÉ N'EST PAS LA RELIGION

* Être spirituel est un état de conscience, de réflexion faite avec le cœur, et ne veut absolument pas dire : adhérer à une religion et/ou croire en un dieu des religions.

* Aucune religion n'a l'apanage de la spiritualité (voir ici). Pour devenir spirituel (cela est tout à fait possible que l'on croit ou pas en Dieu) il faut se tourner en soi-même et apprendre à se connaître.

* L’Être Humain est un être spirituel, créateur de sa propre vie, et pour atteindre cela il doit apprendre à se connaître (voir ici).

* C'est cette connaissance que humblement je partage sur ce blog, à travers divers témoignages dont les miens propres, à travers mes articles et ceux que je relève (il y a les liens, la source citée) et surtout en mettant en valeur la beauté et la grandeur humaine, pour que tous vivions heureux, dans la dignité et dépassions toutes nos limitations.

* La connaissance est en tous les Hommes, inscrite en eux, mais nous ne savons pas toujours la chercher, la demander. Alors l'Homme se tourne à l'extérieur, a besoin de chef, de maître à qui il obéit parfois aveuglément...

SE CONNAITRE POUR VIVRE LE BONHEUR EN SOI
ET AUTOUR DE SOI

* Je partage la connaissance que j'ai comprise, aux lecteurs de s'approprier ce qui lui convient.

* Quelle que soit la croyance en un dieu religieux ou en son athéisme ou agnosticisme, chaque être humain a La Connaissance inscrite dans son cœur. Ce qui explique que l'Homme est appelé à dépasser ses propres limites, ses propres croyances et préjugés, son cœur manichéen (voir ici), son ignorance, pour apprendre à se connaître, se tourner en lui-même (voir ici).

* Je crois réellement que tout Homme apprend continuellement, jusqu'à la fin de son existence et certainement même au-delà.

* Je crois en la bonté innée de l’Être Humain, en sa capacité de grandeur et en sa capacité de se changer profondément, pour atteindre à un état qu'il n'aurait jamais dû quitter : l'état d’Être Divin!!

* Je vous souhaite une bonne découverte et une bonne lecture !!!

 --------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

* Tout Homme (H = hommes et femmes) est créateur de sa propre vie.

* Vouloir le dominer, le manipuler, le conditionner, mépriser son genre en lui imposant un rôle, lui imposer autre chose que ce pour quoi il est créé, est une offense à son être profond et également une offense au Créateur de toutes choses Qui a créé chaque Être Humain totalement libre !!

* L’Être Humain se tourne de plus en plus vers la découverte de lui-même, tout en remettant en question et surtout en cherchant à comprendre (sans obligation de croire arbitrairement)  les croyances inculquées sur Dieu, l'Homme (H=hommes et femmes), l'Univers, etc...

* L’Être Humain ne veut plus suivre - et c'est tout à son honneur - bêtement, dans la soumission aveugle, les préceptes des uns et des autres, d'un seul homme et/ou d'un seul Livre. C'est une attitude noble puisque tout Homme (H = hommes et femmes) n'est pas né pour être conditionné, aveuglé, soumis, mais est né pour être/devenir un Être réfléchi et totalement libre, donc libre dans ses choix et devoirs, en usant de tous les dons mis à sa disposition en lui-même, dons dont il doit user droitement.

* Aujourd'hui l'être humain prend de plus en plus conscience qu'une puissance infinie l'habite, plutôt qu'elle n'agit ni influence sa vie extérieure ; et il prend conscience qu'il doit apprendre à ne faire qu'un avec cette puissance, à se servir de ses pouvoirs mentaux et spirituels qui résident en lui.

Herbert Spencer : "Parmi tous les mystères dont nous sommes entourés, rien n'est plus certain que le fait que nous sommes toujours dans la présence d'une Énergie Infinie et Éternelle d'où procèdent toutes choses".

------------

Joseph Murphy : "Il n’y a au monde qu’une Énergie fondamentale, et chacun de nous est un canal par lequel cette Force cherche un débouché créateur. Nous devons être un canal ouvert à cette divine Énergie. Chacun est un point focal du Divin, un peu comme une ampoule électrique est un point focal du courant électrique. Cette Énergie cosmique coule harmonieusement, paisiblement, rythmiquement et joyeusement, et lorsque nous lui permettons d’agir constructivement en nous, que nous lui sommes  harmonieusement accordés, nous manifestons alors l’harmonie, la santé, la paix et toutes les richesses de l’Infini. Lorsque nous nous permettons le remords, le ressentiment, la condamnation de soi, ou quelque forme que ce soit du penser négatif, la divine Énergie est prise au piège et il en  résulte pour nous toutes sortes de désordres."

* Bien que son regard soit tourné encore vers l'extérieur, l’Être Humain prend de plus en plus conscience que le "JE SUIS" en lui - l’Être, la Vie, la Conscience, etc. - est Principe de Vie. Et il devine consciemment ou inconsciemment qu'il doit se retourner vers lui-même pour (re)découvrir sa vraie nature et entrer dans l'expérience du JE SUIS pour devenir un Homme (H=Homme et Femme) nouveau.

* Les difficultés de toutes sortes (crises, violence, domination, guerres, etc...) démontrent par elles-mêmes que l’Être Humain s'est complètement détourné, voire coupé, de sa puissance intérieure.

* Ce lien momentanément rompu, qu'il doit renouer s'il veut changer, s'aider et aider l'humanité, l'empêche de lui permettre de vivre pleinement ce pour quoi il est créé : un Être de grandeur, de bonté, de pardon, de bienveillance, de fraternité, de douceur, de partage, d'amour ... en un mot, un Être spirituel.

* Pour atteindre à cela, tout Homme (H = hommes et femmes) est appelé à se changer intérieurement, à maîtriser ses pensées, à transformer/retourner ses défauts (les accepter, les comprendre puis les dépasser), avoir confiance en lui, améliorer ses relations, savoir quel est le sens de sa vie, connaître et comprendre sa vérité intérieure, etc...

* L'Homme doit se connaître lui-même, comme le recommandaient Socrate et les anciens philosophes. Ainsi par la maîtrise de ses pensées, de ses paroles et de ses actions mises en cohérence, l'Homme est capable de dépasser et transcender tout son côté obscur (encore inaccompli) afin de ne garder que le meilleur (son côté lumière, accompli) qui élève, spiritualise et le projette vers l'épanouissement de la Diversité et de l’Équité.

* Diversité et Équité = reflets d'une humanité libre, réfléchie et lucide... qui témoignera alors de l'union du principe masculin et féminin dans chaque Homme, cette union qui le fera muter (voir ici) pour (re)devenir un Être Divin.

* Tout changement rejaillit sur soi, sur l'humanité et sur l'univers !! Sur tous les êtres vivants, ici et même de l'autre côté (voir ici).

* L'Homme est capable de grandes choses, il lui suffit de peu pour qu'il y parvienne !!! Quel que soit son choix mûrement réfléchi, ayant son libre-arbitre, l'Homme est appelé à devenir un Être Divin !!!

  --------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com

Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : -- PRESENTATION --, Etre Divin 1 commentaire

Commentaires

  • Super blog j'espère qu'il va continuer je lis actuellement emmet fox

Les commentaires sont fermés.