Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voile

  • Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!!

    paix,conflits,ontologie,spiritulaité,être humain,armes,humanisme,politique,actualités,finances,nation humaine universelle,changement du monde,société,santé,spiritualité,liberté

    H → H= hommes et femmes

    Le voile intégral ou quasi intégral est l'aspect visible du problème invisible en chaque Homme.

    * Ces femmes voilées témoignent inconsciemment que l'Homme est non seulement coupé de son féminin intérieur (voir ici), mais le réfute, le refuse ici complètement.

    * Le voile intégral ou quasi intégral est l'aspect visible du problème invisible en chaque Homme.

    * Refuser ou lutter contre ces femmes voilées dans les sociétés, ne résoudra aucun problème, car le problème n'est pas social (ce n'est que l'effet ici) mais il est ontologique (la cause réelle).

    * Le choc des personnes devant un être humain entièrement voilé, se comprend clairement, parce que =

    d'une part l'Homme se trompe entièrement que ce soit par des mauvaises interprétations du texte (voir ici) ; ou bien par des mauvaises compréhensions profondes, ontologiques (voir ici)

    et d'autre part parce que l'image de la femme est complètement bouleversée puisque totalement niée, dévalorisée.

    * Refuser le féminin intérieur, est refuser par extension la Femme extérieure. De même voiler la Femme est voiler le féminin intérieur que certains hommes refusent de reconnaître ou nient en eux.

    * Beaucoup d'Hommes n'ont pas fait ce lien entre le féminin intérieur et la Femme parce qu'ils ne regardent que l'aspect physique extérieur.

    * Les hommes comme les femmes peuvent se tromper et se croire dans la vérité. Et ici, inconsciemment ou pas — par ignorance le plus souvent, sous prétexte du texte coranique — les femmes soutiennent les fausses croyances des hommes sur l'image qu'ils se font du féminin intérieur en eux, qu'ils ne veulent pas connaître, ignorent ou refusent le plus souvent.

    * Mais ils oublient que rejeter le Féminin intérieur et par extension le féminin extérieur (en le voilant = pour ne pas le voir) que représentent les femmes, est rejeter l'apport sacré que la Source Divine a mis dans chaque Homme.

    * En effet : grâce à sa Partie Divine — qui se trouve dans le Féminin Intérieur nommé aussi Subconscient — le Féminin intérieur contient tous les dons et tous les attributs de la Source Divine (nommé Dieu, L’Éternel, Allah, Adonaï, Ahura Mazda, Le Créateur, la Vie, etc...) que Celle-ci a offert à l'Humanité.

    * Le Féminin intérieur de chaque Homme, connecté à l'Energie Cosmique Dieu, grâce à sa Partie Divine, renoue le lien entre tous les Hommes, tous les êtres vivants et avec l'Univers tout entier.

    * Le Féminin Intérieur — s'il est harmonisé avec le Masculin intérieur ou Conscient — est le levier permettant à l'Homme de retrouver son entièreté, son état initial d'Etre Divin.

    * Si porter le voile pour ces femmes est un choix religieux, personnel, mûrement réfléchi — accepter alors la difficulté de trouver un emploi par ex. — et si ce choix n'est nullement imposé - imposé par leur famille, tout comme nullement imposé dans les différentes sociétés où elles vivent - alors leur choix ne devrait poser aucun problème.

    * Malgré tout, ces femmes voilées sont aussi appelées à dévoiler leur propre aspect ontologique : leur connaissance et/ou acceptation de leur féminin en elles, car en voilant leur corps elles voilent, refoulent aussi leur féminin intérieur, se faisant complices de la croyance erronée et malsaine des hommes, ayant jetée l'humanité dans des rapports de force que Dieu ne veut nullement et n'a jamais établi entre les hommes et les femmes !!!

    * De la même façon ces femmes voilées sont aussi nos miroirs, à nous occidentaux, à travers lesquels se reflètent notre propre coupure intérieure avec la puissance divine en nous, notre refus ou difficulté à nous reconnecter à notre féminin intérieur ; coupure intérieure qui crée à l'extérieur de nous - sur le féminin extérieur que représentent les femmes - toutes sortes d'injustices, d'imperfection, de souffrances, dans toutes les enceintes de la vie.

    * Condamner ces femmes est aussi nous condamner. C'est l'aveugle qui condamne un autre aveugle.

    * Chaque humain (ici oriental et occidental et par extension tous les Humains) doit apprendre à se connaître en profondeur, à retrouver l'unité en lui, à se ré-harmoniser en unifiant masculin et féminin en lui, pour que ce monde ne soit plus chaos, séparation, dysharmonie, contraire à notre divinité profonde, mais pour que ce monde soit représentatif de force vive, joie et bonheur pour lesquels nous sommes créés !!! (voir ici).

    Source vidéo : http://www.chouf-chouf.com/actualites/malek-chebel-rien-noblige-les-musulmanes-a-porter-un-voile/

    --------

    LIENS

    Annick de Souzenelle

    La psyché ou le réel voilé de l'Etre

    Le psyché ou réel voilé de l'Etre.pdf

    Féminisation de la croyance

    Féminisation de la croyance .pdf

     Pourquoi la femme fait peur.pdf

     Pourquoi tant de mépris

    Genèse de l'homme et de la femme

    Masculin et Féminin en l'Homme

    Les Lois de notre esprit

     Origine du voile en islam

    --------

    http://ipapy.blogspot.fr/2010/04/burqa-un-texte-dannick-de-souzenelle.html

    Des vêtements sombres de nos sœurs musulmanes - Par Annick de Souzenelle

    Aujourd'hui, Burqa et Niqab ont fait irruption dans nos pays occidentaux et font la une de nos journaux. Les uns s’indignent , les autres tolèrent, des lois se dressent, interdisant ici, posant des limites là, provoquant des réactions plus ou moins violentes.  

    Bref, un problème se pose avec lequel on est mal à l’aise et qui, surtout, comme beaucoup d’autres, est traité dans les limites de sa réalité observable, sans que l’on se donne la peine d’entrer au cœur de ce qu’il signifie. 

    Car tout événement insolite dans la vie de chacun est un face à face qui renvoie à une problématique intérieure et demande à être traité par l’intérieur.

    Il en est de même pour le collectif.

    Nous sommes devant un événement qui nous parle. 

    Ces femmes voilées, voire revêtues de vêtements les plus sombres même si elles ne le savent pas, nous parlent. 

    Elles sont l’expression d’un inconscient collectif, le féminin de nos profondeurs, totalement bloqué, non « épousé », qui hurle la souffrance de sa stérilité. 

    Les physiciens de physique quantique connaissent aujourd'hui l’existence du « Réel voilé » de toute chose.

    En l’Homme il est admirablement décrit dans les mythes qui ne parlent que de l’Homme intérieur et donc de son autre « côté » - qui n’a jamais été une « côte » de laquelle est créé la femme - mais de ce côté de nous encore inconnu, mystérieux, riche d’un potentiel inouï et lourd du noyau informateur de son devenir.

    Cette information invite l’Homme – tout être humain – à pénétrer cet autre côté de lui, à « épouser » ce féminin voilé, intérieur à lui, pour en intégrer les énergies et le conduire à un autre niveau de conscience, c'est-à-dire à faire émerger en lui et à l’extérieur de lui, un autre niveau du Réel, une autre dimension de la vie.

    Ces énergies non épousées se retournent en violences contre nous : maladies, meurtres, accidents, tragédies. 

    Ignorant ce « plus être », nous compensons par une accumulation de l’avoir, mortifère. 

    Nos sœurs orientales posent un problème qui, bien sûr, en lui-même, relève d’une culture qui devra, comme la nôtre, s’approfondir... mais ce qui nous est demandé à nous, c’est de l’appréhender avec un regard autre que celui de la culture. 

    Il s’agit du regard qui voit en la femme orientale l’objectivation du féminin situé à l’orient de notre intériorité; et dans les voiles obscures qui la recouvrent, l’opacité de ce pôle de notre être tenu prisonnier au fond de sa geôle, incapable de délivrer sa richesse.

    Ces vêtements sombres tomberont d’eux-mêmes le jour où nous nous retournerons vers cet autre «côté» de nous, celui qui détient la réponse à nos misérables problèmes d'aujourd’hui et la promesse de notre royauté ! 

    © Annick de Souzenelle

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=tvanFIDoZIg

    --------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : L'ÊTRE HUMAIN, La Complémentarité est Intérieure, LIRE AVEC L'ESPRIT, Voile 0 commentaire