Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignages du monde

  • Il faut explorer la voie de la guérison spirituelle

    "Il faut explorer la voie de la guérison spirituelle" - source ICI

    * Si les pouvoirs du cerveau sont largement étudiés depuis plusieurs années, ceux de la pensée et de l'esprit restent le terrain d'investigation d'une frange de scientifiques. Pourtant, des guérisons inexpliquées sont constatées depuis toujours partout dans le monde. Et ceci avec ou sans caractère religieux.

    * Antoine Sénanque, neurologue depuis plus de 30 ans à Paris, s'est penché sur ces cas faisant buter la science matérialiste. Comment une femme atteinte d'un Parkinson avancé guérit-elle en une nuit ? Pourquoi des cancers se résorbent-ils spontanément ? Qu'ont en commun ces personnes qui guérissent et qui déjouent les pronostics des médecins ?

    * Dans ses deux livres traitant des pouvoirs de l'esprit sur le corps et la matière, le neurologue nous invite à reconsidérer le vivant non comme une mécanique froide et prédictive mais comme quelque chose de bien plus grand qui parfois nous échappe...

    H = hommes et femmes

    * L'Homme a une puissance insoupçonnée en lui, qui lui permet d'accomplir de merveilleuses choses.

    Hébreu 11,1 - "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."

    * Parmi toutes les richesses que l'Homme a reçu de l'Eternel (Adonaï, Dieu, Allah, Source Divine, La Vie ou Vie, etc...), la plus grande, son merveilleux cadeau, est le pouvoir de contrôler et de diriger son esprit pour toutes les fins qu'il désire.

    * Tout particulièrement pour sa guérison, toutes les guérisons.

    * Pour que l'Homme soit capable de se guérir (sur tous les plans), il doit :

    se connaître parfaitement (voir ici),

    désirer du fond du cœur la guérison

    visualiser son corps, qui est un cadeau de l'Eternel, tel qu'il était avant sa maladie ; le visualiser dans toute sa splendeur. Réfuter catégoriquement, rejeter loin de lui, tout signe de maladie (mal-a-dit), quelle qu'elle soit. L'Eternel a tout créé de façon harmonieuse, idem l'Homme et son corps. Le "mal" est le fait uniquement de l'Homme.

    se transformer intérieurement pour atteindre à un certain état de bien-être, pour la réalisation de son souhait.

    Ainsi par cette harmonisation intérieure – unir ses pensées et ses émotions de façon tout à fait conformes et tout particulièrement positives – l'Homme peut alors capter de façon consciente l'Energie Divine que l'Eternel prodigue à tous (Cosmos, monde minéral, végétal, animal et bien sûr humain) qui se trouve en lui et tout autour de lui, et emplir totalement son corps voire tout son être de cette Puissance qui le régénère, le revitalise, entièrement.

    Remercier et rester joyeux (cultiver la joie si elle ne va pas de soi).

    * L'Homme doit agir ainsi, tous les jours aussi souvent qu'il le faut (minimum deux fois par jour), en prêtant extrêmement attention à ses pensées et à ses paroles afin de ne pas nier, désorganiser voire annuler toute son œuvre créatrice. Si cela survenait, revenir de suite par la pensée au désir profond de guérison et la transformation qu'elle amènera dans la vie, et remercier pour sa réalisation.

    * L'Homme ne doit voir que le Bien et réfuter tout mal, car le mal n'existe pas en ontologie : c'est le fait du mauvais choix de l'Homme. L'Eternel a tout créé de façon harmonieuse et merveilleuse.

    * Après un laps de temps plus ou moins long, l'Homme sentira dans son cœur et dans son corps que tout est prêt à la réalisation de son souhait.

    * Il saura que la maladie quitte son corps lorsque des douleurs plus aigues surgiront. C'est le processus final qui confirme que la guérison s'installe définitivement dans le corps. Ne pas prêter attention à ces douleurs mais toujours élever son regard, ses pensées et ses émotions, afin de ne pas les garder.

    Jérémie 31,32 - "Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple."
    Le coeur en ontologie est le subconscient

    * Par la connaissance de lui-même et son harmonisation intérieure (voir ici) – union du conscient ou Principe Masculin et du subconscient ou Principe Féminin – l'Homme se (re)connecte à sa Partie Divine en lui, cette Etincelle de Vie, qui se trouve dans son subconscient (Principe Féminin ou Féminin intérieur).

    * Ce Féminin intérieur contient tous les dons et tous les attributs de la Source Divine (Dieu, Allah, Adonaï, Ahura Mazda, la Vie, etc...) qu'Elle a offert à l'Humanité.

    * L'Homme est capable de tous les dépassements, même les plus spectaculaires, allant jusqu'à se guérir, se transformer, se transcender et ainsi atteindre l'état d'Etre Divin qu'il n'aurait jamais dû quitter.

    --------

    LIENS

     Bruno Gröning, guérisseur spirituel allemand

     Films documentaires

    ♦ Le mal-a-dit

     Il n'existe qu'Une Puissance, la Puissance Divine

     Le fonctionnement de notre esprit

     Masculin et Féminin en l'Homme

     Croire sans voir 

     Pensées et sentiments sont créateurs 

     Dépasser le manichéisme

     Devenir des Hommes nouveaux

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : TÉMOIGNAGES, Témoignages du monde 0 commentaire
  • Mon amour me protège

    spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

    * Voici un témoignage stupéfiant et paradoxalement positif, reçu sur l'adresse mail de ce blog, dont l'auteur a voulu rester anonyme, ce qui est respecté ici !

    * Il est intéressant de constater qu'en maîtrisant nos pensées et émotions, en s'aimant et aimant les autres, tout du moins en les respectant, nous nous protégeons et faisons venir sur nous la protection divine.

    --------

    AVRIL 2017

    * Mon amour me protège !

    * C'était un soir d'avril 2017. J'allais au lit pour dormir. Je savais que c'était le milieu de la nuit et que mon corps physique dormait profondément lorsqu'il m'arriva ce que j'ai vécu ...

    * Soudain, mon corps astral (des gens peuvent le nommer esprit ou âme) s'est trouvé dans un monde inconnu et aussi grand que l'infini. Le monde dans lequel j'étais n'était que de la brume noire et, à ma gauche et à environ deux mètres de moi, une main noire et un avant-bras noir et — au niveau de son coude — une lumière blanche éclairait ce membre et ses environs.

    * Dans mon cœur, je savais que c'était le diable dans tout son ensemble qui était venu extirper mon corps astral de mon corps physique, sans mon consentement. Il était à deux mètres de moi mais il ne pouvait pas s'approcher davantage.

    * Je le regardais droit dans les yeux en lui disant "Je n'ai pas peur de toi". Je me déplaçais de façon latérale et m'arrêtais quelques mètres plus loin. Il me suivait. À nouveau, je lui disais "Je n'ai pas peur de toi". Je me déplaçais une seconde fois de la même façon et il me suivit encore. La troisième fois que je lui parlais, je lui dis "Je n'ai pas peur de toi. Et de toute façon, je dois retourner dormir". L'instant d'après, je savais que mon corps astral était revenu dans mon corps physique et que je continuerais à dormir tranquillement le reste de la nuit.

    * Comparé à l'anatomie d'un humain, l'avant-bras et la main du diable étaient très grands à tel point que sa main aurait pu attraper mon corps comme la main d'un humain attraperait une poupée.

    * Quand je me réveillais le lendemain matin, je réalisais que si cette main noire avait réussi à m'attraper, ma mère aurait retrouvé son enfant morte dans le lit.

    * Cette idée me fit peur une fraction de seconde et me rendit triste quelques secondes en sachant que cela aurait causé beaucoup de chagrin à ma mère.

    * Mais ce que je réalisais aussi, c'est que le diable en personne s'est déplacé pour tenter de me tuer mais il n'a pas réussi.

    * Ce que j'ai vécu n'était ni un rêve ni une vision mais une expérience bien réelle. Cela me prouve qu'en ayant de l'amour, de l'intégrité, de la dignité et surtout en n'ayant aucun mauvais sentiments envers celui ou celle qui nous attaque ou tente de nous assassiner, cela bloque toute tentative néfaste à son encontre.

    * Je suis fière d'avoir su agir de la façon dont j'ai agis et cela prouve quand maintes circonstances, il faut garder son calme et surtout garder sa dignité, son intégrité ainsi que son amour (dont découle de nombreux bons sentiments et qualités).

    -------- 

    * Deux ou trois jours plus tard, j'étais au lit.

    * C'était encore la nuit et je faisais un joli rêve.

    * J'étais à la campagne. Il faisait beau. Il y avait une jolie prairie, plein d'arbres, des maisons au loin. Je me trouvais sur le chemin de terre et je marchais.

    * Tout d'un coup, une silhouette noire et transparente surgit du sol et — avec ses bras et chacune de ses ailes (qui faisait le lien entre les bras et chaque côté de son corps, de l'aisselle jusqu'au pied) — il m’attrapa. Je me trouvais dans l'obscurité. Je ne sais pas pourquoi mais je claquais des doigts en disant "Je suis protégée. Dieu me protège. Je suis protégée. Dieu me protège".

    * Quelques secondes après être dans cette obscurité, une aiguille blanche auréolée d'une lumière blanche avec quelques points blancs qui bougeaient dedans, arriva pour me sortir de là. Cette aiguille se trouvait au-dessus de moi et sur ma gauche ; je tendis mon bras gauche et m'agrippa à cette aiguille qui, — en une fraction de secondes précisément —  m'amena au même endroit où je me trouvais dans mon rêve.

    * Pendant cette extraction, je savais que la silhouette noire était un démon envoyé par le diable. Cette obscurité, c'était les ailes de la silhouette qui m'emprisonnait et lorsque je partais (grâce à l'aiguille blanche) la silhouette essayait de me retenait de toutes ses forces pour ne pas que je puisse partir.

    * Là encore, je n'avais aucune peur en vivant cette expérience. L'aiguille blanche qui est venue m'aider : je savais dans mon cœur que c'était Dieu mais certaines personnes peuvent l'appeler source divine, énergie cosmique, etc.

    * De l'amour découle : affection — altruisme — amitié — bienveillance — bonheur — bonne foi — bon sens — bonté — compassion — compréhension —   délicatesse — droiture — équité — estime — fermeté — force — harmonie — honnêteté — honneur — indulgence — inflexibilité — intégrité — joie — justesse — justice — moralité — protection — simplicité — tendresse — tolérance — vérité — etc.

    * La vie est merveilleuse. Le monde est merveilleux.

    * Pour se réaliser, il est important d'agir à chaque instant en gardant son amour, sa dignité et son intégrité. Ces trois qualités sont essentielles pour être en harmonie avec soi-même et avec son environnement.

    Témoignage anonyme
    Reçu dans la boîte mail du blog 

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : TÉMOIGNAGES, Témoignages du monde 0 commentaire
  • La femme est l'avenir de l'homme

    Source : http://1001clesdevie.com/film-la-femme-est-lavenir-de-lhomme/

    * "La femme est l’avenir de l’Homme" est un film vidéo produit par 1001 Clés de vie.

    * A l’occasion des 40 ans de la journée internationale de la Femme, le 8 mars, nous avons interrogé des hommes et des femmes de cœur autour de quatre questions :

    Qu’est ce qu’une femme libre aujourd’hui ?

    C’est quoi la place de la femme dans la société aujourd’hui ?

    Qu’est ce qu’une femme libre dans 20 ans ?

    La femme est-elle l’égale de l’homme ?

    --------

    * Le monde semble traverser une période cruciale de son humanité. Quelle est le rôle de la femme dans ce changement si nécessaire pour un monde meilleur qui devrait s’opérer durant ce 21 ème siècle ?

    * Quelle énergie peut-elle se dégager dans une société où la femme peut prendre enfin sa place en toute conscience et en légitimité, en acceptation de son énergie, de son féminin tout en complémentarité avec celle du masculin.

    * 18 personnalités de cœur s’expriment autour de cet avenir possible et différent d’un monde plus sage, plus en harmonie dans les relations homme-femme.

    https://www.youtube.com/watch?v=uuWpOQkaLhM&feature=youtu.be

    --------

    LIENS

     Adam et Eve

     Il n'y a jamais eu d'Adam et Eve au paradis terrestre

     Masculin-Féminin

     Vivre l'harmonie dans le couple

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : L'ÊTRE HUMAIN, La femme avenir de l'homme, SPIRITUALITÉ, Témoignages du monde 0 commentaire
  • Maladie mentale : explication d'un Chaman

    CHAMAN2.jpg

    Le Dr Somé

    Source : http://newsoftomorrow.org/abductions/therapies/la- vision-chamanique-de-la-maladie-mentale-ce-quun-chaman-voit- dans-un-hopital-psychiatrique


    Source : SpiritScience, extrait de The Natural Medicine Guide to Schizophrenia, par Stephanie Marohn (incluant Malidoma Patrice Somé), pages 178-189, ou dans The Natural Medicine Guide to Bi- polar Disorder 

    La vision chamanique de la maladie mentale.pdf

    --------

    * Dans la vision chamanique, la maladie mentale signale la "naissance d’un guérisseur", explique Malidoma Patrice Somé.

    * De ce fait, les troubles mentaux sont des situations spirituelles critiques, des crises spirituelles et doivent être considérés comme telles pour aider le guérisseur à naître. 

    Ce que l’Occident voit comme une maladie mentale, le peuple Dagara (en Afrique de l’Ouest, Dagaaba en anglais) le voit comme "des bonnes nouvelles de l’autre monde". La personne traversant la crise a été choisie comme médium pour porter un message à la communauté, devant être communiqué du monde spirituel.

    * "Les troubles mentaux, les troubles comportementaux de toutes sortes, signalent le fait que deux énergies incompatibles ont fusionné dans le même champ" dit le Dr Somé. Ces perturbations se produisent quand la personne n’est pas aidée pour faire face à la présence d’une énergie du monde spirituel.

    Lorsque le Dr Somé est venu la première fois aux États-Unis en 1980, pour ses études supérieures, l’une des premières choses qu’il a vue a été la manière dont le pays gérait la maladie mentale. Quand un étudiant qu’il connaissait avait été envoyé dans un hôpital psychiatrique pour "dépression nerveuse", le Dr Somé était allé lui rendre visite.

    "J’étais choqué. C’était la première fois que j’étais confronté directement à ce qu’on fait ici aux gens qui ont les mêmes symptômes que j’avais vus dans mon village".

    * Ce qui a frappé le Dr Somé, c’était que de tels symptômes étaient perçus sous l’angle de la pathologie, avec l’idée qu’il faut stopper le trouble. C’était en opposition complète avec la manière dont sa culture voyait une telle situation. Alors qu’il regardait les patients dans la salle austère, certains dans des camisoles de force, d’autres shootés aux médicaments, d’autres criants, il se disait "c’est comme ça qu’on traite les guérisseurs naissants dans cette culture. Quelle perte ! Quel dommage qu’une personne finalement alignée avec une puissance de l’autre monde est ainsi gaspillée".

    Pour le dire autrement, d’une manière peut être plus compréhensible pour la mentalité occidentale, c’est que nous en Occident ne sommes pas formés à faire face aux phénomènes psychiques, au monde spirituel, et personne non plus ne nous apprend à reconnaître son existence. En réalité, les capacités psychiques sont dénigrées.

    * Quand les énergies du monde spirituel émergent dans la psyché occidentale, l’individu est complètement démuni pour les intégrer ou même comprendre ce qu’il se passe. Le résultat peut être terrifiant. Sans un environnement adéquat, et une aide pour faire face à une percée d’un autre niveau de réalité, en fin de compte, la personne devient folle. De fortes doses de médicaments anti-psychotiques aggravent le problème et empêchent une intégration pouvant conduire à un développement de l’âme et une croissance de l’individu ayant reçu ces énergies.

    Dans le service psychiatrique, le Dr Somé a vu beaucoup "d’êtres" qui traînaient autour des patients, des "entités" que la plupart des gens ne voient pas mais que les chamans et les médiums peuvent voir. "Elles provoquaient les crises chez ces personnes", dit-il. Il lui apparut que ces êtres essayaient d’extraire les médicaments et leurs effets des corps des personnes avec qui les êtres voulaient fusionner, et ce faisant ils renforçaient la douleur des patients. "Les êtres agissaient presque comme une sorte d’excavateur dans le champ énergétique des personnes. Ils faisaient cela avec acharnement. Les personnes concernées se mettaient à crier et à hurler" dit-il. Il ne pouvait pas rester dans cet endroit et dut partir.

    Dans la tradition Dagara, la communauté aide la personne à concilier les énergies des deux mondes  — "le monde spirituel avec lequel il ou elle est fusionné(e), et le village et la communauté". Cette personne a la capacité d’agir comme un pont entre les mondes et aide les vivants en leur apportant les informations et les soins dont ils ont besoin. La crise spirituelle se termine donc par la naissance d’un nouveau guérisseur. "La relation entre l’autre monde et le nôtre est celle d’un parrainage", explique le Dr Somé. "Le plus souvent, la connaissance et les dons qui ressortent de ce genre de fusion sont une connaissance et des dons directement apportés par l’autre monde".

    Lire la suite

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : L'ÊTRE HUMAIN, La Complémentarité est Intérieure, SPIRITUALITÉ, Témoignages du monde 2 commentaires