Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

L'HOMME CREATEUR DE SA PROPRE VIE

http://etredivin.hautetfort.com/media/02/01/2963989730.jpg

"Le monde que nous avons créé est un processus de notre pensée. Il ne peut être modifié sans changer notre façon de penser" Albert Einstein

* Tout Homme (H = hommes et femmes) est le créateur, l'architecte de sa propre existence !

* Vouloir le dominer, le manipuler, le conditionner, mépriser son genre en lui imposant un rôle, lui imposer autre chose que ce pour quoi il est créé, est une offense à son être profond et également une offense au Créateur de toutes choses Qui a créé chaque Etre Humain totalement libre !!

* Pour créer consciemment sa vie, l'Homme doit se connaître obligatoirement et être lucide de la responsabilité qui lui incombe, car toutes ses pensés, ses sentiments (ou émotions) et ses actes rejaillissent simultanément sur tous les autres êtres, ainsi que dans l'Univers (voir ici).

* L'Etre Humain se tourne de plus en plus vers la découverte de lui-même, tout en remettant en question et surtout en cherchant à comprendre (sans obligation de croire arbitrairement) les croyances inculquées sur Dieu, l'Homme (H=hommes et femmes), l'Univers, etc...

* L'Etre Humain ne veut plus suivre - et c'est tout à son honneur - bêtement, dans la soumission aveugle, les préceptes des uns et des autres, d'un seul homme et/ou d'un seul Livre.

* C'est une attitude noble, puisque aucun Homme (H=hommes et femmes) n'est venu au monde pour être conditionné, aveuglé, soumis.

* Au contraire chaque Homme (H=hommes et femmes) est né pour être/devenir un Etre réfléchi et totalement libre, donc libre dans ses choix et devoirs, en usant de tous les dons mis à sa disposition en lui-même, dons dont il doit user droitement.

PRISE DE CONSCIENCE

* Aujourd'hui l'être humain prend de plus en plus conscience qu'une puissance infinie l'habite, plutôt qu'elle n'agit ni influence sa vie extérieure ; et il prend conscience qu'il doit apprendre à ne faire qu'Un avec cette puissance, à se servir de ses pouvoirs mentaux et spirituels qui résident en lui.

"Parmi tous les mystères dont nous sommes entourés, rien n'est plus certain que le fait que nous sommes toujours dans la présence d'une Énergie Infinie et Éternelle d'où procèdent toutes choses". Herbert Spencer

"Il n’y a au monde qu’une Énergie fondamentale, et chacun de nous est un canal par lequel cette Force cherche un débouché créateur. Nous devons être un canal ouvert à cette divine Énergie. Chacun est un point focal du Divin, un peu comme une ampoule électrique est un point focal du courant électrique.
Cette Énergie cosmique coule harmonieusement, paisiblement, rythmiquement et joyeusement, et lorsque nous lui permettons d’agir constructivement en nous, que nous lui sommes  harmonieusement accordés, nous manifestons alors l’harmonie, la santé, la paix et toutes les richesses de l’Infini. Lorsque nous nous permettons le remords, le ressentiment, la condamnation de soi, ou quelque forme que ce soit du penser négatif, la divine Énergie est prise au piège et il en résulte pour nous toutes sortes de désordres." Joseph Murphy

* Bien que son regard soit tourné encore vers l'extérieur, l'Etre Humain prend de plus en plus conscience que le "JE SUIS" en lui - l'Etre, la Vie, la Conscience, etc. - est Principe de Vie. Et il devine consciemment ou inconsciemment qu'il doit se retourner vers lui-même pour (re)découvrir sa vraie nature et entrer dans l'expérience du JE SUIS pour devenir un Homme (H=Homme et Femme) équilibré, un nouvel Homme !!

RENOUER AVEC LA PUISSANCE INTERIEURE

* Les difficultés de toutes sortes (crises, violence, domination, guerres, etc...) démontrent par elles-mêmes que l'Etre Humain s'est complètement détourné, voire coupé, de sa puissance intérieure = cause à l'origine de tous les maux qu'il rencontre.

* Etant ainsi déstabilisé par cette coupure même, les répercussions en sont nombreuses, violentes souvent, hélas parfois mortifères = ce sont les effets extérieurs, visibles, de la cause invisible qu'a produit l'Homme (hommes et femmes).

* Pour transformer ces effets, il est important de les comprendre en profondeur et en corriger la cause réelle et profonde...

* Pour cela, chaque Homme (hommes et femmes) doit renouer avec sa puissance intérieure, recréer ce lien en lui momentanément rompu, s'il veut changer, s'aider et aider l'humanité,

* et s'il désire accomplir pleinement ce pour quoi il est créé : un Etre de grandeur, de bonté, de pardon, de bienveillance, de fraternité, de douceur, de partage, d'amour ... en un mot, un Etre spirituel, un Etre Divin !!

* Vouloir voir et corriger que les effets extérieurs, donne des résultats momentanés, à court terme, laissant l'Homme démuni et désemparé, alors qu'il a le droit de savoir, de connaître la cause réelle et profonde qui l'aiderait puissamment à s'élever pour devenir un Etre Divin.

* Pour atteindre à cela, tout Homme (H=hommes et femmes) est appelé à se changer intérieurement, à maîtriser ses pensées et émotions, à transformer/retourner ses défauts (les accepter, les comprendre puis les dépasser en découvrant leur pendant positif), avoir confiance en lui, améliorer ses relations, savoir quel est le sens de sa vie, connaître et comprendre sa vérité intérieure, etc...

* Se reconnectant avec sa puissance intérieure, l'Homme se transformera intérieurement et aidera puissamment l'extérieur à évoluer, car tout changement intérieur rejaillit à l'extérieur.

CONNAIS-TOI TOI-MÊME

* L'Homme doit se connaître lui-même, comme le recommandaient Socrate et les anciens philosophes.

* Ainsi par la maîtrise de ses pensées, de ses paroles et de ses actions mises en cohérence, l'Homme est capable de dépasser et transcender tout son côté obscur (encore inaccompli) afin de ne garder que le meilleur (son côté lumière, accompli) qui élève, spiritualise et le projette vers l'épanouissement de la Diversité et de l'Equité.

* Diversité et Equité = reflets d'une humanité libre, réfléchie et lucide... qui témoignera alors de l'union du principe masculin et féminin dans chaque Homme, cette union qui le fera muter pour (re)devenir un Etre Divin.

* Tout changement rejaillit sur soi, sur l'humanité et sur l'univers !! Sur tous les êtres vivants, ici et même de l'autre côté (voir ici).

* L'Homme est capable de grandes choses, il lui suffit de peu pour qu'il y parvienne !!!

* Quel que soit son choix mûrement réfléchi, ayant son libre-arbitre, l'Homme est appelé à devenir un Etre Divin !!!

--------------

LIENS

Masculin-Féminin

Puissance des Hommes

Le fonctionnement de notre esprit

-----------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com