Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ciel et l'enfer

paix,conflits,ontologie,spiritulaité,être humain,armes,humanisme,politique,actualités,finances,nation humaine universelle,changement du monde,société,santé,spiritualité,liberté

Homme → H = hommes et femmes

* Le ciel et l'enfer sont à l'intérieur de chaque Homme et se répercutent dans son existence.

LE CIEL

* Le Ciel représente notre conscience spiritualisée, un état de croissance intérieure et d'expériences créatrices. Cela appelle à se connaître soi-même (voir ici).

* Le ciel - Les Hommes qui atteignent le ciel ont dépassé les contradictions et les antagonismes, ont dépassé les causes et les effets, ont atteint un état de sagesse qui transcende l'entendement personnel et collectif.

* C'est dans l'Ici et Maintenant que les Hommes doivent mettre en œuvre cet élargissement d'état de conscience.

* Le Ciel est l'état de conscience dans lequel l'Homme fait entièrement confiance, confiance totale, à la Présence qui l'anime et qu'il met à l’œuvre en disant : JE SUIS (voir ici).

* Le "JE SUIS" en chaque Homme - l'Être, la Vie, la Conscience, l'union du conscient et du subconscient, etc. - est Dieu ou Principe de Vie en chaque Homme.

Jean 10,30 - "Moi et mon Père (Présence divine en soi) nous sommes un".

L'ENFER

* L'enfer - le mode de penser défectueux, négatif, de l'Homme — qui peut avoir pour origine l'ignorance, la paresse et le mauvais choix de sa part : pensées et monologue intérieur négatifs — crée son enfer dans ses différentes enceintes de vie.

L'enfer est la somme et le résultat des erreurs de l'Homme — jugements, orgueil, etc, toutes ses violences intérieures qu'il doit transformer — qui le rabaissent et le font agir de façon incohérente, sans réflexion ni intelligence de cœur.

* L'enfer est l'opposé du ciel.  

* L'enfer - c'est l'état de conscience de la division, l"Homme n'est plus uni à la Cause Causale puisqu'il admet une autre puissance : il sert deux puissances (voir ici).

* Lorsque l'Homme admet dans son esprit, lorsqu'il laisse entrer dans son cœur des pensées de peur, de haine, de ressentiment, de jalousie, de colère, etc, il quitte le Ciel pour aller en enfer. Il se coupe de sa présence divine en lui et se divise.

L'HOMME EST MAÎTRE DE SES CHOIX

* C'est l'Homme lui-même, par sa façon de penser, de parler, d'agir, qui crée le ciel ou l'enfer, ici même, dans son existence propre et tout autour de lui.

* L'Homme doit décider de sa façon d'être et pour cela il est primordial de savoir QUI il est et CE qu'il est, et quel sens il donne à son existence, car choisir le ciel ou l'enfer lui appartient totalement.

* Une fois passée sa vie terrestre, l'Homme retrouve ses actes, ses paroles, ses pensées, ce qu'il crée tout simplement dans cette vie-ci. Attention à ses façons de vivre ; le choix lui appartient et sa liberté de choix le rend responsable de ses pensées et actes.

* Puisque l'Homme a tout en lui, c'est de lui-même, consciemment et librement qu'il doit transmuter son enfer intérieur en retournant vers sa lumière intérieure et ainsi atteindre son ciel intérieur.

* En attendant d'atteindre l'Unité en lui, de devenir acausal, aucun Homme ne peut déclarer arbitrairement, ni même savoir, quel Homme est sauvé, quel Homme n'est pas sauvé. Et aucun Homme ne peut déclarer "saint" telle ou telle personne. Car tout Homme est pour l'instant en état de changement intérieur ou de futur changement intérieur !!

--------

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=prNkGlgLC88

--------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com

Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Ciel & Enfer, LIRE AVEC L'ESPRIT 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.