Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pensée Créatrice

  • PENSER POSITIF

    spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

    «La peur est l’outil d’un démon créé de toutes pièces par la main de l’homme» Napoléon Hill

    «Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin.» Bouddha

    «Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.» Dalaï Lama

    * Penser positif ne veut pas dire, contrairement à ce que beaucoup croient, refuser de voir la réalité de la vie. C'est au contraire éclairer d'une autre façon les soucis, problèmes, graves difficultés que nous rencontrons. Et ainsi avoir un esprit calme pour découvrir les solutions à apporter.

    * Nos façons de penser et d'agir sont créateurs et donc influent directement sur nos conditions de vie. Ce qui explique que nos propres erreurs ou bien notre façon de pensées/penser négatif envers une personne ou un groupe ou une nation, et plus souvent encore envers soi-même, rejaillit sur nous-mêmes ainsi que dans l'univers et tombe au hasard sur quelqu'un ou plusieurs personnes.

    * D'où l'importance de devenir maîtres de nos pensées et choisir les sentiments dont nous les enveloppons.

    * Pensées et paroles sont créatrices, et influent directement sur notre vie et rajaillissent en nous, autour de nous et dans l'Univers.

    * En tant que créateurs (nos paroles et pensées sont créatrices) comme l'Energie Cosmique (ou la Source Divine communément appelée Dieu, Allah, etc...), en tant que créateurs nous sommes - le plus souvent sans le savoir - responsables même indirectement des maux de ce monde. Cependant il ne sert à rien de culpabiliser puisque l'important est de connaître cette réalité qui nous libère et nous fait aller plus haut.

    * Ayant tous la force Divine en nous (que l'Energie Cosmique ou la Source Divine a mis en nous), cela explique la possibilité de nous comprendre, de choisir, de nous aimer, de nous aider et aussi de ressentir ce que l'autre ressent quand nous agissons de façon positive ou quand nous agissons de façon négative à son égard et à l'égard d'autres personnes, ...., et ceci, quel que soit le pays où nous nous trouvons et quelle que soit la façon de vivre des Hommes (H=hommes et femmes).

    * Les Etres Humains sont liés les uns aux autres par ce lien divin ou Source Divine ce qui explique la responsabilité tout autant personnelle que collective face aux bonheurs ou aux malheurs rencontrés sur cette terre.

    * Chaque être humain a l'Humanité en lui.

    Jérémie 31,33-34

    "Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Eternel: je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

    Personne n'enseignera plus son prochain ni son frère en disant: «Vous devez connaître l'Eternel!» car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, déclare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché."

    ---------

    J.Murphy = "La pensée est matière vivante et créatrice. Une attitude mentale positive, une conviction intime et vraie se concrétisent toujours. Tout ce que nous imprimons avec force dans notre subconscient trouve son expression dans la réalité concrète. Ce que vous désirez existe déjà potentiellement en vous, sous forme d'idées, de pensées et de principes. Sachez comment imprégner votre subconscient de vos convictions qui, si elle sont fermes et inébranlables, se réaliseront et vous transformeront de victime en vainqueur. Les seules causes de l'insuccès sont la peur, l'incertitude, les croyances superstitieuses, les complexes d'infériorité, la jalousie, la haine, la condamnation de soi, l'hostilité... Les pensées négatives suscitent l'apparition d'émotions et de sentiments négatifs donnant alors naissance à toutes sortes de troubles, maladies, échecs et limitations. Vous forgez vous-même votre propre destin; rien n'est prédestiné car tout naît dans votre subconscient et votre attitude mentale est souveraine : c'est elle qui détermine votre expérience et conditionne votre devenir. Les sages disaient : L'homme devient ce qu'il imagine et sent."

    ---------------

    ©Maryse - etredivin.hautetfort.com

    Imprimer Pin it! Lien permanent Catégories : Corps-Esprit-Ame, L'ETRE HUMAIN, ONTOLOGIE, Pensée Créatrice, Principe de base 0 commentaire