Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2017

LES FEMMES SONT LES PILIERS DE L'HUMANITE

Source : http://gazettebatignolles.forumactif.com/t11-la-gazette-d...

Article écrit par © Ahmed

* Sur la planète, il y a huit milliards d'humains dont un peu plus de la moitié sont des femmes. Chacune de ces femmes est un pilier de l'humanité.

* Chaque femme porte la vie en elle et, au bout de quelques mois, elle donne naissance à un ou plusieurs enfants. Chaque enfant est un enfant du monde.

* En tant qu'homme, je trouve scandaleux que beaucoup d'hommes osent se moquer, mépriser, maltraiter, torturer ou tuer des femmes. Je pense que ces hommes-là sont jaloux que la femme puisse donner la vie alors qu'eux donnent la mort (socialement, psychologiquement ou physiquement).

* Beaucoup d'hommes essaient d'amoindrir la force qu'ont les femmes en elles et — moins ils arrivent à les faire ployer, plus leur colère, leur haine grandit. Et si ces hommes-là ne peuvent pas arriver à détruire la femme directement, alors ils s'en prennent à son entourage proche : enfants, famille, amis et collègues.

* Beaucoup d'hommes aimeraient que "leur femme" soit comme l'idéal qu'ils ont en tête : qu'elle ait un emploi, qu'elle s'occupe des enfants, qu'elle soit une fée du logis et une femme disponible à toute heure pour son mari.

* Ces hommes-là n'aideront jamais leurs femmes car ils estiment que s'occuper des enfants (faire des câlins, donner le bain, les border, changer les couches, ...) ou entretenir la maison (faire le ménage, la lessive, les courses, ...) sont des tâches "de bonnes femmes" ou déshonorantes pour un homme.

* Je pense qu'il est nécessaire de ne plus être complice de ce genre de violences et chacun d'entre nous, hommes et femmes, pouvons faire changer les choses tout comme cet oiseau voulant sauver sa forêt, il va jeter goutte d'eau après goutte d'eau pour éteindre l'incendie qui détruit son habitat naturel.

* Certaines femmes sont complices de certains hommes ou font pire qu'eux. Je pense que reproduire bêtement "les traditions" est un manque d'amour total et une preuve d'ignorance immense.

* Ces gens-là se justifient en répétant bêtement ce qu'ils ont appris — ou en se basant sur des passages de leur religion — ou parce que la personne a subi une mutilation ou une frustration, alors il/elle souffre et se venge sur les autres.

COMMENT AGIR AU QUOTIDIEN ?

* C'est déjà refuser d'être complice de quelqu'un qui tient des propos misogynes, qui fait des blagues douteuses, qui a des gestes déplacés, qui siffle en voyant une femme, qui parle vulgairement, qui se frotte à une femme pour faire sentir son érection, qui l'insulte, qui la harcèle, ...

* C'est aussi avoir le courage de prendre le temps pour défendre quelqu'un qui se fait agresser verbalement ou physiquement. Être indifférent, tout en passant son chemin, c'est être autant coupable que l'agresseur.

* C'est aussi avoir le courage de demander et de soutenir les femmes qui méritent le même salaire que son collègue homme. Les femmes touchent 25 % de moins qu'un collègue alors qu'ils ont le même diplôme et le même emploi.

* C'est aussi avoir le courage de rester soi-même et d'oser dire les choses aux gens car ces gens-là, qu'ils vous aiment ou non, ils vous respecteront.

-------------

LIENS

 Adam et Eve

 Masculin-Féminin

 Conscient-Subconscient ou le Fonctionnement de notre esprit

 Vivre l'harmonie dans le couple