Il n'existe qu'une puissance : la Puissance Divine ! (17/07/2015)
Extrait : http://etredivin.hautetfort.com/archive/2015/09/06/la-vis...
H → H = hommes et femmes
* Tout Homme désirant appliquer l'ontologie (voir ici) peut être :
— un croyant,
— un non-croyant,
— un agnostique,
— un athée valorisant l'être humain.
* Il peut adhérer à une religion ou bien ne pas y adhérer. Sa liberté totale est entièrement respectée puisque ce qui fait/crée un Homme est son état de conscience !!
* Ce n'est pas ce en quoi adhère l'Homme (croyances, lois et religion) qui est fondamental, mais ce vers quoi tendent ses pensées et émotions mises dessus.
* Pourquoi ? Parce que ses pensées se concrétisent sous forme de paroles — toute parole est créatrice — celles-ci définissant ses actes ou ses actions.
Esaïe 55,11 - "Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins."
* L'Homme est ce qu'il pense (voir ici), et par là même, il doit apprendre à gérer ses pensées et ses émotions dans lesquelles il les fait baigner, pour vivre dans son existence les désirs de son cœur.
--------
SAVOIR SE REALISER
* Pour se réaliser totalement, particulièrement pour vivre ce pour quoi il est créé — l'Energie Cosmique (Adonaï, Dieu, Allah...) ayant tout mis en lui — l'Homme doit utiliser sa Puissance Interne, qui lui permettra :
— intérieurement de se recréer (embellir ses pensées, ses émotions, user avec amour de tous ses attributs, ...)
— extérieurement — simultanément avec son changement intérieur — de bâtir, grâce à ce changement intérieur, une existence magnifique, qui embellira tout, tout autour de lui !!
Jérémie 31,32 - "Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple."
* Honneur suprême = Cette réalisation personnelle ne s'arrête pas à l'Homme. Sans le savoir, ni le voir, tout acte humain (surgit de pensées et émotions choisies) rejaillit sur tous les Êtres de la Terre (humains, nature, animaux), dans tout l'Univers.
* Pourquoi ?
* Parce que la Présence Divine se trouve en tous les Humains, en tous les Êtres de la Terre, l'Univers, ce qui explique les liens étroits constituant Tout l'Ensemble, qui nous unit les uns aux autres...
* Cela explique pourquoi lorsqu'une personne souffre ou bien fait souffrir, Tout l'ensemble est perturbé.
* A contrario, si une personne se change consciemment, Tout l'Ensemble (tous les êtres vivants, le Cosmos et les personnes ayant quitté ce monde) en reçoit des Bienfaits !!!
* D'où l'importance de bien choisir les pensées et leurs émotions mises dessus.
* Pour devenir cohérent, l'Homme doit savoir qu'il n'existe qu'une seule Puissance qui peut l'aider : la Puissance Divine. Il n'en n'existe pas d'autre !
* Sauf la pseudo puissance que l'Homme imagine, invente et la croit autant ou plus importante. Mais cette puissance-là l'induit en erreur très souvent car elle n'a de valeur que celle qu'il lui donne ; cette puissance-là est vraiment infime par rapport à la Puissance Divine !
* L'Homme doit se connaître (voir ici) pour résolument se tourner et se reconnecter à sa Puissance interne, afin de redevenir Uni en lui pour, extérieurement, vivre l'état d’Être Divin !
L'HOMME CROIT EN 2 PUISSANCES ANTAGONISTES
* La croyance en 2 puissances a fait surgir le manichéisme (voir ici) dont l'Homme a beaucoup de mal à se départir.
* Ayant créé cet état d'esprit duel depuis la nuit des temps – temps Adamique (voir ici) – l'Homme est perturbé et à fini par croire cette façon d'agir irrémédiable parce que très ancienne. Il en a alors oublié qui il est vraiment et a fini par ne plus se connaître en profondeur.
* Coupé de sa Puissance Intérieure, l'Homme pense que seul l'extérieur lui apporte(ra) la solution à ses problèmes ; il s'est tourné et a fini par adhérer à l'entendement collectif qui entretient toutes sortes de peurs et limitations, dont, sans le savoir souvent, il participe par sa façon de pensée erronée : il se limite lui-même.
* L'entendement collectif ou l'esprit de masse, représente toutes les limitations créées par les peurs, les doutes, les inquiétudes, les croyances erronées, les préjugés, violences et méchancetés, etc... des diverses pensées humaines.
* Les croyances et pensées erronées, liées à cet esprit de masse, sont devenues une puissance que l'Homme croit aussi grande sinon plus importante que la Puissance Divine.
* L'Homme – au-delà de toute culture, société et religion – a fini par croire que cette puissance créée de toute pièce par lui, est indispensable, irrémédiable, tellement elle imprègne toutes les enceintes de sa vie privée et collective.
* Et ainsi, il croit sincèrement que cette puissance doit être combattue, mise en opposition avec la Puissance Divine, pour devenir un Homme meilleur et apporter à l'humanité.
* Non pas du tout !!!
* Il est urgent de ne plus y adhérer, de ne plus l'entretenir, de refuser d'y prêter attention, de la nourrir, etc.
* Il existe une manière d'agir qui élève, qui fait voir beaucoup plus haut et surtout qui permet de dépasser tout l'état négatif personnel et collectif que représente l'esprit de masse. Et cette manière d'agir est de ne plus s'attarder, ne plus lutter contre, cette puissance limitative, négative, voire destructrice.
* Il est important de refuser définitivement en la croyance en un "combat" pour devenir un Homme meilleur et apporter à l'humanité. C'est un leurre, une croyance ancrée très manichéenne (voir ici) qui n'a plus lieu d'être.
* Au contraire : Il est primordial que les Hommes ne se tournent QUE vers leur Puissance Intérieure Divine (qui est divine puisque la Source Divine l'a mise en eux), pour se réaliser totalement, devenir maîtres d'eux-mêmes et être en synergie avec la Force Divine (nommée aussi Energie Cosmique, Dieu, Allah, L’Éternel...).
* De cette façon, ils ne lutteront plus contre tout aspect négatif en eux-mêmes — ni à l'extérieur d'eux-mêmes— mais l'entoureront de bienfaits, lui enverront des pensées d'amour (l'Amour est une puissance incommensurable) qui l'amoindrira et le fera muter/retourner en énergie positive.
CROIRE EN UNE SEULE PUISSANCE
* Pour vivre cela, deux choses sont importantes =
1) Refuser le "lutter contre"
2) Choisir une Seule Puissance
1- Refuser le "Lutter contre"
* Lutter, c'est aller contre les choses, contre les personnes, et donc se défendre parce que ce mot appelle un combat (contre soi souvent et aussi contre les autres).
* Agir de cette façon ne fait pas surgir un beau résultat, ou très rarement et toujours de mauvaise façon. Cette façon de voir les choses est toujours vue et entretenue sous le filtre religieux, hélas toujours en activité...
* L'esprit religieux — qui nous influence inconsciemment (culpabilité, peur, doute, incapacité de s'élever, s'estimer trop bas, etc...) en faisant croire que la vie est une lutte permanente — nous percute encore aujourd'hui. Ainsi l'Homme croit devoir lutter contre quelque chose ou quelqu'un.
* Ce monde n'est construit que sur la lutte, toujours lutter contre = contre ceux qui n'adhèrent pas aux mêmes croyances que celles établies - contre tout immigré qui vient pour fuir le malheur et la guerre et vivre en paix - contre les "mécréants" - etc. L'Homme vit à l'envers de ce pour quoi il est créé.
* Il n'y a plus à lutter, puisque l'Amour Inconditionnel, cette Energie cosmique, est la plus grande de toutes les puissances = il y a aujourd'hui à CHOISIR.
* Quand l'Homme choisit, alors il décide sciemment, après profonde réflexion et après avoir accepté intérieurement d'évoluer, il s'impose (à lui-même et seulement à lui-même) tout changement intérieur.
* C'est ce choix mûrement réfléchi qui démontre la grandeur de l'Homme et le respect qu'il a envers envers lui et tous les autres par rapport à leur Liberté totale sans restriction aucune, liberté qui est un don divin.
* "Lutter contre" = c'est entretenir ce manichéisme infantilisant (voir ici), c'est toujours "combattre", "repousser".
* Ce "lutter contre" est hélas toujours entretenu par tous les systèmes (politiques, religieux, culturels, sociaux) et est souvent accepté par une grande partie des peuples qui se croient incapables de dépasser cette croyance en 2 forces antagonistes, leur faisant alors oublié qui ils sont et ce qu'ils sont...
* La lutte, le "lutter contre", que ce soit envers les idées extérieures et également envers nos pensées et émotions intérieures, inclut le rapport de force et cela est à rejeter absolument. Cela n'apporte aucune solution et ne fait naître que de la souffrance.
* Si cette souffrance est difficilement maîtrisée ou comprise, voire trop lourde à supporter, alors l'Homme la jette automatiquement à l'extérieur de lui. Et se crée alors le contraire de ce qui est chèrement espéré, faisant naître toutes les formes de violences qui limitent et déshumanisent.
2- Choisir une seule Puissance
Matthieu 6, 24 - "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."
Matthieu 5,37 - "Que votre parole soit oui-oui, non-non ; ce qu'on y ajoute vient du malin."
* Choisir, c'est adhérer à une seule Puissance !
* Choisir c'est aussi — si l'Homme désire changer — s'engager, s'imposer un changement. Mais jamais s'imposer aux autres, seulement qu'à soi-même, sans se juger sévèrement ni méchamment. Plus de culpabilité religieuse. Le choix est personnel, totalement personnel.
* Le changement de l'Homme — choix librement décidé, mûrement réfléchi — ne doit plus désormais s'apparenter à une lutte, à un combat ! Lutter est une perte d'énergie, de temps, et l'épuisement qu'il provoque fait naître le doute ; ce doute est contraire à l'esprit spirituel, il est involution !
* Le changement de l'Homme EST UN CHOIX !!!
* Mère Térésa avait compris. Elle disait "si vous m'invitez pour défiler contre les guerres, je ne viendrai pas. Mais si vous défilez POUR la paix, alors je serai là."
* Vouloir lutter est croire en l'existence de 2 forces antagonistes (extérieure et en soi) dont il faut à tout prix éliminer la mauvaise pour ne garder que la bonne. Cette croyance est fausse et a assez perduré (voir ici) !
IL N'Y A QU'UNE PUISSANCE = LA PUISSANCE DIVINE QUI EST AMOUR INCONDITIONNEL
* Le "mal" que les Hommes croient puissant n'a que la puissance qu'ils lui donne.
* Il n'y a qu'une seule Puissance réelle qui grandit l'Homme = c'est la Puissance Divine (ou Energie Cosmique, Dieu, Allah, Energie Cosmique, la Vie, peut importe le nom qu'on lui donne) qui a tout mis en nous, pour nous réaliser dans l'entièreté de notre Être.
* Une part ou étincelle de cette Puissance Divine, se trouve en l'Homme logée dans son subconscient (qui a toutes les caractéristiques de l'Energie Cosmique) que l'Homme doit connaître et utiliser pour tendre à la Ressemblance Divine (voir ici et ici).
* Cette Puissance Divine est Une, Indivisible, elle a toujours existé et existera toujours, elle est en nous tous et tout autour de nous. Elle n'est absolument pas le Dieu des religions fait à l'image des hommes !!
* Se tournant que vers cette Puissance Divine, l'Homme acquiert par son propre changement délibéré, une hauteur de vue, de compréhension qui l'élève au-dessus de l'entendement collectif et lui fait prendre conscience que le mauvais extérieur ou forces mauvaises (ce "mal" qui certes est d'un extrême inouï parfois) existe mais n'a de puissance que celle qu'il veut bien lui donner.
* Si l'Homme ne prête aucune attention à ce "mauvais", s'il refuse d'y adhérer, de lui donner un pouvoir quelconque, alors ce mauvais (ce fameux "mal") disparaît totalement (diminue jusqu'à disparaître), il tombe dans une chute sans fond.
* Il prend également conscience d'une chose importante et inouïe, c'est que ce mauvais n'a aucun effet pervers sur lui, ni mortel.
* Il en est de même pour les forces mauvaises intérieures en l'Homme (penser négatif, jugement, condamnation, jalousie, violences, etc.).
* L'Homme ne doit plus lutter contre ses forces internes négatives, mais les accepter, les comprendre et chercher leur pendant positif pour retourner/muter ces forces-puissances en énergie positive qui l'élèvera et élèvera sa conscience. S'il ne fait pas ce travail cela le déstabilisera voire le détruira intérieurement.
* En se transformant intérieurement et en s'appuyant sur la Force Divine, l'Homme se dépasse et se protège littéralement.
STOP
* L'Homme doit ARRÊTER de donner crédit aux choses mauvaises, de les croire aussi puissantes que la Puissance Divine et se croire obligé de lutter pour (re)devenir un Homme meilleur.
* Il doit résolument se tourner vers la Puissance que l'Energie Divine a mise en lui pour accomplir dans la joie et dans l'amour ; cela lui fera dépasser la vision étriquée, abaissante voire humiliante qu'il a des Hommes qui composent ce monde, donc de lui-même aussi.
* Pour cela, doit se connaître absolument (voir ici) afin d'être en cohérence avec lui-même et devenir ce pour quoi il est créé : un Etre Divin !
REDEVENIR UN EN SOI OU S'HARMONISER INTÉRIEUREMENT
* Pour redevenir Uni en lui-même, l'homme doit arrêter de donner une puissance aux forces négatives = il n'en n'est pas autrement.
* L"Homme doit apprendre à s'aimer et à aimer, redevenir un être d'amour pour vivre l'Amour Inconditionnel et ne voir que le Bien.
* Beaucoup d'Hommes parle de "non-dualité". Mais cette appellation induit en erreur puisque, si l'Homme connaît le fonctionnement de son esprit, il sait que son subconscient retient l’idée dominante de la suggestion ou de la pensée et l'amplifie : ici le mot "dualité" qui représente la lutte. C'est pour cela qu'il est primordial de faire des suggestions positives (voir ici).
* Pour un effet positif conscient, il est préférable d'user du mot ou expression "Unité" ou "Harmonie intérieure" ou "Un en soi" qui sont clairement une pensée et image justes et hautes, et qui évitent de tomber dans le manichéisme et l'entretenir sans le vouloir.
* L'Energie Cosmique (Éternel, Adonaï, Dieu, Vie, Allah, Ahura Mazda...) ne dit pas "Soit non-duel". Non ! Elle emploie une expression positive, claire et sans ambiguïté : "Sois Un en toi"!
* C'est en cela que l'Homme doit savoir qui il est, ce qu'il est et ce à quoi il donne Allégeance (= foi absolue — Al = ancien Nom donné à Dieu) parce que son choix se reflétera dans le monde extérieur. Jésus disait "choisis Dieu ou Mammon", il disait aussi "Que ton oui soit oui, que ton non soit non". Pleins de références aident l'Homme à choisir et bien choisir.
* C'est bel et bien l'Homme qui décide de la valeur de son existence tant intérieure qu'extérieure !!
* L'Homme est vraiment ce qu'il pense et ressent puissamment. Il est capable de se transformer totalement pour devenir un autre Homme, un Être Divin !!
SE TOURNER VERS L'UNIQUE PUISSANCE, UNE ET INDIVISIBLE, PERMET DE DEVENIR UN NOUVEL HOMME
* Etre un en soi = Intérieurement, Etre Équilibré, être Harmonie ou "Penser, Sentir, Agir dans la même direction".
* Que l'Homme (hommes et femmes) unisse ses dimensions internes, masculine et féminine, pour mettre en pratique la cohérence à l'intérieur de lui-même et vivre ainsi son quotidien en étant responsable.
* Agissant de la sorte, l'Homme devient conscient, idest il vit en lui et à l'extérieur de lui, cette unité en se rendant compte que l'autre est aussi lui-même (ontologiquement) et donc que ce qu'il fait ou dit de lui-même, il le fait et le dit de l'autre et réciproquement.
* Etre un en soi = Vivre l'unité interne ET externe simultanément. L'un rejaillit toujours, immanquablement sur l'autre !
* Etre Un en soi est vivre l'unité non seulement interne, mais c'est aussi vivre cette unité avec tous les humains et le cosmos, avec tout l'Univers. L'humain réalise que la Source divine, qui a soufflé dans ses narines, a tout mis en lui, se trouve en tout et tout autour de lui !!!
* Par un changement intérieur conscient, voulu, l'Homme se rapproche de cet état d'être : l'Union en soi-même, pour devenir un Être Divin !!
--------
LIENS
♦ Le fonctionnement de notre esprit
♦ Masculin-Féminin en chaque Homme
--------
©Maryse - etredivin.hautetfort.com
16:13 Écrit par Etre Divin | Tags : paix, conflits, ontologie, être humain, armes, humanisme, politique, actualités, finances, nation humaine universelle, changement du monde, société, santé, spiritualité, liberté, noir, blanc, mauvais, bien, bon, connaissance de soi, âme, unicité, architecte, puissance divine, harmonie, être divin | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |