L'Homme créateur de sa propre vie (14/12/2013)
LIENS RAJOUTÉS * Des liens seront rajoutés – en fin de page et/ou dans le texte – aux articles déjà écrits, même anciens, premiers, au fur et à mesure de l'enrichissement et de l'évolution de ce blog — liens ayant rapport avec les différents thèmes déjà abordés, — pour un meilleur regroupement de ces thèmes que les internautes voudraient rechercher.
--------
H = hommes et femmes
* Tout Homme est créateur de sa propre vie.
* Vouloir le dominer, le manipuler, le conditionner, mépriser son genre en lui imposant un rôle, lui imposer autre chose que ce pour quoi il est créé, est :
— une offense à son être profond
— et également une offense au Créateur de toutes choses Qui a créé chaque Être Humain totalement libre !!
* L’Être Humain se tourne de plus en plus vers la découverte de lui-même, tout en remettant en question et surtout en cherchant à comprendre — sans obligation de croire arbitrairement — les croyances inculquées sur Dieu, sur l'Homme, sur l'Univers, etc...
* Des femmes et des hommes (voir ici) – américains pour la plupart – ont amené à partir de la moitié du XIXème siècle jusqu'à aujourd'hui, la connaissance ontologique de la Bible, afin que cette Parole ne reste plus lettre morte mais soit lue et comprise avec l'esprit et vécue véritablement de tout cœur, en conscience.
* Ces Ontologues (ou métaphysiciens) désiraient que l'Homme sorte de sa prison mentale où l'avaient jeté ses croyances et ses préjuges, quitte son carcan religieux ayant travesti la Vérité, pour devenir libre totalement en sachant :
— redéfinir le Vrai Dieu (que les Ontologue nomment "Vie") et non pas le dieu religieux fait à l'image de l'homme,
— savoir lire avec l'esprit la Parole,
— savoir se remettre en question,
— définir sa vie avec une vision plus haute et juste,
— comprendre l'Unicité divine et connaître la sienne propre,
— appliquer les préceptes divins et comprendre l'importance de la pensée et des sentiments positifs et constructeurs, et en devenir maître totalement,
— vivre constamment les yeux tournés vers la Lumière,
— savoir que tout Homme a le Principe Divin en lui et par là-même est lié aux autres Hommes et à l'Univers...
* AUJOURD'HUI l’Être Humain ne veut plus suivre — et c'est tout à son honneur — bêtement, dans la soumission aveugle, les préceptes des uns et des autres, d'un seul homme et/ou d'un seul Livre.
* Cela est une attitude noble puisque aucun Homme ne vient au monde pour être conditionné, aveuglé, soumis.
* Bien au contraire, l'Homme est créé pour être/devenir un Être réfléchi et totalement libre, donc libre dans ses choix et ses devoirs, en usant de tous les dons mis à sa disposition en lui-même, ses dons dont il doit user droitement, pour s'aider lui-même et apporter au monde.
* Aujourd'hui l'être humain prend de plus en plus conscience qu'une puissance infinie l'habite, plutôt qu'elle n'agit ni influence sa vie extérieure ; et il prend conscience qu'il doit apprendre à ne faire qu'un avec cette puissance, à se servir de ses pouvoirs mentaux et spirituels qui résident en lui.
Herbert Spencer : "Parmi tous les mystères dont nous sommes entourés, rien n'est plus certain que le fait que nous sommes toujours dans la présence d'une Énergie Infinie et Éternelle d'où procèdent toutes choses".
--------
Joseph Murphy : "Il n’y a au monde qu’une Énergie fondamentale, et chacun de nous est un canal par lequel cette Force cherche un débouché créateur. Nous devons être un canal ouvert à cette divine Énergie. Chacun est un point focal du Divin, un peu comme une ampoule électrique est un point focal du courant électrique. Cette Énergie cosmique coule harmonieusement, paisiblement, rythmiquement et joyeusement, et lorsque nous lui permettons d’agir constructivement en nous, que nous lui sommes harmonieusement accordés, nous manifestons alors l’harmonie, la santé, la paix et toutes les richesses de l’Infini. Lorsque nous nous permettons le remords, le ressentiment, la condamnation de soi, ou quelque forme que ce soit du penser négatif, la divine Énergie est prise au piège et il en résulte pour nous toutes sortes de désordres."
* Bien que son regard soit tourné encore vers l'extérieur, l’Homme prend de plus en plus conscience que le "JE SUIS" en lui - l’Être, la Vie, la Conscience, etc. - est Principe de Vie. Et il devine consciemment ou inconsciemment qu'il doit se retourner vers lui-même pour (re)découvrir sa vraie nature et entrer dans l'expérience du JE SUIS pour devenir un Homme nouveau.
* Les difficultés de toutes sortes (crises, colère, violence, domination, guerres, etc.) démontrent par elles-mêmes que l’Homme s'est complètement détourné, voire coupé, de sa puissance intérieure.
* Ce lien momentanément rompu — qu'il doit renouer s'il veut changer, s'aider et aider l'humanité — l'empêche de lui permettre de vivre pleinement ce pour quoi il est créé : un Être de grandeur, de bonté, de pardon, de bienveillance, de fraternité, de douceur, de partage, d'amour ... en un mot, un Être spirituel.
* Pour atteindre à cela, tout Homme est appelé à se changer intérieurement, à maîtriser ses pensées, à transformer/retourner ses défauts (les accepter, les comprendre puis les dépasser), avoir confiance en lui, améliorer ses relations, savoir quel est le sens de sa vie, connaître et comprendre sa vérité intérieure, etc...
* L'Homme doit se connaître lui-même, comme le recommandaient Socrate et les anciens philosophes.
* Ainsi par la maîtrise de ses pensées, de ses paroles et de ses actions mises en cohérence, l'Homme est capable de dépasser et transcender tout son côté obscur (encore inaccompli) afin de ne garder que le meilleur (son côté lumière, accompli) qui élève, spiritualise et le projette vers l'épanouissement de la Diversité et de l’Équité.
* Diversité et Équité = reflets d'une humanité libre, réfléchie et lucide qui témoignera alors de l'union du principe masculin et du principe féminin dans chaque Homme, cette union qui le fera muter (voir ici) pour (re)devenir un Être Divin.
* Tout changement rejaillit sur soi, sur l'humanité et sur l'univers !! Sur tous les êtres vivants, ici et même de l'autre côté (voir ici).
* L'Homme est capable de grandes choses, il lui suffit de peu pour qu'il y parvienne !!!
* Quel que soit son choix mûrement réfléchi, ayant son libre-arbitre, l'Homme est appelé à devenir un Être Divin !!!
--------
LIENS
♦ Muter c'est aller vers la vérité
♦ Pensées et sentiments sont créateurs
♦ Différence entre religion et spiritualité
♦ Le fonctionnement de notre esprit
--------
©Maryse - etredivin.hautetfort.com
11:56 Écrit par Etre Divin | Tags : l'Être humain, conflits, ontologie, Être humain, armes, humanisme, politique, finances, nation humaine universelle, changement du monde, libertÉ, noir, blanc, mauvais, bien, bon, connaissance de soi, Âme, architecte, religion, femmes, inquisition, salem, femme, actualités, réhabilitation des femmes accusÉes de sorcellerie tags : paix, société, santé, spiritualité, unicité, sorcières, église, masculinité, féminisme, création, créateur, homme créateur | Lien permanent | Facebook | |