Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Nos pensées et sentiments qui les entourent sont créateurs (05/01/2014)

spiritualité,etre humain,société,actualité,paix,force,joie,foi,croyance,développement personnel,transformation,changement du monde,métaphysique,ontologie

1996

* Pour m'aider à évoluer spirituellement, j'avais entre autre demandé à Dieu, Énergie Cosmique, Intelligence Infinie – qui venait de me faire découvrir l'ontologie (voir ici) – de me montrer comment nos pensées et façons d'agir négatifs, peuvent avoir des répercussions sur autrui.

* Il m'a répondu sous forme de rêve :

* Je voyais un homme plein de rage, prêt à faire du mal à quelqu'un. Puis il a réussi difficilement, très difficilement mais il y réussit, à se maîtriser et donc s'est ravisé.

* Au même moment où il se ravisait, j'ai vu voler une grosse boule noire, très noire et je savais dans mon cœur que cela représentait de la colère, des choses très négatives des pensées et actions humains. Et la boule noire a touché l'homme.

* Lorsque cette boule noire a touché cet homme, celui-ci a alors immédiatement changé d'avis et a décidé d'agir.

* Il a alors attrapé le premier être qui passait par là, ce fut un chat, et lui a coupé la patte avec une hache.

* C'était horrible et terrible le cri du chat, je me suis réveillée et n'ai pas pu me rendormir.

* Nos actes mais surtout nos pensées chargées de sentiments –qui définissent nos actes – se matérialisent dans l'univers, sont vraiment réels et ont des répercussions que l'on ne soupçonne même pas.

* D'où l'importance de faire l'effort d'agir de plus en plus vers le meilleur.

--------

Homme → H = hommes et femmes

* Nous avons tous la force divine en nous. Elle est logée dans notre subconscient – ce Féminin qui se trouve en tout Homme (voir ici et ici) – ce qui explique que nous pouvons nous comprendre, choisir, nous sommes capables de nous aimer, de nous aider et aussi de ressentir ce que l'autre ressent quand nous agissons bien ou quand nous agissons mal à son égard, ....

* Et ceci, quel que soit le pays où nous nous trouvons et quelle que soit la façon de vivre des Hommes.

* Nos façons de penser et d'agir sont créateurs. Ce qui explique que nos propres erreurs ou bien notre façon de pensées/penser négatif envers une personne ou un groupe ou une nation - et même envers soi-même - rejaillit sur nous-mêmes ainsi que dans l'univers et tombe au hasard sur quelqu'un ou plusieurs personnes.

* Nous sommes indirectement responsables de tout le mal mais aussi de tout le bien qui se passe dans l'univers (dans la vie de tous les Êtres vivants, inclus les Hommes).

* D'où l'importance de devenir maîtres de nos pensées et choisir les sentiments dont nous les enveloppons. Pensées et paroles sont créatrices !

Ces choses-là sont très importantes à connaître et il me semble important que nous sachions qu'en tant que créateurs (notre parole et pensées sont créatrices) nous sommes — le plus souvent sans le savoir — responsables même indirectement des maux de ce monde. Mais il ne faut pas culpabiliser non plus, juste rectifier le tir qui est la définition du mot "péché" (voir ici).

Témoignage de Maryse
Administratrice de ce blog

--------

LIENS

Masculin Féminin en l'Homme

Connaissance de notre esprit

Péché = rater le but

 L'imagination réveillée

--------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com

00:45 Écrit par Etre Divin | Tags : spiritualité, etre humain, société, actualité, paix, force, joie, foi, croyance, développement personnel, transformation, changement du monde, métaphysique, ontologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |