Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2013

ETRE CHRIST

* Christ = ce qui est invisible, devient visible par cristallisation

* Le mot «Christ» ne signifie pas Jésus, l'homme Jésus.

* Le prophète Jésus a su se relier avec la Divinité en lui, idest toute cette richesse intérieure innée à chaque Homme. Cette Unité/Harmonie en lui, conjuguée à un changement personnel, l'a fait accéder à l'état de Christ, un nouvel état de conscience.

* Parler de Christ, c'est parler de la Présence Divine qui est en chacun de nous, qui, connectés et ne faisant plus qu'Un avec elle, tout en étant reliés à la Source Divine (appelée Dieu, Allah, etc), nous fait accéder à ce nouvel état de conscience qui transcende. Jésus a su parfaitement laisser exprimer le Christ en lui.

* Nous avons la possibilité de faire de même et ainsi être/redevenir ainsi : nous (re)connecter à la Présence Divine en nous pour devenir comme – c’est-à-dire en tant que - Dieu Source Divine. On a les mêmes attributs et ressemblance que Dieu. 

* Nous devons nous reconnecter à notre Source Intérieure qui est une grande aide à notre changement, quitter nos vieux habits (habitudes, peurs, crainte, préjugés, ...), avoir une conscience plus haute de la vie, une attitude (pensée, parole, action) plus noble et belle envers soi et autrui ; et ainsi non seulement nous embellir à tout point de vue et nous rapprocher voire ressembler ce à quoi Dieu nous a créé. Cela donnera peut-être envie à ce que d'autres êtres fassent pareil.

* Chacun de nous est appelé - tout comme Jésus l'a fait - à nous tourner vers la Présence Divine en nous, donc apprendre ànous connaître totalement voir ici, pour retrouver cet état Christique, idest vivre et démontrer notre Puissance Interne dont Dieu nous a fait cadeau !! Nous sommes capables d'être des Christ, de redevenir à un Haut Niveau de Conscience !

* Concernant Jésus, il n'est pas Dieu. Et il n'est pas le fils unique de Dieu. C'est évident puisque TOUS les humains ont cette Présence Divine en chacun d'eux (voir Jérémie 31,31-34) qui leur permet de redevenir des Dieu en puissance !! Cette capacité n'est pas donnée qu'à un seul homme mais à tous les Hommes (H=hommes et femmes) !

* Etre Christ c'est harmoniser notre masculin (conscient) et féminin (inconscient) en nous, pour devenir, faire naître un nouvel homme et une nouvelle femme ! S'Harmoniser en soi ou redevenir Un en soi, et ainsi aller au-delà des causes et des effets : acausal !!

* Etre Christ c'est rendre visible notre puissance créatrice en nous, par nos pensées, paroles, actes, positifs et de confiance absolue, en mettant en pratique les belles qualités en nous et dans les relations que l'on entretient avec les autres, et ainsi accomplir de belles et grandes choses. Tout ce que l'on pense, dit, fait, rejaillit sur nous, sur l'univers et sur les humains. Le choix nous appartient quant à notre façon de vivre.

* Christ = ce qui est invisible, devient visible par cristallisation (cristallisation = effet chimique qui permet de purifier un produit. Mais ici c'est l'Homme qui peut davantage que se purifier, se transcender et ainsi se fondre avec sa Présence Divine et donc redevenir en tant que Dieu !!).

* Jésus devenu Christ (vivant sa divinité, ayant usé de ses attributs divins en lui) est un exemple pour chacun de nous qui pouvons devenir comme lui.

* Jésus n’a jamais prétendu être seul capable à retrouver cet état christique. Il a toujours dit que ce qu'il a accompli (son changement, ses actes) nous pouvons le faire, et même plus que lui (cf Nouveau Testament). Même s'il avait une mission particulière en tant que prophète, il reste un exemple à suivre.

* Jésus n'a jamais prétendu être Dieu ni fils de Dieu comme les Chrétiens l'entendent ! Tout être humain est fils et fille de Dieu (Source Divine) mais dans le sens spirituel bien sûr, cela va de soi !

* C'est la thèse du Concile de Nicée qui, en l'an 325 après Jésus Christ, fixa le crédo de l'église (Jésus est Dieu) agréée par l'empereur Constantin, croyance inventée de toute pièce ainsi que tous les autres dogmes. Les premiers Chrétiens furent persécutés parce qu'ils désavouèrent ces dires. Le Coran est très clair là-dessus : "Il n'y a de Dieu qu'ALLAH". Cette croyance monothéiste est partagée avec le Israélites. 

* Nous sommes appelés à être des Christ et redevenir comme – c’est-à-dire en tant que - Dieu Source Divine de toutes choses.

* Nous sommes beaucoup plus grands que ce que nous croyons ou imaginons.

* Nous devons avoir confiance en nous et en nos propres changements !!

Extrait du livre "Dialogue avec l'invisible - Donner un sens à sa vie - Témoignages" de Laurence Bourbon-Parme

QU'EST-CE QUE LE CHRIST ? demande Laurence

Marie-Madeleine répond :

* Qu'est-ce que le Christ, un état d'être à l'intérieur de nous. C'est être conscient de vivre avec tout ce qui nous entoure, en étant matière, en devenant conscient de l'autre, de la nature, de la beauté de la vie. Nous devenons la Lumière incarnée. C'est réaliser, vivre, en comprenant que cette Source, notre origine, là d'où nous venons, et qui est Dieu, qui se trouve en tout, et partout et donc en nous.

* Nous nous rapprochons de cette Energie par la conscience de notre état d'être, par notre compréhension christique. C'est vivre notre quotidien en étant responsable.

* Pour que tu sois, il faut que tu te reconnaisses. As-tu compris qui il est quand il dit "Je Suis" ? Il n'est pas le représentant d'une religion, d'une seule religion, d'un dogme, d'une croyance. C'est l'être humain qui l'a figé dans un personnage pour son propre pouvoir. Il est libre, il est ton éveilleur de conscience, il est toi, toi ; ton voisin ton miroir, il est comme toi le fils du principe créateur, d'Allah, d'Abba, de Dieu, de Yahvé.

* Pourquoi refuses-tu d'entrer en relation avec lui, le Christ, le chemin vers ton accomplissement  et qui veux en toi qu'il y ai toujours cette distance entre le masculin et le féminin, que tu es pourtant, et que tu peux choisir de devenir ?

-------------

LIENS

Conscient-Subconscient

Masculin-Féminin

Adam et Eve

---------------

©Maryse - etredivin.hautetfort.com